concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

j'avais choisi comme livre de tests
- chez les editions Masson "tests psychotechniques"
ce livre est bien car il te donne pleins d'exercice et d'exemples pour comprendre mais il n'y a pas de tests "blancs" pour t'entrainer a l'epreuve d'une heure et demie

-"1000" tests psychotechniques" (dsl je ne me rapelle plus l'edition mais il est toujours en vente
c'est un gros bouquin bleu
il est bien fait car il te propose 10tests blancs d'une heure et demi pour t'entrainer a l'epreuve et au debut des recapitulatifs sur les notions importazntes

pour la culture G je me suis informer regulierement tout les jours en regardant les infos et aussi sur ce site sur le net( theme sanitaire et sociaux) ce qui ma permis de faire dees fiches

pour l'oral je me suis pris un livre chez lees editions masson "epreuve d'admission IFSI" si mes souvenirs sont bon (il est jaune)

a toulon lecrit est en janvier je croyais que la plupart des ecrits etaient en mars avril
quand j'avais passe celui d'annecy en fevrier je trouvais que cetait tot par rapport aux autres!!

bon courage et bonne chance et surtout n'hesites pas si tu veux des infos supplementaireset tiens moi au courant
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
bathug
Forcené
Forcené

reviser la veille du concours

Message par bathug »

Ca y est l'ecrit est passé.Les tests dur dur.Plein de trucs que je n'avais jamais vu. :pleure:
Ce n'etait pas diverssifié.La culture générale ca allait(je pense!):le marquage multigenerationel ,les consequences de l'alcool,l'exclusion,les personnes âgées à l'hôpital et le commerce equitable.
En attendant les resultats le 25 octobre....
Salut
Et toi sansan?
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

le marquage multigenerationel ,et le commerce equitable c'est sûr c'est pas évident pour le premier sujet je ne sais même pas quoi dire tu as parlé de koi ?????????, :oops:
cocofafa

merci bcp

Message par cocofafa »

merci pour t info, est ce ke tu connais les editions VUIBERT ? Il parait que c bien?
LALY05

croix rouge francaise

Message par LALY05 »

COUCOU!

je suis intéressée pour passer le concours CRF car geographiquement cela peut s'avérer interessant pour moi

par contre je ne connais pas telment la difference CRF/public

cout?

est ce que le contenu de la formation est identique?

y a t il des options differentes?

si vous avez des renseignements je suis prenante pour recueillir tous vos temoignages

merci
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

Salut Laly!!
ALors moi je rentre en public donc je ne te serai pas d'une grande aide...
Par contre, je peux te dire que le cout des études à la DRF est plus important que dans le public (ce qui est logique vu que la CR est privée...)
Je ne peux par contre pas te renseigner sur le contenu de la formation..
Tu veux tenter le concours où??
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Quand est ce que tu as les résultats?
Qu'est ce que tu as eu comme tests psychotechniques?
Décompresse, relâche toi maintenant c'est passé.
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

la différence c que ça coute plus chère voila c tout sinon le programme est le meme pour tous!
l'éternité c'est long surtout vers la fin
laura6230

quand passer le concour????

Message par laura6230 »

Bonjour,
je suis eleve en terminal S cette année et aprés avoir passer mon bac je souhaite entrée dans une ecole d'infirmiere pour etre puericultrice par la suite.
Mes questions sont:
*Faut-il avoir obligatoirement son bac pour passer le concours avant d'entrée en ecole d'infirmiere
*Y a t_il un age minimum?
*Quelles sont les dates d'inscription au concours?

Merci de vos réponse,ce message est assez urgent étant donner qu'il faut que je donne mon orientation dans peu de temps.
bathug
Forcené
Forcené

reviser la vieille du concours

Message par bathug »

En fait j'ai fait une erreur,c'etait le marquage generationnel(je ne sais même plus vraiment).J'ai très mal dormi,pire que la vieille du concours.Pour le marquage,j'ai parlé des enfants qui avaient les mêmes habitudes que les ados et les mères étaient plutot copines avec leur fille.Bref,j'ai arrangé cela comme il fallait.Pour le commerce equitable,j'ai parlé que cela évite l'esclavage des enfants et la solidarité.Pour la culture je pense avoir 12 ou 13(j'espère) :? mais les tests c'etait la cata.Il y avait des routes avec des ponts il fallait trouver le nombre de chemins possibles ensuite,il y avait des textes et il fallait rerouver les bonnes affirmations(galère),des suites logiques(ca va)des + et des- qu'il fallait ajouter,bref trop d'exercices que je n'avais jamais vu .En fait je ne stressais pas du tout pour les tests et resultat je me suis plantée.Je ne suis même pas sûre d'avoir 7. :pleure:
Les resultats ne sont que dans 5 semaines.L'angoisse.
En attendant je vais reprendre mon travail et sûrement mes révisions pour la suite.Je suis vraiment dégoutée,j'ai révisé des jours entiers et après mes heures de travail et même en vacances au bord de la mer.
Je vais peutêtre stopper mon roman .
Felicitations à toi et bonne rentrée.
Salut
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Tu trouveras toutes les réponses à tes question sur le lien suivant :
présentation épreuves

Pour les dates de concours c'est propres à chaques IFSI.
Le mieux c'est de les appelés pour leur demander.
Il y a deux rentrée possible soit fin septembre soit fin février (cela dépends des écoles).
Donc les concours ont lieu soit au printemps pour les rentrées en septembre soit en automne pour les rentrées en février.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

sissi33 a écrit :Le hasard ou la chance n'existe pas pour ce genre de concours
heu... pas trop d'accord. Si tout le monde, dans toute la France avait les mêmes questions, peut-être, mais suivant le sujet sur lequel tu te trouves, tu vas te dire :
- HooooOOoo p... pas de bol
ou alors
- Wooooaaaa super, pile ce que j'espérais
non?
à l'écrit, tu as 5 sujets, tu peux colmater un sujet qui ne t'inspire pas, mais à l'oral, c'est 1 sujet. Tu vois le truc, ou tu le vois pas. Tu peux être incollable sur les méfaits du tabacs, les cancers, le SIDA, et tomber sur l'exclusion sociale, et donc, pas briller.
ce concours est vraiment aléatoire.

sissi33 a écrit :A moins d'avoir une intelligence exceptionnelle (dans ce cas elle aurait choisi un métier à la hauteur de son génie)
je ne comprends pas trop ce que tu veuxdire par là. Pour être infirmier, il faut avoir une intelligence "inférieure" ? ;-)
Quels sont les métiers à intelligence supérieure?
On peut ne pas avoir fait d'études et être très intelligent. L'intelligence n'a rien à voir avec la culture.

et Jour J - 4...
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
LALY05

Message par LALY05 »

POUPI

je ne sais pas encore lequel mais très probablement une CRF du grand ouest peu m'importe le département

si quelqu'un en a un a me conseiller ou déconseiller?
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

tu es dou précisément?? moi je suis pas loin de saint brieuc...
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
LALY05

grand ouest

Message par LALY05 »

bonjour a tous

en ce moment j'habite en bretagne, en octobre je passe le concours de saint nazaire mais il faut envisager d'autres alternatives en cas d'echec..

j'aimerai savoir si vous avez des conseils en ce qui concerne le choix de ifsi ou je peux passer le concours dans le grand ouest

est ce qu'il y a des ifsi a conseiller ou d'autres a deconseiller?

(cout, qualité de la formation-encadrement, diversité des options, cadre de vie..)

je prendrai bonne note de tous vos conseils

merci par avance
Verrouillé