Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

Tu peux aussi en faire via " La mission locale" qui peuvent délivrer des conventions et je pense que ça sera plus rapide que par l'ANPE.
leeloudad

Message par leeloudad »

c'est koi la mission locale???

merci à tous
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

La mission locale est une sorte d'ANPE pour les jeunes. Tu vois un conseiller qui te guide dans tes choix, tes envies et qui t'aide à trouver du travail ou à trouver des stages. Par exemple, mon conseiller (qui reste toujours le même) m'a trouvé mon CES, m'a permis d'avoir des cours au GRETA. La mission locale, c'est bien, c'est utile et surtout, ça aboutit à quelque chose.
Pour d'autres questions, n'hésite pas ! :)
leeloudad

Message par leeloudad »

:D Merci beaucoupn je comprend bien mieux, et j'y ferais appel ! !
merci . . . :D
didine56
Régulier
Régulier

bonjour

Message par didine56 »

je suis en préparation infirmiere et on nous demande de trouver un stage auprès de qlqn qui travail ds le domaine de la santé.j'aimerais bien le faire dans un hopital mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.est ce que je dois leur écrire une lettre ou est se kil vaut mieux que j'aille directement les voir??merci de vos conseils
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Une lettre de motivation sera la bienvenue et puis après tu les relances par téléphone.

Bonne chance :clin:
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

Salut !!!
Comme dit juju5544 ( :clin: ) il faut soit leur envoyer une lettre de motivation (avec ton CV peut etre) ou tu peux d'abord leur téléphoner et leur demander si c'est possible qu'il prenne des "particuliers" en stage(enfin je veux dire des gens qui sont ni en ifsi, ni aux lycées ou autre...je sais pas si je suis très claire dans mes explications !!!dsl !!!)
Si oui, à ce moment la envoie leur ta lettre de motivation et ton CV ...
bon courage :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Mais il me semble que Didine56 soit en prépa concours donc, je pense qu'elle a plus de chance :clin:
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

CV + Lettre de motiv', surtout dans les maisons de retraite.. Les hopitaux ont déja (souvent) du mal à trouver des lieux de stages pour les étudiants infirmiers, AS, médecine...etc
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
will89

Message par will89 »

g fé une préparation du meme style avec un stage d'observation du job d'infirmier

le truc que tu pe fer c t'envoi ou tu te deplace en hopitaux ou maison de retraite avec lettre de motivation et cv plus si possible un descriptif de en quoi consiste la formation que tu prepare

le mieux perso
je diré tu te deplace, tu va les voir au heure creuse (genre 10h ou apres midi vers 14h) com ça il te voit et tu pe t'entretenir avec eux direct
bon courage car c vrai ke trouvé un stage c pa facile
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

Re salut !!!
ah oui désolée j'ai mal lu le message et je n'avais pas vu qu'elle était en préparation...
en effet dans ce cas, ce sera plus facile de trouver un stage.
ENcore désolée !!!! :?
vulcain
Habitué
Habitué

Message par vulcain »

Salut didine!!

Moi perso pour trouver mon stage je me suis déplacé dans les services et je demendais au cadre infirmier s'il prenais les stagiaires durant la péiode du...au...et de la je suis allé au bureau du personnel,j'arrive il me dise non on a déja pas assez de place pour les Esi donc qu'il pouvait pas nous prendre,on leur a expliqué qu'on avait déja vu avec madame Y est qu'elle etait d'accord et aprés ça c'était Ok!!
Esi 2ème année à Ville-Evrard dès septembre!
didine56
Régulier
Régulier

;-)

Message par didine56 »

merci a ts pour vos conseils!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est pas grave Natt.

Par contre si les gens pouvaient éviter le langage SMS et les abréviations ça serait bien. :clin: Merci
pipille
Régulier
Régulier

Message par pipille »

Moi aussi je suis en école de prépa. Pour les stages, on doit écrire une lettre a l'établissement (on y explique notre cas et on demande si c'est possible de faire un stage dans l'établissement).

Pour ma part je souhaite le faire à l'hôpital. La prof m'a dit d'envoyer la lettre et qu'après j'aurais un rendez vous et, si je suis m'acceptée, il m'imposerait les dates (nous ne sommes pas prioritaire) et surement les services en fonction des places disponibles.
Répondre