Le débat sur l'immigration

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Toujours aussi houleux ici.
Pour s'exprimer il faut choisir ses mots avec une pincette, pas la force a cette heure çi; je reviendrais plus tard :)
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

Argrath a écrit :Et au fait que fait on des Français immigrés ds les pays Africains (ou d'ailleurs)parce que la bas ils ne vivent pas comme les autochtones, mais alors du tout. Sont pas intégrés, faut des charters pour eux aussi! Alors [color=red]sarko qu'est ce tu fous?

Ben ma foi, les blancs ont pris l'avion (j'ignore si c'est par charter), pour fuire la côte d'ivoire :roll:

Tous ces immigrés blancs et français en plus cela fait peur :choque:

Ah humour noir, quand tu nous tiens :roll:
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

JLC a écrit :
Argrath a écrit :Et au fait que fait on des Français immigrés ds les pays Africains (ou d'ailleurs)parce que la bas ils ne vivent pas comme les autochtones, mais alors du tout. Sont pas intégrés, faut des charters pour eux aussi! Alors [color=red]sarko qu'est ce tu fous?

Ben ma foi, les blancs ont pris l'avion (j'ignore si c'est par charter), pour fuire la côte d'ivoire :roll:

Tous ces immigrés blancs et français en plus cela fait peur :choque:

Ah humour noir, quand tu nous tiens :roll:

:clap: :mdr: :clap: :tchao:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Argrath a écrit :
nakrounty a écrit :Oui, je modère mes propos, mais où est le problème?, que je dise la vérité?
Les Français en ont marre, tout comme une bonne partie des immigrés intégrés!
:clin:

Ah non pas TOUS les Français, pas moi. Et alors que faire? jsuis curieux de la réponse.
Et au fait que fait on des Français immigrés ds les pays Africains (ou d'ailleurs)parce que la bas ils ne vivent pas comme les autochtones, mais alors du tout. Sont pas intégrés, faut des charters pour eux aussi! Alors sarko qu'est ce tu fous?
Miss Purple on a les mêmes lectures ca craint! :lol: Jviens de la citer sur un autre post cette dépèche :clin:

eh oui...tu l'as mis dans quel post :?: :clin:

Ceux qui me fait marrer ce sont les immigrés racistes entre eux :roll: exemple une partie de ma belle famille d'origine Italienne qui n'aime pas les arabes :roll: ou mon ex, franco-portugais (oui je table sur les latinos :lol: ) raciste envers..les 'arabes' aussi

enfin. Ils ont compris qu'il valait mieux ne pas trop parler de ces idées là devant moi, je chauffe de suite :malefiq:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

misspurple a écrit : Ceux qui me fait marrer ce sont les immigrés racistes entre eux :roll: exemple une partie de ma belle famille d'origine Italienne qui n'aime pas les arabes :roll: ou mon ex, franco-portugais (oui je table sur les latinos :lol: ) raciste envers..les 'arabes' aussi
enfin. Ils ont compris qu'il valait mieux ne pas trop parler de ces idées là devant moi, je chauffe de suite :malefiq:

Je suis issue de l'immigration latine et quand un "bon" français, bien raciste me dit : "mais vous c'est pas pareil", moi je pense de lui "oui c'est ça : gros con".
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

margot31 a écrit :
misspurple a écrit : Ceux qui me fait marrer ce sont les immigrés racistes entre eux :roll: exemple une partie de ma belle famille d'origine Italienne qui n'aime pas les arabes :roll: ou mon ex, franco-portugais (oui je table sur les latinos :lol: ) raciste envers..les 'arabes' aussi

Je suis issue de l'immigration latine et quand un "bon" français, bien raciste me dit : "mais vous c'est pas pareil", moi je pense de lui "oui c'est ça : gros con".

Toute façon, le racisme est universel... j'aurai envie de dire, ça fait parti de l'homme de craindre l'inconnu, les inconnus... les étrangers, les pas pareil.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

mimil a écrit :
margot31 a écrit :

Toute façon, le racisme est universel... j'aurai envie de dire, ça fait parti de l'homme de craindre l'inconnu, les inconnus... les étrangers, les pas pareil.

Oui, oui tout à fait

Ma mère n'était raciste que pour les gitans, je ne sais pourquoi elle ne les aimaient pas : et d'ailleurs quand j'étais gamine et qu'elle m'engueulait, elle me traitait de gitane (et moi secrètement j'aimais bien :lol:).
Oups je sors du sujet là.

Sinon, mon mec se cherche des origines étrangères... :lol:, le pauvre il n'est que français :pleure: :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Dans le poste sur la politique je crois. Je suis moi-même issu de l'immigration. Une partie hongroise, une partie belge, sûrement un petit peu d'Italien. Mais quel français n'est pas aujourd'hui issu de l'immigration, à un moment ou a un autre de son histoire familiale.
Le racisme me semble un moyen de défense en face de la montée de la mondialisation. Un système homéostasique. De défense du groupe en face de "l'étranger". Cela me semble dépasser la simple réaction individuelle. Même si les Français ont une longue tradition de racisme (voir l'affaire Dreyfus). Lire a ce propos " le syndrome de Vichy de 1944 à nos jours" de Henry Rousso, collection Points Histoire et" la droite révolutionnaire les origines françaises du fascisme 1885 1914" Zeev Sternbehl, même collection.
Voilà.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

Argrath a écrit :Dans le poste sur la politique je crois. Je suis moi-même issu de l'immigration. Une partie hongroise, une partie belge, sûrement un petit peu d'Italien. Mais quel français n'est pas aujourd'hui issu de l'immigration, à un moment ou a un autre de son histoire familiale.
Le racisme me semble un moyen de défense en face de la montée de la mondialisation. Un système homéostasique. De défense du groupe en face de "l'étranger". Cela me semble dépasser la simple réaction individuelle. Même si les Français ont une longue tradition de racisme (voir l'affaire Dreyfus). Lire a ce propos " le syndrome de Vichy de 1944 à nos jours" de Henry Rousso, collection Points Histoire et" la droite révolutionnaire les origines françaises du fascisme 1885 1914" Zeev Sternbehl, même collection.
Voilà.

la tu généralise......
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Oui et sur quoi? que les Français ont une longue tradition de racisme? je pense qu'il est inutile de rappeler les douloureuses années du régime de Vichy. Les résistants n'étaient qu'une poignée. Même s'ils ont fait un travail extraordinaire, des héros. Je crois que c'est en 1944, c'est Pétain qui montait à Paris, lors d'un discours en place publique il y avait un million de personnes. La résistance est une chance. Mais en 1944 elle devient opportuniste. Plus récemment je vous rappellerai la guerre d'Algérie et la douloureuse expérience de la décolonisation. Encore plus récemment je vous rappellerai les sorties de Le Pen, de Chirac, et du parti communiste dans les années 80(destruction d'un foyer Sonacotra à coups de bulldozers). C'était l'époque du "consommons"français. Que penser de Nicolas Sarkozy aujourd'hui? de ses réflexions sur le karcher. Si l'immigration est un problème alors ce n'est pas un problème simple qu'on peut résoudre à coups de petites phrases. Le problème de l'immigration rejoint celui de la libéralisation et de la concentration dans des ghettos. J'utilise le mot de concentration à dessein. La révolte dans les banlieues est maintenant telle que le système craque de partout. Délinquance de tous types, économie souterraine, insécurité, promiscuité, chômage, déviances sexuelle(les tournantes), intégrisme, haîne de tout poil. Ces phénomènes étaient prévisibles, les immigrés sont venus pour réparer la France et ont contribué au phénomène des 30 glorieuses. Nous en sommes aujourd'hui à la troisième ou quatrième génération. Ses descendants d'immigrés ne repartiront pas dans un autre pays car leur pays c'est la France. La stigmatisation renforce la haine. Ce n'est pas avec une politique sécuritaire que le problème se résoudra. Et certainement pas non plus avec une politique de saupoudrage des ressources. Il faut une conscience nationale, une véritable volonté d'intégration et cela la France n'y est pas du tout préparée.
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

tes exemples concernent une partie de la population et n'engage que eux...
tout le monde n'etait pas pétainiste,pour la guerre en algérie.....
et dans les cités je dirais qu'il y'a beaucoup d'idées recues et que la télé n'en véhicule que le mauvais visage,est ce que l'on parle des problemes de drogue ,de pédophilie ,de tournante .... dans les millieux aisés,non :roll:

et pour en revenir au sujet initial la vrai solution est d'aider les pays défavorisés....on leur doit bien ça apres tous les dégats causés par le colonialisme....... :roll:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ben moi je suis 100% française (mon père a fait notre arbre que du breton ou normand) à mon grand regret j'aurais aimé avoir une aieule russe ou un arrière grand père africain... :roll:

bon vu ma peau albinos il y avait peu de chances mais bon...
je n'en suis ni fière ni pas fière c'est comme ça c'est une question de hasard pas de mérite :clin:

coucou mimil, ravie de te revoir parmis nous
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

juanito a écrit :tes exemples concernent une partie de la population et n'engage que eux...

Ca...mais ais je dit le contraire?
juanito a écrit :tout le monde n'etait pas pétainiste,pour la guerre en algérie.....

http://www.ina.fr/voir_revoir/algerie/itv_krier.fr.html
Jacques Krier : "Cinq colonnes à la Une a contribué à faire évoluer l'opinion publique
Collaborateur régulier du célèbre magazine "Cinq colonnes à la Une", le réalisateur Jacques Krier s'est rendu à trois reprises en Algérie entre 1960 et 1962. Quarante ans après les faits, il évoque les conditions dans lesquelles il a couvert une guerre qui ne disait pas encore son nom

Comment s'est déroulée votre rencontre avec la guerre d'Algérie ?

La première fois que les "papas" - Lazareff, Desgraupes, Dumayet et Barrère, les rédacteurs en chef de "Cinq colonnes à la Une" - m'ont envoyé en Algérie, c'était à El Oued, en avril 1961, pour faire un sujet sur le pèlerinage à la Mecque. Cela devait être un reportage "classique", mais j'ai été rattrapé par les événements. A peine arrivés sur place, nous avons appris que le putsch des généraux venait d'avoir lieu à Alger. J'ai ainsi pu rendre compte des réactions du peuple d'El Oued. Ce fut mon premier contact direct avec ce que l'on n'appelait pas encore la "guerre d'Algérie". Je suis retourné en Algérie à l'occasion de la trêve unilatérale instaurée par De Gaulle, pendant les discussions sur les accords d'Evian, en mars 1962. Cette fois, j'étais accompagné du journaliste René Puissesseau et nous nous sommes rendus dans la région d'Oran, où nous avons découvert des choses atroces commises par les français. Ils avaient complètement détruit certains villages où le FLN était fortement implanté. Les femmes et les enfants qui habitaient ces villages avaient étés déportés dans des camps de concentration. Bien entendu, on ne prononçait pas le mot de camp de concentration : l'usage d'euphémismes était de rigueur pour parler de ces choses-là ! Sur place, nous avons pu établir des contacts directs avec le FLN. A partir des informations que nous avions obtenues, nous avons concentré notre travail sur un village victime des Français.

N'empèche que les faits historiques sont la...chassez l'histoire elle revient au galop.
juanito a écrit :et dans les cités je dirais qu'il y'a beaucoup d'idées recues et que la télé n'en véhicule que le mauvais visage,est ce que l'on parle des problemes de drogue ,de pédophilie ,de tournante .... dans les millieux aisés,non :roll:

http://www.niputesnisoumises.com/html/
http://www.drogues.gouv.fr/fr/actualites/synthese/synthese_aff.asp?id=92
Je ne savais pas faire partie des milieux aisés, merci :roll:
Ce n'est pas pour autant qu'en parler stigmatise les immigrés, les français "de souche" (ca n'existe pas cela en fait)placés dans les mêmes conditions de misère se retrouvent confrontés aux mêmes problèmes. Je place la responsabilité sur la misère, nullement sur les immigrés, ni qui que ce soit individuellement. La misère favorise la délinquance ordinaire de "survie". C'est logique.
juanito a écrit :et pour en revenir au sujet initial la vrai solution est d'aider les pays défavorisés....on leur doit bien ça apres tous les dégats causés par le colonialisme....... :roll:

Le système économique actuel ne tient que parce qu'il ya des "misérables". Je ne suis pas optimiste du tout, l'Afrique est en voie de disparition programmée.
Mais donnons notre avis, la première mesure est de supprimer la dette des pays du tiers monde.[/url]
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

et dans les cités je dirais qu'il y'a beaucoup d'idées recues et que la télé n'en véhicule que le mauvais visage "

Merci de le rapeller et de ne pas faire écho au discours ambiant en ce qui concerne les "cités" . Ce n'est pas le Bronx non plus !

" Mais donnons notre avis, la première mesure est de supprimer la dette des pays du tiers monde. "

C'est une bonne idée , mais ça ne suffit pas .
Une fois la dette annulée , les pays en voie de développement auront besoin des pays riches pour se développer et produire .

Or les pays riches pratiquent déjà des taux d' intêrêts exorbidants actuellement . Il faudra les baisser considérablement , ce serait une bonne mesure aussi il me semble .
Mais on sait bien que les banquiers ou les autres investisseurs ne le feront pas pour ne pas diminuer leur marge bénéficiaire . :mal:
marie-pierre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Constater un problème dans les cités, n'est pas rejeter la faute sur eux je le répète.
Il faudrait établir une fois pour toutes que le modèle de consommation occidentale n'est pas viable s'il est étendu à l'ensemble du monde. Produire ne suffit pas, répartir est important. Les réserves de pétrole mondial sont presque secs, la pollution menace gravement, imaginez ce que ce serait si tout le monde consomme comme les Américains. Il est vrai que le système actuel est très confortable pour nous autres occidentaux. Il n'en reste pas moins un leurre. Et qu'il faudra bien changer de modèle, de plein gré ou contraints par la raréfaction des ressources planétaires.

"Nous n'héritons pas la planète de nos parents, nous
l'empruntons à nos enfants". Saint-Exupéry
Dernière modification par invite584 le 27 sept. 2005 09:26, modifié 1 fois.
Répondre