vos questions/bilans sang (iono, NFS... etc...) et normes
Modérateurs : Modérateurs, ESI
combien de tubes sanguins merci
hello
combien de prelevements pour un même tube....ex : plaquette et nfs ?c'est le meme tube ?ECTmerci de vos reponses je suis perdu
combien de prelevements pour un même tube....ex : plaquette et nfs ?c'est le meme tube ?ECTmerci de vos reponses je suis perdu

Re: combien de tubes sanguins merci
a l'aphp c'est préciser sur les feuilles d'examen sauf pour certain plus pointus dans le doute tu apelles le labo concerné....lulo123 a écrit :hello
nfs plaquette meme tube .pour le ect... trop long a t'expliquer....
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
-
- Star VIP
Re: combien de tubes sanguins merci
lulo123 a écrit :combien de prelevements pour un même tube
Il est possible de faire de nombreux examens sur un seul tube. En particulier pour la chimie (calcium, phosphore, bili, enzymes cardiaques et hépatiques peuvent se faire sans problème sur un seul tube).
Parfois, on demande deux tubes pour permettre à deux laborantins de travailler simultanément.
Certains examens nécessitent du sang sur edta, d'autres un tube sec, d'autres avec héparine lithium, d'autres avec citrate. Donc si vous devez faire par exemple NFS, TCA et iono, il faudra de toutes façon trois tubes.
En cas de soucis, vous pouvez prendre contact avec le laboratoire. De nombreux laboratoires éditent un guide du prélèvement sanguin.
- Caro_angers
- Adepte
composition hémoglobine
bonjour....
J'ai un doute....
L'hémoglobine est constituée de fer + hème?
Ou est ce que l'hème = fer?
enfin c'est assez embrouillé dans ma tête.
En fait on me demande les deux principaux composant de l'Hb.
Merci de votre aide
J'ai un doute....
L'hémoglobine est constituée de fer + hème?
Ou est ce que l'hème = fer?
enfin c'est assez embrouillé dans ma tête.
En fait on me demande les deux principaux composant de l'Hb.
Merci de votre aide
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
Ce sont les hèmes qui renferment en leur centre un atome de fer fereux.
L'hémoglobine est une hétéroprotéine. Ils font partie du groupement prosthétique (non protéique).
La partie protéique de l'hémoglobine est la globine. Elle résulte de l'association des monomères.
j'espère que ça pourra t'aider
L'hémoglobine est une hétéroprotéine. Ils font partie du groupement prosthétique (non protéique).
La partie protéique de l'hémoglobine est la globine. Elle résulte de l'association des monomères.
j'espère que ça pourra t'aider

ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
- Caro_angers
- Adepte
-
- Star VIP
Re: TP INR
cachou32 a écrit :Quand vous avez un patient qui a 50 de TP et 1.5 INR que doit on faire ?
Ça dépend de ce qu'on attend. Si on attend qu'il soit bien anticoagulé parce qu'il a une valve mécanique, il faut augmenter l'avk et redoser le tp/inr deux jours plus tard. Si on attend pour l'opérer qu'il ait un tp normal, il faut attendre encore...
cachou32 a écrit :COUCOU
j'aimerais avoir des explications sur le résultat du TP et INR.
Quand vous avez un patient qui a 50 de TP et 1.5 INR que doit on faire ?
merci de me répondre
cachou
Que doit on faire par rapport à quoi....quelles pathologies? pourquoi ce trt par AVK et depuis quand, quelle pososlogie? Quel est L'INR cible définit par le médecin?......
Des généralités : http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/CIME/TPCIME.html
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
-
- Silver VIP
cachou32 a écrit :bonjour,
Merci beaucoup. Je comprend mieux.
A bientot
super les forums (vraiment extra)
O'skour .. une dinde ....
Nan mais là ce qu'ils te demandent c'est pour pouvoir répondre à ta question quand même ...
IDE en Réa, ici et là
Dédé le petit renne a écrit :cachou32 a écrit :bonjour,
Merci beaucoup. Je comprend mieux.
A bientot
super les forums (vraiment extra)
O'skour .. une dinde ....
Nan mais là ce qu'ils te demandent c'est pour pouvoir répondre à ta question quand même ...
Dédé

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.