3 ème année, doute /capacité, stage difficile, quels acquis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tant mieux, je crois que je ne serais pas le seul à en être content. Ce doute dont tu a fait preuve me semble relever d'un bon IDE(tu nous a parlé de ces mécanismes dont tu procédais).
Et puis pour le tfe, on est encore la... :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je viens de lire attentivement les 2 pages de ce post et je suis contente pour toi que tu ailles un peu mieux. COntinue comme ça, tu es presque au bout.
Je viens de rentrer en 3ème année également et c'est vrai que la pression se fait déjà sentir dans la promo. On parle déjà beaucoup du TFE et du DE, c'est hallucinant.

Dis toi que si tu es arrivée jusque là, c'est que tu en es capable.
Courage ! :clin:
Infirmière puéricultrice
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

c clair, on est tous super contents de voir que tu vas mieux.

tu as pris la bonne decision, n'abandonne surtout pas.

d'ailleurs j'ai vu chez les puer que tu commences à chercher ton sujet de tfe.

courage et à ++ donne nous des nouvelles
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

D'ailleurs je fais le rapprochement la entre ton changement d'avatar et cette amélioration :clin: Je préfère la damoiselle en rouge que la pieuvre (même si j'ai rien contre la pieuvre). Comme je pense que tu dois aimer le rouge, on va supposer que la damoiselle , c'est toi?
Alors :clap: :up2: :yes: :saut:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

euh l'avatar de Marion qui etait demotivée n'est pas une dame en rouge, c'est un nounours..... :clin:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Jparlais de mystiq :roll: faut suivre :clin:
Mais c'est vrai que Marion aussi va mieux alors:
:saut: :up2: :clap: :mrgreen:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Argrath a écrit :Jparlais de mystiq :roll: faut suivre :clin:
Mais c'est vrai que Marion aussi va mieux alors:
:saut: :up2: :clap: :mrgreen:

Merci... :clin:
Infirmière puéricultrice
Papillonlune

je comprends moi aussi

Message par Papillonlune »

salut moi aussi plus les etudes avancent moins ça va
je me force pour aller au stage j'arrive pas à me réveiller sans deprimer avt d'aller en stage
C dur
j'en ai parlé à mes parents récemment ça été dur et j'ai pleuré comme j'avais pas chialé depuis longtemps, ma mère n'a rien compris
G été voir un psychologue juste une fois mais en fait j 'avais pas vraiment envie donc ça n'a servi à rien, jcrois pas que ça me servirait de voir un psycholgue
j'en ai parlé à une formatrice qui a bien compris mais elle ne peut pas décider à ma place
comme je ne sais pas vraiment ce que je veux faire et que plus je me pose de question plus je suis perdue, je continue
mais ce premier jour de stage en neonat réveille mes souffrance j'arrive pas à me motiver
j'ose pas le dire aux soignants jlé connait pas et jveux pas que tout le monde le sache
on peut se contacter si tu veux marion ou d'autre qui doutent aussi?
courage en tout cas
moi j'essai
Papillonlune

un mieux mais pour combien de temps

Message par Papillonlune »

aujourd'hui ça va mieux
meme si c'est pas le top jme sens plus à l'aise c'ets normal c'ets tjrs plus dur le 1er jour
G eu tro de mal à me motiver ce matin, mais en fin de compte cette journée a été
j'ai donné le biberon à un nourisson C tro génial
jsuis pas encore à l'aise avec les gestes, je connais rien ds ce domaine j'ai jamais tenu de bébé aussi jeune ds les bras
demain je vais essayer de faire un bain à un bébé
voilà
à +
samia1
Habitué
Habitué

Grand désespoir

Message par samia1 »

je n'en peux plus de cette formation. je suis en début de 3ème année,je viens de commencer mon 1er stage et plus je me dis que la fin approche et plus je suis effrayée.
je veux etre infirmiere,c'est un métier qui me plait beaucoup mais j'ai l'impression que je n'arriverai jamais au bout. trop de stress,une implication a 100%. il ne faut pas avoir de pbs personnels sinon tu risque de rater.
les 2 mesp,le tfe et la msp du DE qui m'attendent me decouragent completement.
j'ai vraiment l'impression que je ne serai pas a la hauteur;qu'il suffit que le stress me fasse faire une faute grave pour que tout s'arrete.

je suis quelqu'un qui n'a pas beaucoup confiance en moi en temps normal deja mais avec cette formation c'est pire que tout.

voila j'avais besoin d'etre lise. merci de mavoir lue
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
sarahounette
Habitué
Habitué

Message par sarahounette »

coucou
Courage tu tiens le bon bout ... on y arrive tous. Ne te decourage pas ! On est tous passé par une petite période de creux a un moment dans la formation.
On se fait un mon de du DE mais en fait ils sont pas si vache que ca. Le TFE ca se passe bien mais un conseil ne prend pas de retard, d'autant plus si tu es qqun qui stresse beaucoup !
On fait le plus beau métier du monde ... courage le bout du tunnel n'est pas loin
biz
sarah
Infirmière puéricultrice - étudiante cadre de santé
angy29
Habitué
Habitué

GRAND DESESPOIR

Message par angy29 »

Tu voulais juste être lue mais je te répond quand même.
Si tu es arrivée jusque là c'est que tu le vaux bien!

:) :)

J'sais pas moi,va te défouler, va courir ou danser

:clin:
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

faut pas baisser les bras arrivée là! t'en a trop chier pour ça et tu vas pas faire marche arrière, surtout si ça te plaît ! on en bave tous plus ou moins, à des moments différents mais ça vaut tellement la peine qu'on se donne! Cette troisième année passe très très vite, pas trop le temps de souffler, et hop c le DE et hop c la soutenance et hop c bientôt les résultats. elle n'est pas si dure que ça d'un point de vue contenu, c toujours le même blabla maintenant, on nous apporte assez peu de connaissances nouvelles, dis toi que maintenant au bout de deux ans pleins tu es rentrée dans une logique infimrière et que même sans tout savoir tu arriveras à te dépatouiller;
pour ce qui est du TFe, soit régulière, prend de l'avance dès que tu peux, ne stresse pas ça vient par à coup comme si on était en transe, et subitement tu te mets à écrire des trucs que tu te demande si c'est bien toi qui a fait ça après. pour le DE choisi un stage dans lequel tu te sens en confiance ou tu ne te mettra pas en difficulté, les équipes te soutiennent en général et puis tu verras vite le bout du tunnel comme on l'entend tout le temps;tu vas épuiser outes tes denières ressources mais tu vas y arriver, alors tu lève la tête et tu t'y remets sans trop penser barre chaque jour sur ton calendrier ça te mettra du baume au coeuret dis toi que dans moins de 10 mois tout ça sera fini: tu sera en DE ou en prépro et byebye le stress de 'école.
c'est le début de la fin!!!
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

Coucou,
tu n'es pas seul, c'est un cap a passé, j'étais dans le même état que toi il y a un an... j'ai tenu bon j'y suis encore, toujours sans grande confiance, mais j'y suis...
Si ça peut t'aider, toi qui a vraiment envie d'être infirmière à 100% pose toi la question de savoir ce que tu feras si tu arrêtes............ ce serait dommage, il te reste 1/3 de la formation,
Et finalement tu verras ça passe très vite, après les vacances de noêl, tu n'auras plus le temps pour te poser ce type de questions...
Allez courage, tu as encore pleins de choses intéressante à apprendre!!
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

Au pire, si tu es une grande stressée, va voir ton doc pour un traitement.. moi je vais pas tarder a le faire, parce que le DE approche à grand pas..

Le TFE, ce n'est pas si terrible que ca, du moment où ton sujet t'intéresse... j'pensais me faire chier à faire le mien, finalement, j'ai bien aimé... surtout le dernier mot que tu écris, quand tu l'imprimes ou quand comme moi, tu changes ta problématique à 4h du matin, pour le rendre a 12h... important, prends un sujet qui t'intéresse !!!

La 3ème année... je ne te dirais pas qu'elle est cool, c'est sur qu'elle est stressante... tu es considérée comme un futur professionnel, et c'est bien ca le plus dur.. se positionner à l'équipe, t'organiser, être souvent seule... mais elle passe très très vite... et tu te retrouves a 2 mois de passer le DE sans t'en rendre compte.. et puis c'est l'année où tu commences a chercher du boulot, a regarder les salaires, à rêver à ta 1ère paye... pense à tout ca comme motivations !

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
Répondre