concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Stephanie974
Habitué
Habitué

Re: est-ce que il vous arrive de douter?

Message par Stephanie974 »

Héé lili974

En relisant ton post, je me suis aperçue que tu es de la Réunion. Arf ! :D
Car moi aussi !! Je suis installée à Paris depuis le début de mes études.
Enfin c'est pas le sujet du post, je sais bien. Mais c'était juste pour le dire.

PS: J'ai passé le concours d'infirmière en 97 à la Réunion. Mais j'ai échoué à l'écrit. J'ai ensuite fait autre chose pendant 5 ans. Je ne regrette rien, mais je n'aurai pas dû rester sur cet échec.

Donc un conseil, si le métier d'infirmière t'interesse vraiment, persévère et tu y arriveras.

Si tu as encore des doutes, je te conseillerais de rencontrer des personnes du métier ou des étudiantes afin que tu puisses te faire une idée plus concrète. Pourquoi pas faire un stage de découverte ?

Voili voilou.
Bon courage en tout cas.
lili974

Message par lili974 »

merci à tous pour vos conseils.
Une chose est sur c'est que je repasse le concours en mars 2006 et ensuite on verra bien.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

j'ai reussi mes concours et le doute est venu apres quand les resultats sont tombes
je commence qu'en fevrier et la je bosse dans un hopital ou je fais ash ou des remplacements d'as et je peux te dire que maintenant mes doutes se sont envoles!!!
meme si les horaires sont pas "reguliers" tu bossesz le we et que c'est un metier qui est dur aussi bien physiquement que moralement je me dis que je ne pourrais pas faire quelquechose d'autre
je prefere avoir ces horaires et ces contrainteset me dire que j'ai apporte du reconfort a des personnes que de rester derriere un bureau toute la journee
au moins je peux dire que j'ai fait quelquechose de ma journee
A+
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

si vous voulez des conseils d'une personne qui a reussi son concours pour vos revisions n'hesitez pas!!!
a+
-IDE depuis le 24/06/09
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

On fait tout un foin de la Culture Générale, mais c'est une épreuve relativement simple pour qui s'intéresse à l'actualité et qui maîtrise bien la langue française.

Je n'ai jamais révisé la Culture Générale, car quoi qu'il arrive, on ne vous demanderas jamais de donner des précisions sur tel ou tel sujet. La plupart du temps, les réponses se trouvent dans le texte. Faites surtout attention à votre ortographe, au respect des consignes et le tour sera vite joué (5 points sur 20 dans la poche)

Faire des fiches ou acheter des bouquins est une solution rassurante pour qui prépare le concours, et continuez dans cette voie-là si vous ne vous sentez pas d'attaque, mais toutes les personnes à qui j'ai parlé à la fin de différents coucours et utilisant cette technique, m'ont dit : "tout ça pour ça".

Concentrez-vous davantage sur les tests, mais ce n'est que mon avis.

Bonnes révisions tout le monde! :clin:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

tout a fait d'accord avec toi la culture G n'est pas une epreuve reellement difficile a laquelle il faut simplement s'informer de l'actualite regulierement
par contre pour les tests rien ne vaut un entrainement regulier pour etre le plus rapide possible et pour s'entrainer a tous types de tests afin de ne pas se faire surprendre le jour du concours par des tests que l'on a jamais vu
-IDE depuis le 24/06/09
elo085
VIP
VIP

qu'est ce qui ous fait le plus peur lors du concours?

Message par elo085 »

voila tout est dans le titre
qu'est ce qui vous fait le plus peur lors du concours ? l'ecrit ou loral? et pourquoi?
je me pose cette uestion juste par curiosite
-IDE depuis le 24/06/09
Angie.91

Message par Angie.91 »

Moi aussi j'ai trouvé des erreurs dans les tests de mes bouquins :mal:

Je commence à desespérer .....
J'ai l'impression que je n'y arriverais pas ....

Le concours approche c'est en octobre ..... :mal: :mal: :mal: :pleure:
Ptite' nouvelle !
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Avez-vous déjà eu des tests au concours avec calcul des vitesses ou des débits ?
ESI 2ème année
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Je dirais que l'écrit me fait plus peur que l'oral
et dans l'écrit c'est la CG qui me fait flipper
Par contre les tests psychotechniques ne me stressent pas plus que ça :clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
thadeus
Fidèle
Fidèle

Message par thadeus »

ne t'inquiète pas il n'y a rien de rébitoire pour devenir infirmière; dans ma promo il y a une nana qui a peur du sang et a tourné de l'oeil de à sa première prise de sang, c'est dire... ide c'est un métier trop vaste pour que tu ne trouves pas un service où vraiment tu te sentiras à ta place, où tu prendras ton pied et te sentira vraiment utile.
quand au côté difficile de la chose, le plus dur c'est le début ; en cours trop de choses à apprendre d'un coup si tu ne viens pas d'un cursus semblable(commencer par l'anat' c'est violent) , et en stage on te demandera d'être autonome trop vite, pas assez encadré. Dans ces moments là il faut tenter de rester calme et se lancer en sachant que même wonderwoman n'y arriverait pas.
t'inquiète... ;)
IDE en SSR
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Moi c'était sans hésiter l'ecrit et plus en particulier les tests psycho.
A l'oral j'ai assez l'habitude de parler devant du monde donc ce n'est pas ça qui me stréssé, c'etait vraiment cette barrière de l'ecrit
ESI promo 2005/2008
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

moi ce que je redoutais le plus ct l'oral mais cela s'est bien passé !!!
il suffit d'être sincère et de regarder les interlocuteurs droit dans les yeux !!! :clin:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

oui il me semble
-IDE depuis le 24/06/09
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

C'est l'écrit qui me stresse le plus car c'est le passage obligatoire. C'est plus facile de défendre ses idées devant 3 personnes que devant une feuille. Cela dit une fois que j'y serais, ça sera autre chose !
ESI 2ème année
Verrouillé