La chasse
Modérateur : Modérateurs
- panthera
- VIP
Argrath a écrit :http://www.chasseurdefrance.com/reglementation/examen/examen_permis.htm
Voici un résumé de ce que doit savoir un chasseur...ca va c'est pas la Lune non plus hein?
Pour ta gouverne: je connais la chasse. Mon père et mon grand père étaient chasseurs. Et je les ais accompagnés.Pas souvent. Parce que j'y ai vite eu de la répulsion.
Mon grand père est ingénieur "art et métiers" et mon père kiné, on peut pas les soupconner à priori d'etre trop limité niveau QI. Ils sont nés tous les deux à la campagne (Deux sèvres profond). Ok ils vivent en ville. Mais ils ont acquis ce gout de la chasse de leur enfance à la campagne. Donc ils sont sensés avoir ces "valeurs" cynégétiques dont on nous rabat les oreilles depuis le début de ce post.
Et bien croyez moi ou pas tte les caricatures du sketch des "Inconnus" sur la chasse à la "Galinette Cendrée" y sont. C'est comme ca, point. Je discute souvent avec des chasseurs au bar de mon village actuel (800 hb) ca va je suis bien a la campagne?. Et bien pas mieux.
Ce sont les pratiques de culture et de chasse qui ont détruit l'ecosystème en france. On ne concoit plus la nature qu'aménagée. Et le chasseur en particulier croit que cela lui appartient. Un petit banlieusard a aussi le droit d'aller ds les bois qd cela lui chante, sans crainte de se faire tirer comme un lapin.
Je le repète, comme toi qui a le droit d'avoir un avis sur la chasse, même qq qui ne chasse pas a le droit d'avoir son avis dessus(et moi en plus je connais désolé). Qd a ce plaisir de l'affut, on l'a aussi en admirant les animaux ds la nature sans pour autant faire pan pan. Le plaisir n'est pas que physique(endorphines), il peut etre esthétique et intellectuel.
Au fait,e ne vois pas en quoi ma notion du plaisir essentiel de la chasse est tordu, désolé.
Si, si il ya a plein d'assoc qui militent et qui ont plein d'idées sur la "gestion" des animaux (ROC, RAP et LPO par ex). Et en parlant d'assoc, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil au programme du CNPT, d'aller assister à une de leur réunion. Mmmmmhhhh ca sent la poèsie, le bon sens bien dchez nous boudiou, le racisme, le sexisme, le MEDEF...
Je suis d'une famille de chasseurs et chez moi en charente les chasseurs ne ressemble pas a la "galinette cendée", il y en a un mais il se fait plus souvent huer qu'applaudir.
Alors ça vas 5 minutes l'histoire des fous sanguinaire, mon pére m'emmenait a la chasse et le fusil ouvert pendant la saison du liévre, il me disait : regarde ma chérie un liévre, il se cache, et ensuite il le laissait partir.
Oulala quel con sanguinaire son papa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
misspurple a écrit :je me permets juste de préciser, car je ne saurai apporter plus d'arguments qu'Argrath -le-grandsur ce sujet, que personnellement ça m'importe beaucoup de savoir dans quelle conditions sont élevés les animaux que je mange, ce qu'ils ont mangé avant etc...et ce pour plusieurs raisons
par 'humanisme' ce que certains appelleront sensiblerie et tant pis
par pragmatisme, la viande n'en est que meilleure
par soucis écologique et afin d'éviter la résistance aux antibiotiques.
ne mélangeons pas tout, on peut ne pas aimer le fait de s'amuser à tuer/et ou torturer un animal et être omnivore et tolérant à l'égard des chasseurs/mangeurs raisonnables. Voilà.
Presque +1...Misspurple
Quand à Daffy, écoute tu as raison, je m'excuse profondément, d'avoir osé discuter sur un sujet que je ne peux connaitre puisque je ne l'aime pas, je n'aime pas les chasseurs, ni le CNPT...continue à chasser sans te soucier des arguments de ceux qui sont contre jusqu'au jugement dernier, tu as ma bénédiction, amen!
Laissons aux chasseurs le droit d'aménager le territoire comme ils l'entendent, les agriculteurs polluer la nappe phréatique(et je passe le reste), les patrons licencier comme ils le désirent, etc etc...
Et bien désolé de ne pas partager tes opinions que je ne nomme pas "délire", même si je ne les partage pas.
Je vais continuer à militer ds les assoc que j'ais cité, toi au CNPT, et les canards colverts seront bien gardés.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- MissPurple
- Star VIP
- haricot vert
- Gold VIP
" alors laissez donc faire ceux qui s'y intéressent plus de dix minutes sur un forum.... "
Personne ne t'empêche ici de pratiquer ton soi-disant " art " !
"Ce sont les pratiques de culture et de chasse qui ont détruit l'ecosystème en france. On ne concoit plus la nature qu'aménagée. Et le chasseur en particulier croit que cela lui appartient. Un petit banlieusard a aussi le droit d'aller ds les bois qd cela lui chante "
Bien sûr qu' il en a le droit à ce petit coin de nature l'habitant des villes !
Ca me fait penser à mes Ardennes natales . Ce département magnifique très boisé était le pays des sangliers . Seulement avec la déforestation intensive , leur habitat naturel a été détruit , leur nombre extrêmement réduit et on en trouve pratiquement plus à l'état sauvage .
Si on veut espèrer en apercevoir un , ainsi que les biches ou les daims , il faut aller dans les réserves où ils sont parqués et les naissances contrôlées .
L' être humain détruit à son seul profit et excuse ensuite ses actes par des justifications spécieuses ou inadaptées !
Personne ne t'empêche ici de pratiquer ton soi-disant " art " !
"Ce sont les pratiques de culture et de chasse qui ont détruit l'ecosystème en france. On ne concoit plus la nature qu'aménagée. Et le chasseur en particulier croit que cela lui appartient. Un petit banlieusard a aussi le droit d'aller ds les bois qd cela lui chante "
Bien sûr qu' il en a le droit à ce petit coin de nature l'habitant des villes !
Ca me fait penser à mes Ardennes natales . Ce département magnifique très boisé était le pays des sangliers . Seulement avec la déforestation intensive , leur habitat naturel a été détruit , leur nombre extrêmement réduit et on en trouve pratiquement plus à l'état sauvage .
Si on veut espèrer en apercevoir un , ainsi que les biches ou les daims , il faut aller dans les réserves où ils sont parqués et les naissances contrôlées .
L' être humain détruit à son seul profit et excuse ensuite ses actes par des justifications spécieuses ou inadaptées !
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
sdc18 a écrit :Ouhlala sujet épineux...![]()
Je voulais savoir ce que vous pensez de cela :
A votre avis le fait de chasser donc de voir du sang et des cadavres d'animaux (+ le vidage, etc...) permet il de mieux supporter la vue du sang, et de mort???
Je pratique (enfin bientôt) et j'ai cette impression de supporter assez bien la vue du sang sur les autres, et je n'appréhende pas la mort (pour le moment, ce n'est que le début,on verra par la suite...)
Voilà, voilà... votre avis m'intéresse, et s'il vous plaît pas de débats, j'en ai marre de toujours devoir me justifier et d'user mon temps sur les forums a expliquer le pourquoi du comment sur ce sujet...
(si vous estimez le sujet ridicule ou déplacé dite le moi et je demanderais à ce qu'on l'enlève)
Merci.
Bonne soirée à tous.
- panthera
- VIP
J'ai vu des cadavres d'animaux avant mon métiers, et qu'ils soit humains ou animaliers, c'est toujours triste un cadavre 

L'Aspas propose actuellement une pétition contre la bromadiolone et la réhabilitation du renard.
www.aspas-nature.org
Le renard est un animal magnifique, merci de faire un geste pour lui.
www.aspas-nature.org
Le renard est un animal magnifique, merci de faire un geste pour lui.
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
- haricot vert
- Gold VIP
Magnifiques c'est le mot et tellement mignons quand ils sont bébés...
Seul problème la rage, mais les campagnes de vaccinations se sont montrées trés efficaces.
Merci de photocopier la pétition et de diffuser dans ton entourage...
Longue vie à Goupil !
si bogossefive74 passe par là, il appréciera...le renard et lui c'est une longue histoire...
Seul problème la rage, mais les campagnes de vaccinations se sont montrées trés efficaces.
Merci de photocopier la pétition et de diffuser dans ton entourage...
Longue vie à Goupil !
si bogossefive74 passe par là, il appréciera...le renard et lui c'est une longue histoire...
Membre de la confrérie du Mardi
- haricot vert
- Gold VIP
-
- Accro
Pour avoir bossé un moment avec des chasseurs je suis passé de la répulsion au sceptissisme puis à la compréhension. Je pense en fait que les chasseurs, pecheurs et autres "hommes des bois" en font plus pour l'entretien de la nature que d'autres.
Certes il y a des viandars mais sont ils légion? J'en reste aux bons vivants, qui en dehors des periodes de tirs ou peche entretiennent les chemins, les berges, les clairieres etc...
Et pour ne rien gacher un cuissot de sanglier de temps en temps ravit mes papilles...
Hub
Certes il y a des viandars mais sont ils légion? J'en reste aux bons vivants, qui en dehors des periodes de tirs ou peche entretiennent les chemins, les berges, les clairieres etc...
Et pour ne rien gacher un cuissot de sanglier de temps en temps ravit mes papilles...
Hub
......un peu légère....faut l'engraisser et ne pas oublier de lui donner du thym et du romarin à mangerharicot vert a écrit :Mais j'aime les lapins tout de même , j'en ai une à la maison ( 500 g ) .

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- sandrenorheim
- Accro
Le gros problème pour les pécheurs c'est qu'ils sont professionnels et plus ils en ramassent plus ils en vendent..... pas de prise de requin qui sont pourtant génant pour la population.....
pour la chasse, ils servent de régulateur, ils sont nécessaires vu que ce sont nos ancètres qui ont abattu les prédateurs....
le seul excès qu'il y a c'est que la viande de gibier que l'ont trouve dans les restaurant (et y en a beacoup) provient à 90% du braconnage car les braconniers vont ça dans un but financier....
certes l'image du chasseur est très vieille france, vin rouge, et grande gueule mais c'est une culture pour ces gens là....
je ne suis pas chasseur et ils saoulent quand les pétards se mettent en action à 6h du mat' mais bon l'aprem le gibier se réfugie plus....
pour la chasse, ils servent de régulateur, ils sont nécessaires vu que ce sont nos ancètres qui ont abattu les prédateurs....
le seul excès qu'il y a c'est que la viande de gibier que l'ont trouve dans les restaurant (et y en a beacoup) provient à 90% du braconnage car les braconniers vont ça dans un but financier....
certes l'image du chasseur est très vieille france, vin rouge, et grande gueule mais c'est une culture pour ces gens là....
je ne suis pas chasseur et ils saoulent quand les pétards se mettent en action à 6h du mat' mais bon l'aprem le gibier se réfugie plus....
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
- panthera
- VIP
Hub a écrit :Pour avoir bossé un moment avec des chasseurs je suis passé de la répulsion au sceptissisme puis à la compréhension. Je pense en fait que les chasseurs, pecheurs et autres "hommes des bois" en font plus pour l'entretien de la nature que d'autres.
Hub
Merci hub, j'en suis venue a me demander si j'étais la seule a croire que certains chasseurs sont des gens bien, merci a toi