Gestion du stress en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
vendredi j'ai eu un DEA en endocrino et j'ai été très stressé toute la semaine a cause de cela et il fallait que je fasse quelque chose pour remédier a mon état!
du coup j'ai pris mon VTT et je suis allé faire 20 km je te promets que ça ma bien défoulé, essaie de suivre mon exemple et tu verras!
du coup j'ai pris mon VTT et je suis allé faire 20 km je te promets que ça ma bien défoulé, essaie de suivre mon exemple et tu verras!

Infirmier (CH)
- T'choupi
- VIP
Tiens mais je connais ce problème on dirait... Je crois que pour moi c'est le pire dans la formation : les MSP...
Je ne dors pas les deux nuits avant la MSP, je suis horrible avec ceux qui m'enntoure parce que je panique... après avoir essayer de doubler mes cours de djumbé les stages de MSP, pris de l'euphytose (pisse dans un vilon ca fait le même effet pour moi), pris su stilnox, pris des merdes et encore d'autres merdes (voir par la produits illicites), ben je n'ai toujours pas la soluce...
Je suis rentrée en 3A et j'ai ma 1ère MSP début décembre... ben j'y pense deja... alors bon courage a toi !
Je ne dors pas les deux nuits avant la MSP, je suis horrible avec ceux qui m'enntoure parce que je panique... après avoir essayer de doubler mes cours de djumbé les stages de MSP, pris de l'euphytose (pisse dans un vilon ca fait le même effet pour moi), pris su stilnox, pris des merdes et encore d'autres merdes (voir par la produits illicites), ben je n'ai toujours pas la soluce...
Je suis rentrée en 3A et j'ai ma 1ère MSP début décembre... ben j'y pense deja... alors bon courage a toi !
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
ah et j'oubliais, la veille du DE, fais autre chose, ne reste pas dans ton service jusqu'à pas d'heure ou à ruminer chez toi puisque de toute manière tu vas al dormir et t'endormir tard. Moi avec mon collègue DE on c fait piscine - ct en juillet ok- et pizzeria histoire de décompresser et penser à autre chose et g dormi chez lui pour etre sure qu'on aurait pas de soucis de démarrage de voiture le lendemain- au moins on a pas loupé le réveil, on c motivé au petit déj - fleur de bach ++ et au top pour le DE
c'est le début de la fin!!!
Mon magnétiseur!!!! lors de ma derniere msp, c'etait la premiere fois que j'allais le voir, et sans que je lui dise rien, il m'a dit "vous inquietez pas demain pour votre examen, ca va bien se passer"!!! j'était sur le ...!!!! il a fait deux trois manip, et je suis resortie de chez lui, zen, mais alors super zen!!! et tout s'est effectivement bien passé car je suis arrivée "no stress" a la msp
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
-
- Adepte
- poupette_a
- Fidèle
Pourquoi ce stress ?
Bonjour, j'aurais aimé savoir combien d'entre vous était stressé pendant vos études d'inf ? En stage, à l'école, en MSP ou pendant toutes les prises de paroles.... Et pourquoi pensez vous etre stressé ....
Voila...ah oui, j'aimerai aussi savoir ce que vous pensez de la sophrologie et si certains d'entre vous s'y sont mis !
Merci de vos réponses
Voila...ah oui, j'aimerai aussi savoir ce que vous pensez de la sophrologie et si certains d'entre vous s'y sont mis !
Merci de vos réponses
stress
c'est naturel chez moi mais j'essaye de me calmer mais c'est pas facile
avant je me rongais les ongles je le fais plus trop les cheveux aussi mais si ya toujours des petits gestes mais bon des que vont arriver les partiels ca va recommencer
avant je me rongais les ongles je le fais plus trop les cheveux aussi mais si ya toujours des petits gestes mais bon des que vont arriver les partiels ca va recommencer
IDE intérimaire
- lhamo dondup
- Régulier
Salut Poupette_a,
ce que j'ai appris au cours de mes études, c'est qu'il y avait deux sortes de stress:
- celui qui te permet d'être stimulé et que tu peux contrôler.
- et celui qui t 'envahit et qui te bloque complétement.
Au cours de ta formation, n'oublie de faire des activités qui te permetteront d'évacuer cette tension (pourquoi pas la sophrologie).
C'est une formation longue, avec ses joies et ses peines mais avec au bout un diplôme qui te permettra d'être utile aux autres et à toi.
ce que j'ai appris au cours de mes études, c'est qu'il y avait deux sortes de stress:
- celui qui te permet d'être stimulé et que tu peux contrôler.
- et celui qui t 'envahit et qui te bloque complétement.
Au cours de ta formation, n'oublie de faire des activités qui te permetteront d'évacuer cette tension (pourquoi pas la sophrologie).
C'est une formation longue, avec ses joies et ses peines mais avec au bout un diplôme qui te permettra d'être utile aux autres et à toi.
- skikinoune
- VIP
Moi, je suis stressé, angoissé, souvent à la limite de la crise de nerf...
Et le pire est que je ne me soigne pas
En fait, je crois que je suis trop perfectionniste et que je n'ai pas encore compris que l'échec peut construire et que c'est en se cassant la figure qu'on apprend à dse relever.
Et le pire est que je ne me soigne pas

En fait, je crois que je suis trop perfectionniste et que je n'ai pas encore compris que l'échec peut construire et que c'est en se cassant la figure qu'on apprend à dse relever.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014