archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
matières enseignées...
Salut ,
Je suis en terminale SMS et j'envisage de passer le concours l'année prochaine pour devenir infirmière.
Pourriez vous me dire précisemment tout ce que vous faites durant la formation de 3 ans (je sais qu'il ya des stages et de la théorie, mais j'aimerais savoir quelles sont les matières enseignées et quels sont les différents lieux de stages possibles ou obligatoires).
merci beaucoup d'avance !!!!
a bientot !!!
Je suis en terminale SMS et j'envisage de passer le concours l'année prochaine pour devenir infirmière.
Pourriez vous me dire précisemment tout ce que vous faites durant la formation de 3 ans (je sais qu'il ya des stages et de la théorie, mais j'aimerais savoir quelles sont les matières enseignées et quels sont les différents lieux de stages possibles ou obligatoires).
merci beaucoup d'avance !!!!

a bientot !!!
-
Recherche de fond pour voyage au Sénégal
Bonjour!!
Je suis étudiante infirmière et j'envisage un stage humanitaire.
Pour collecter des fonds, j'ai quelques idées, mais les votres seront les bienvenue! Car surement que dans la promo plusieurs personnes voudront aussi faire le stage.
Merci à tous d'avance!
Elle-Aisne
Je suis étudiante infirmière et j'envisage un stage humanitaire.
Pour collecter des fonds, j'ai quelques idées, mais les votres seront les bienvenue! Car surement que dans la promo plusieurs personnes voudront aussi faire le stage.
Merci à tous d'avance!
Elle-Aisne
-
Salut, effectivement ce n'est pas des matieres mais des modules.
Les modules fixes sont: mater-gyneco, psychiatrie 1,2,3,4, infectieux-SIDA, cardiologie, geriatrie, pneumo, ortho, neuro, traumato, endocrino, stomato, orl, nephro, cancero etc...
Les modules transverses sont: lesgislation, hygiene, etc...