archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Natt
Forcené
Forcené

matières enseignées...

Message par Natt »

Salut ,
Je suis en terminale SMS et j'envisage de passer le concours l'année prochaine pour devenir infirmière.
Pourriez vous me dire précisemment tout ce que vous faites durant la formation de 3 ans (je sais qu'il ya des stages et de la théorie, mais j'aimerais savoir quelles sont les matières enseignées et quels sont les différents lieux de stages possibles ou obligatoires).
merci beaucoup d'avance !!!! :)
a bientot !!!
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

ce n'est pas vraiment des matières mais des modules comme la pneumologie, le digestif, la cardiologie, l'uro-néphro, la réanimation..a côté tu as encore des petits modules comme l'hygiène, les soins infirmiers, l'anatomie, la physiologie etc... et en effet tu as des stages: 5/année.
elle-aisne

Recherche de fond pour voyage au Sénégal

Message par elle-aisne »

Bonjour!!

Je suis étudiante infirmière et j'envisage un stage humanitaire.
Pour collecter des fonds, j'ai quelques idées, mais les votres seront les bienvenue! Car surement que dans la promo plusieurs personnes voudront aussi faire le stage.

Merci à tous d'avance!

Elle-Aisne
benoit093300

Message par benoit093300 »

Salut, effectivement ce n'est pas des matieres mais des modules.
Les modules fixes sont: mater-gyneco, psychiatrie 1,2,3,4, infectieux-SIDA, cardiologie, geriatrie, pneumo, ortho, neuro, traumato, endocrino, stomato, orl, nephro, cancero etc...
Les modules transverses sont: lesgislation, hygiene, etc...
Pour les stages tout depend des IFSI mais les poles de stages sont: medecine, chirurgie, geriatrie, psychiatrie, pediatrie, sante publique, urgence reanimation.
Voila ce que je pouvais te dire a+
ESI 2ieme annee
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Et bien moi je pleure avant !! :lol:
Infirmière puéricultrice