On ne dit pas...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Dop@mine
- Silver VIP
Nan mais sérieusement si hgt est une marque, apportez moi la doc, je vous en voudrai pas je me coucherai moins bête ce soir!
Pareil pour moi, mais je ne vais pas attendre la réponse pour me coucher

Le seul défaut d'HGT c'est qu'il n'est pas précisé que c'est capillaire. On peut donc confondre avec une glycémie issue d'un prélèvement de sang classique.
Dop@mine a écrit :Nan mais sérieusement si hgt est une marque, apportez moi la doc, je vous en voudrai pas je me coucherai moins bête ce soir!
Pareil pour moi, mais je ne vais pas attendre la réponse pour me coucher.
Le seul défaut d'HGT c'est qu'il n'est pas précisé que c'est capillaire. On peut donc confondre avec une glycémie issue d'un prélèvement de sang classique.
ou glycémie veineuse!
Dop@mine a écrit :Nan mais sérieusement si hgt est une marque, apportez moi la doc, je vous en voudrai pas je me coucherai moins bête ce soir!
Pareil pour moi, mais je ne vais pas attendre la réponse pour me coucher.
Désolé pour cette nuit blanche

Hémoglucotest est une marque... oui et non, cela dépend de l'ortographe
Haemo-Glukotest est une marque de Roche.
Maintenant en mettant un é, je ne crois pas.
-
- Star VIP
Dédé le petit renne a écrit :on ne dit pas "il pue de la bouche" mais[...]
Il refoule du goulot.
On dit pas va bien autant rien mettre
Quand vous écrivez "va bien", ça signifie que au moins vous l'avez vu. Si vous n'écrivez rien, on peut se demander si vous êtes entré dans la chambre.
Je me souviens d'un patient vu à 6 h par l'ide de nuit et découvert mort à 8 h par l'as venue distribuer les thermomètres. Heureusement, l'ide de nuit avait noté sur la transmission ide qu'elle l'avait vu (elle avait même noté pouls/PA).
Moi j'essaye de ne pas mettre "va bien" car ça veut tout dire et rien dire et c'est pas objectif en transmissions écrites. Evidemment que je m'efforce de ne pas laisser page blanche (
) mais il y a toujours moyen de marquer quelque chose de plus précis et objectif par rapport au patient et à ses réactions à l'hospitalisation (somatique, psychologique) même en cas d'évolution favorable, ça coûte rien de préciser la prise en charge... On ne transmet pas uniquement des problèmes mais on transmet ce qui est significatif pour le patient. Donc résumer en "va bien" c'est surtout qu'on veut pas se faire chier à chercher. Enfin c'est mon avis.

-
- Star VIP
poulstension a écrit :Moi j'essaye de ne pas mettre "va bien" car ça veut tout dire et rien dire et c'est pas objectif en transmissions écrites.[...] On ne transmet pas uniquement des problèmes mais on transmet ce qui est significatif pour le patient.
Tout à fait d'accord. Mais je pense que "va bien", c'est pas génial, mais c'est mieux que rien du tout.
mimil a écrit :On ne dit pas "cicatrice propre" mais "cicatrice non inflammatoire"
bah moi j'ai appris qu'une cicatrice peut être propre et non inflammatoire, ou propre mais inflammatoire....
propre veut dire...propre, et inflammatoire veut dire inflammatoire !
non ?
ah, ben faut m'expliquer alors !