piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Et bien moi c'est le contraire j'ai horreur de les couper et j'adore avoir les ongles longs et vernis mais bon je peux me passer du vernis!

Alors c'est accepté jusqu'à quelle taille les ongles?
Ils sont pas duper long non plus, ils dépassent de moins d'un demi centimètre, je pense que ça va!!
Et pi j'ai déjà vu des AS avec des ongles longs!!!
Infirmière en chirurgie gynéco
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Ayla a écrit :Et bien moi c'est le contraire j'ai horreur de les couper et j'adore avoir les ongles longs et vernis mais bon je peux me passer du vernis!

Alors c'est accepté jusqu'à quelle taille les ongles?
Ils sont pas duper long non plus, ils dépassent de moins d'un demi centimètre, je pense que ça va!!
Et pi j'ai déjà vu des AS avec des ongles longs!!!

quand tu regardes ta main coté paume tu ne dois pas voir tes ongles sinon ça veut dire qu'ils sont trop longs
pour les AS,tu feras ce que tu veux une fois diplomée mais les ongles sont de vraies pelles à m....
à toi de voir :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Ah si ils dépassent de moins d'un demi centimètre , je vais avoir du mal à les couper à chaque stage, mais en cours ça dérange pas?
Infirmière en chirurgie gynéco
bibirose
Forcené
Forcené

Message par bibirose »

En cours ca n'est pas un souci mais c'est d ifficile de les garder longs juste pour les cours et de les recouper pour les stages, ils n'ont pas le temps de repousser entre les deux!!
Pour ceux qui se rongent les ongles une des solutions c'est de mettre un vernis foncé comme ca si tu y touchent ca l'ecaille et ca fait cra cra et pas du tout sexy!!! :clin:

Ecoutez tous bien la sagesse de picdoux: ongles longs = pelles a m....
Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
ChtiVince

Message par ChtiVince »

Moi je suis ESI 2eme année avec le crane rasé, je porte la barbe de 3 jours et des tatouages bien voyant (nuque) dc je cumule lol :P .
Je n'ai encore rencontré aucun pb, mm du temps où j'étais aide soignant.
Au contraire on me demande souvent de montrer mes tatoos (mm une fois une cadre que je croyais trop "cul serré" ) et d'expliker ce kils signifient. Je suis fier de les porter et je les assume completement ds mon boulot. Je suis là pour travailler, pas pour me laisser miner par les gens ki vont me juger.
Voilà mon ti temoignage lol. :clin:
"Tsssssssss tention tes doigts gamin!!!"
ESI 2ème Année St-Venant Pas-de-Calais.
7 stages, 4 msp, 7 modules....
Formation In Progress 50%...
Dolores

ESI et crâne rasé...

Message par Dolores »

Je risque d'arrêter la formation en IFSI mais je peux en parler quand même. Je me suis rasée le crâne (je suis aussi une fille) et pour les mêmes raisons que toi l'année dernière. Ca n'a posé de problèmes à personne alors si tu en as vraiment envie et que tu sais bien expliquer ta démarche je ne vois pas où est le problème.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

plectrude a écrit :j'adore les femmes qui ont le crane rasée, c'est trop sexy j'adooooooore !! :saut:

moi pareil quand la coupe va avec la forme du visage, ça m'exite mais alors graaaaaaaaaaaave!!! :clin:

mais c'est rare... :pleure:

sinon je trouve que c'est compatible avec la formation! Je vois pas où est le problème!
Dernière modification par Fernand de La Gasque le 04 oct. 2005 22:05, modifié 1 fois.
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Des messages d'un personnage banni ont été supprimés.
Savoir travailler en tension ...
Touti
Habitué
Habitué

Message par Touti »

Pour plaisanter:
Moi j'ai la solution, 100% naturelle, je suis moitié chauve (héritage de mon papa) et le reste tondu à 3mm (rehéritage de mon papa).

Plus sérieusement;
Je suis d'accord avec V-Benet, bien que, si ce n'est pas provocateur, ça passe très bien. Il faut aussi que ça soit esthetique et que le changement ne soit pas radical du jour au lendemain, ou en pleine année (de cours).

Maintenant, pour paraitre vieux jeu, je dirais que coté cheveux il n'y a pas trop de problème, mais ce qui est des piercings, je ne sais pas trop.

Bon allez, A+

(et sans commentaire sur mes héritages de mon papa........)
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

Il est vrai que je respecte le choix et la liberté de chacun... Mais il est vrai que les cadres de mon IFSI n'aiment pas les "écart de conduites" également...

Il y en avait dans ma promo qui avait les cheveux rouge et jaune... at ils ont du se formater à la promo...

Voilà, bon courage à toi...
IDE en Soins intensifs cardio
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

une fois de plus je vais dans le sens de v.benet.
il serait dommage pour toi zonzon, que les personnes qui vont t'évaluer ne regarde que ton crane rasé, et non pas tes capacités soignantes.
le milieu hospitalier est toujours trés "conservateur"
je suis un garçon avec 3mm de cheveux sur la tete...
cromerchris
Adepte
Adepte

Message par cromerchris »

Salut Zonzon,
je suis ton contraire, black, homme et j'avais les cheveux long. Avant d'entrer en IFSI on m'a demandé de les couper(IFSI croix rouge à Paname) puis entre la première et la deuxième année j'ai laissé repoussé mais il y a trop de préjugé sur les looks, les gens cherchent trop à temettrent dans une case, ça les rassurent. Ce matin une formatrice m'a dit que les cheveux rasé m'allait bien, je lui ai dit mieux que les cheveux long, elle m'a répondu que non, les deux me vont alors j'ai répondu que je preferai assurer la neutralité au D.E. Après je retrouve les cheveux long.
Livily

Message par Livily »

Salut,

Je crois que le débat sur la question du look de l'infirmier(e) n'est pas prêt de finir.
Personnelement je rentre en première année lundi prochain, j'ai les cheveux bleus, 4 percings sur le visage et un tatouage sur la nuque.
Le jour de la prérentrée je pensais faire un effort en cachant ce que je pouvais et puis finalement je me suis dit autant être fixée de suite, et j'y suis allée comme ça, on ne m'a rien dit (espérons que ça dure...).
Bien sur les regards étonnés et les remarques à deux balles tu en auras, mais tant que tu assumes et que tu es capable de parler de ce choix sans t'énerver et en acceptant le point de vue des autres, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal.
Il ne faut pas oublier qu'on a qu'une seule vie et qu'on ignore combien de temps elle durera, si tu as envie de te raser les cheveux aujourd'hui, il faut le faire .
Ca peut paraitre egoiste par rapport aux patients de penser d'abord à soi, mais encore une fois, c'est une question de point de vue, à savoir est-ce que tu vis pour toi ou pour les autres?
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Livily a écrit :Salut,

Je crois que le débat sur la question du look de l'infirmier(e) n'est pas prêt de finir.
Personnelement je rentre en première année lundi prochain, j'ai les cheveux bleus, 4 percings sur le visage et un tatouage sur la nuque.
Le jour de la prérentrée je pensais faire un effort en cachant ce que je pouvais et puis finalement je me suis dit autant être fixée de suite, et j'y suis allée comme ça, on ne m'a rien dit (espérons que ça dure...).
Bien sur les regards étonnés et les remarques à deux balles tu en auras, mais tant que tu assumes et que tu es capable de parler de ce choix sans t'énerver et en acceptant le point de vue des autres, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal.
Il ne faut pas oublier qu'on a qu'une seule vie et qu'on ignore combien de temps elle durera, si tu as envie de te raser les cheveux aujourd'hui, il faut le faire .
Ca peut paraitre egoiste par rapport aux patients de penser d'abord à soi, mais encore une fois, c'est une question de point de vue, à savoir est-ce que tu vis pour toi ou pour les autres?

En même temps il ne faut pas perdre de vue que tu as une fonction, un uniforme qui s'y rapporte, tu représentes le corps médical donc quelque chose d'assez sérieux, et tu vas être amenée à soigner la population française, des vieux non habitués à cela, des jeunes plus à même de tout ça, des fachos, des racistes, des blancs, des moches, des musulmans, des catholiques etc... Du coup, ce qu'on nous dit en IFSI c'est pas idiot, il faut un minimum de neutralité de façon à ne pas fausser la relation soignante, toujours dans l'optique du patient, je te rappelle que tu soignes un patient lorsque tu es en uniforme et c'est à toi de t'adapter au patient, avec des limites bien sur. Je me mets à la place du vieux qui penserait que tu es une IDE "barriolée" et qui serait un peu choqué, je sais c'est débile mais que veux-tu.
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne dit pas qu'il faut retourner au temps des bonnes soeurs non plus! Un infirmier est quelqu'un comme les autres certes mais il a des missions de santé publique auprès de la population et donc il en émane une image, c'est de la communication.
Livily

Message par Livily »

En même temps, comme l'a dit quelqu'un plus haut, ce n'est pas en continuant comme ça que les opinions changeront. Finalement si j'arrive à montrer aux personnes agées en particulier que je suis quelqu'un de sérieux et sympa malgré mon apparence, il y a une chance pour qu'il soit plus clément avec les gens percés ou tatoués la prochaine fois qu'ils les verront. On peut toujours rêver...
Enfin quoi qu'il en soit ça finira par rentrer dans les habitudes ce genre de look, c'est comme les boucles d'oreilles ou même les percings au nez, ça ne choque plus grand monde.
Répondre