PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- saisai
- Forcené
je suis actuellement en prépa a pau et je peux vous dire que ca sert bien ... j ai passé un concours et j ai eu des trucs que j amais je n aurai trouvé en bossant seul ...
1600 euros de debut septembre a avril avec 21h de cours par semaine ...
l an dernier 13 sur 14 on eu l ecrit et 12 sur 14 on etait prit en IFSI ...
1600 euros de debut septembre a avril avec 21h de cours par semaine ...
l an dernier 13 sur 14 on eu l ecrit et 12 sur 14 on etait prit en IFSI ...
IDE session avril 2009
En quête d'infos sur preparation du concours IFSI :)
Bonsoir tout le monde 
Je souhaite préparer le concours de l IFSI pour devenir infirmier aprés 7 ans passés dans une fonction publique . Je cherche quelques renseignements pour m aider et me guider dans cette voie .
J ai utilisé la fonction " recherche " du forum mais c est une telle jungle pour moi que j ai du mal à en tirer de maniere claire et précise les informations que je cherche .. alors j espere avoir l indulgence des modérateurs concernant mon post
Je souhaiterais d abord savoir quels livres me conseilleraient les personnes etudiantes en IFSI pour le concours car il y a plusieurs maisons d édition et je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner .
Par exemple : Pour " les thèmes sanitaires et sociaux " on a celui de Denoyer aux éditions Masson , celui de Pérès aux éditions Vuibert et celui de Lefranc aux éditions Lamarre ... Lequel choisir lol ?
Pareil dilemme pour les tests pyrotechniques , l' oral et pour tout ce qui tourne autour du concours . Je souhaiterais des avis sur ce que vous preconiseriez precisemment comme lectures sur le concours en général et sur ses différentes épreuves .