vos questions/bilans sang (iono, NFS... etc...) et normes
Modérateurs : Modérateurs, ESI
hypokaliemie
j'ai un patient qui souffre d'hypokaliemie, traite par gluconate de potassium, et je n'arrive pas a trouver les signes d'hypokaliemie. pouvez vous m'aider! c'est pour ma msp!! merciiiiii
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Avec une petite recherche sur Google, tu aurais pu trouver ceci...
Comme pour l'hyperkaliémie, les signes cliniques d'hypokaliémie ne sont pas spécifiques.
Sensation de faiblesse musculaire, crampes, douleurs musculaires, malaise, voire pertes de connaissance ;
Signes digestifs : constipation ;
Signes ECG : aplatissement de l'onde T et apparition d'une onde U (en pratique donnant un allongement de l'espace QT). À un stade de plus, survient une forme spéciale de tachycardie ventriculaire : les torsades de pointes, courts accès en règle régressif mais pouvant se compliquer d'une fibrillation ventriculaire.
Signes rénaux : syndrome polyuro-polydipsique, néphropathie intersticielle en cas d'hypokaliémie prolongée.
Voici la page dont c'est extrait...
Hypokaliémie

Comme pour l'hyperkaliémie, les signes cliniques d'hypokaliémie ne sont pas spécifiques.
Sensation de faiblesse musculaire, crampes, douleurs musculaires, malaise, voire pertes de connaissance ;
Signes digestifs : constipation ;
Signes ECG : aplatissement de l'onde T et apparition d'une onde U (en pratique donnant un allongement de l'espace QT). À un stade de plus, survient une forme spéciale de tachycardie ventriculaire : les torsades de pointes, courts accès en règle régressif mais pouvant se compliquer d'une fibrillation ventriculaire.
Signes rénaux : syndrome polyuro-polydipsique, néphropathie intersticielle en cas d'hypokaliémie prolongée.
Voici la page dont c'est extrait...
Hypokaliémie
Infirmière puéricultrice
mystiq a écrit :patchanka a écrit :google
tu tapes signe+hypokaliemie
tu clic sur le premier site
tu vas a la page 5.
edit: je me suis fait griller.
Désolée !! Mais je tape plus vite que mon ombre...![]()
Un petit peu.

Jepense qu'on peut conclure en disant que tu n'as pas du trop chercher pour rien trouver ou alors c'est que tu n'es pas tres habitué avec internet. et que google est toujours ton ami.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
desole, mais je suis allee sur google puis j'ai fais signes hypokaliemie et je n'ai rien trouver! mais apres g retrouver un autre site dietetique qui m'a indique, mais vous aviez deja repondu! je vous remercie quand meme de vos reponses
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
-
- Star VIP
clairance à la creatinine
c'est quoi la creance à la creatinine? 

dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
Re: clairance à la creatinine
apsara a écrit :c'est quoi la creance à la creatinine?
merci et en + j'ai vue que j'ai fait une faute c CLAIRANCE à la creatinine

dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008