Stage Crèche, où,démarche soin, sans IDE, et autre question

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lipsy
Habitué
Habitué

Message par lipsy »

Bah surtout que l'infirmière est la directrice et qu'elle s'occupe de l'administartion, du personnel, de la paprasse quoi principalement alors je ne suis jamais avec elle. je suis avec des auxiliaires de puer, des educ de jeunes enfants, des CAP petites enfance enfin bon pas du tout la meme formation que nous donc bon, je ne sais pas trop a qui me référer... :( Surtout que je ne connais rien aux mômes!!! 8)
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

J'espere juste que tu ne vas pas avoir ta MSP pendant ce stage car nous, on nous a dit que c'était fort possible;
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
lipsy
Habitué
Habitué

Message par lipsy »

Non c'est mon 4stage j'y suis déja en crèche. je suis presque en fin de 1ere année, je suis rentrée en fevrier 2005, donc c'est bon j'ai eu mes MSP dans mes stage précedants :)
sarah
Forcené
Forcené

Message par sarah »

Si y a bien un stage que j'ai detesté plus que tout!c'est bien ce fichu stage de crêche.Je suis restée en observation stricte sur une chaise enfant en bois pendant 4 semaines,face à une grosse pendule où je regardais les minutes passées!un cauchemard!!à ma pause je mangeais dans ma voiture en plein hiver car pas de places pour les élèves!Les nanas rigolaient entre elles et ne m'adressaient jamais la parole.Le pire c'est lorsqu'un parent à offert une boite de chocolat pour les fêtes et bien la fille en propose à ses copines,j'étais juste à côté d'elle,me passe devant et range la boite...si vous saviez comme ça fais mal!
Voilà bon courage pour ton stage,moi pour tout l'or du monde j'y retournerais pas!!
lipsy
Habitué
Habitué

Message par lipsy »

Bah t'as pas eu de chance toi!!! :( moi j'ai au moins la chance d'etre avec une equipe super sympa meme si le lieu n'est pas interessant ...enfin pour moi
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Moi j'ai adoré :love:
pourtant je l'appréhendais drôlement ce stage, j'avais pleins pleins de doute, je ne svaais pas si je serais capable de gérer un groupe d'enfants, de répondre à leurs attentes, de leur faire especter les règles de la vie en collectivité
et finalement, cela s'est super bien passé :!:
équipe géniale qui m'a montré et expliqué le peu de soins effectués en crèches (change, biberons, lavage de nez)
super encadrement, je participais à un maximulm d'activités avec les enfants (coloriage, peinture, jeux de sable, chant, lecture...)
J'ai eu la chance que mon stage ai lieu en mai-juin pendant la grosse pseudo canicule et donc activités extérieures, jeux d'eau
J'avais fait un projet peinture en associant diverses techniques que l'on a exposé aux parents, j'ai fait des albums photos pour les parents des enfants qui quittaient la crèche et allaient entrée à l'école en septembre.
A mon grand étonnement, je me suis surprise, moi qui suit toujours speed et clac clac, ben là j'étais calme, paisible toujours là pour le petit bobo :clin:
J'ai vraiment adoré ce stage :oops:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

ba moi sur 4 copines qui sont en creche il y en a pas une qui aime son stage!! apparament c'est que de l'observation, et il faut demander l'autorisation pour aller dans le dortoir ou pour moucher un nez! moi qui nai toujours pas de stage optionnel, j'ai demander en creche mais en fait je crois que ca ne va pas me correspondre car je ne supporte pas de rester sans rien faire! j'ai besoin d'etre occuper tout le temps!
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Moi j'ai adoré. Je me suis régalée.
Super équipe, supers enfants bref...
je n'ai eu qu'un jour d'obs et enfin c'etait top.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
babycath

Message par babycath »

slt tt le monde

j'ai fait un stage en creche pdt mes etude et je me suis ennuyée a mourir. en plus, l'equipe pas tres sympa, ne me laissait rien faire. j'avais pas droit de changer les nourrisson car ils fallait les mettre sur la table a langé et c'etait dangereux!!!! (pourtant j'en ai fait tomber aucun...)
il ne fallait pas non plus que je parle trop aux enfant car cela pouvait leur faire peur car il ne me connaisse pas! or je pense savoiraborder un enfant et ne pas le forcer.......... enfin bref j'en passe

que de la frustration :(
bonne journée
lipsy
Habitué
Habitué

Message par lipsy »

moi aussi j'ai du observer... pendant 1semaine. maintenant j'ai le droit ou plutot le privilège (et quel privilège!!!) de changer!!! enfin bon, a croire que l'on est cruche... quand je pense que j'ai perfusé dès mon 1er stage et la nous faire observer des heures et des heures avant de pouvoir nettoyer des fesses... c'est sur que c'est super compliqué !!!
Bientôt la fin
Sambre
Habitué
Habitué

Message par Sambre »

Moi je suis rentrée a l'école depuis quelques semaine sseulement et mon 1er stage est en crèche justement !! J'avoue que vos temoignages me font un peu peur car je me posais dejà pas mal de questions !!
En tout cas que ça se passe bien ou pas bien , je suis plutot contente de faire ce stage en premier , au moent ou on a pas encore appris grand chose que + tard dans l'année !!
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL

ESI 3ème année Toulouse !!
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Moi aussi j'avais détesté mon stage en crèche en 1ère année et pourtant j'aime trop les enfants mais je m'y suis ennuyée ferme!
Infirmière en USLD...Marseille
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est sur que crèche et hôpital ce n'est pas du tout pareil... J'ai fait mon premier stage de première année en crèche collective et j'ai adoré le contact avec les p'tits bouts... :clin:
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

juju5544 a écrit :C'est sur que crèche et hôpital ce n'est pas du tout pareil... J'ai fait mon premier stage de première année en crèche collective et j'ai adoré le contact avec les p'tits bouts... :clin:

Justement, le problème, selon moi, est que beaucoup veulent "techniquer", voir des choses, faire des soins etc....
Donc forcément, c'est un peu raté pour la crèche.
Pour apprécier le stage en crèche, il faut en connaitre la spécificité et ses objectifs.
On n'aborde pas le stage en crèche de la même façon que le stage en chir par exemple.
Une fois que l'on a assimilé que ce ne sera pas comme l'hopital et ses techniques de soins, on y apprend énormément de choses interessantes.
Je pense aussi que l'accueil de la directrice et de l'équipe pour l'encadrement de l'ESI et son apprentissage est essentiel.

En ce qui me concerne, stage crèche familiale, fin de 1ère année, j'ai adoré.... La preuve, je suis puer :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En crèche la technique il y en a pas... Mais bon c'est différent. :clin:

Tu as fait ton stage en crèche familiale ? Rencontre avec les assistantes maternelles ça devait être bien différent tout ça. :clin:

C'est clair que l'équipe et la directrice aide beaucoup à aimer ou non leur boulot. Pour ma part même si la directrice était peu sympathique, l'équipe aimait vraiment ce qu'il faisait.
Répondre