je remarque souvent que l'on dit (et c'est le cas aussi sur ce site) infirmieres au lieu d'infirmiers !
je sait qu'il y a plus de femmes que d'hommes dans ce metier ; mais j'aimerai quand meme faire ce sondage !
moi je suis un garcçn
j'crois qu'il y a a pas besoin de faire un sondage pour savoir que la parité n'est pas respectée dans la profession infirmière. Il sufft d'aller voir dans les ifsi, ou dans les services. Mais bon on commence à faire des efforts et à voir la profession se masculiniser de plus en plus.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
je suis un gars! je cois que le pourcentage d'homme sur le sondage est de 37% mais je ne crois pas que ça reflète la réalité, j'avais entendu parlé il y a quelques temps de 10% d'hommes infirmiers (ça reste a confirmier par des résultats fiables)
mais c'est clair qu'on entend plus infirmieres qu'infirmiers et ça des fois ça fout les boulles!!! ça existe les infirmiers hommes meme si on est pas nombreux!