archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

à partir de la 2eme année on fait des syntheses= de usupers transmission

mais une synthese se fait à pârtir d'une démarche de soin...

mais comment vous faites 10 démarches de soin complètes de A à Z ? surtout quand on a les msp le mercredi de la 2ème de semaine de stage ! ça me parait bien balaise

_et comment tu fait pour t'occuper de 20 patients une fois diplomé ? :choque:
_ah non je peux pas je sais m'occuper que de 4....
_c'est hyper balaise....

:mdr:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

purée mais c'est pas croyable, on peut plus poster sans se prendre une remarque ?
une fois diplomée, tu fais pas une demarche de soin complete pour chaque patient, je suis désolée !
ok on presente une demarche synthétique, mais on prépare une très complète ! alors quand tu passes la msp le mardi de la deuxième semaine, je vois pas comment preparer 10 demarche complètes ...
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
azur1987
VIP
VIP

patients

Message par azur1987 »

faut savoir que c'est 4 en réa et 10 en medecine
IDE intérimaire
Kenny
Star VIP
Star VIP

Re: patients

Message par Kenny »

azur1987 a écrit :faut savoir que c'est 4 en réa et 10 en medecine

non en réa c'est 2!!!!!

vu que les textes de loi disent 2.5 patients par IDE, on va pas faire gérer 4 patients de réa à un ESI...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
adeline51

Message par adeline51 »

Pour les services de soins généraux et la gériatrie c'est de 8 à 10.
Pour la psychiatrie, HAD, pédiatrie c'est de 4 à 6.
Pour la réa c'est 2 patients.
INFIRMIERE DEPUIS LE 22/11/2005
azur1987
VIP
VIP

patients

Message par azur1987 »

je vous dis ce qu'on vient de m'apprendre et ce sont aussi des infirmieres quo nous l'ont dit
IDE intérimaire
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Chez nous c'est 4 pour les petites réas (genre soins intensifs en post op d'uro) et 2 à 3 pour les grosses réas (genre le DAR)!
Infirmière en congé maternité!!!
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

cécilem a écrit :
bali balo a écrit :
cécilem a écrit :entre 8 et 10 et j'en avais 15 au DE

tu l'as passé dans quel service ton DE?

je l'ai passé en unité de gériatrie aigue j'avais donc une aile compléte en charge tout comme l'avait l'infirmière d'habitude

ok ben normal quoi!
Infirmier (CH)
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

nous c'était 2 en réa et chez les grands brulés, 4 en psy et 6 pour tout le reste. Et au De 4 patient en psy -à savoir qu'il y en a un qui était en perm! on a fait que trois démarches- et pour rassurer ce qui vont dire qu'après on gèrera pas un service, je suis actuellement en prépro -où je me fais un peu bananer- mais bon j'ai le service de chir entier de 16 patients - juste avec une AS c'est un peu sport au début mais on s'y fait vite!
c'est le début de la fin!!!
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

nanou83 a écrit :nous c'était 2 en réa et chez les grands brulés, 4 en psy et 6 pour tout le reste. Et au De 4 patient en psy -à savoir qu'il y en a un qui était en perm! on a fait que trois démarches- et pour rassurer ce qui vont dire qu'après on gèrera pas un service, je suis actuellement en prépro -où je me fais un peu bananer- mais bon j'ai le service de chir entier de 16 patients - juste avec une AS c'est un peu sport au début mais on s'y fait vite!

Quand je dis qu'être ESI c'est pire que de bosser en Asie!!!!!!!! :roll: :clin:
Infirmière en congé maternité!!!
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

je te confirme alexmeralda: pas d'IDE ds mon unité, g bossé au début puis g réfléchi et g dit non je veux plus bosser seule sans IDe référent! J'ai même fait une nuit- embauchée en tant qu'AS alors que j'avais fait le matin et en fait mes fesses des AS y'en avait suffisamment , c'est que y'avait pas d'ide de nuit ds mon unité: résultat 17 heures de boulot sur 24 heures! .j'en ai parlé à la directrice des soins lui disant que je ne voulais plus prendre ce risque à 1 mois des résultats tant attendus - et au final elle vient me voir : tout est arrangé- maintenant au niveau légal ces deux unités ne font plus qu'une tu es donc sous la responsabilité de l'intériamire de l'autre coté (je te dis pas sa tronche- elle lui a d'ailleurs rétorqué qu'il devait être heureux qu'il y ait une ESI de l'autre côté:!au final je me fais doublement "mettre" et d'une je leur fais économiser une intérimaire- car je suis pas payée - et de deux g gagné le droit de la fermer car j'y suis en tant qu'étudiante- et je suis coincée : je veux pas appeler l'ifsi car ce stage est juste à côté de chez moi et que si j'en parle : pouf je me retrouverai à 60 km de chez moi, et la route j'en ai marre! faut prendre son mal en patience - heureusement qu'il y a une bonne ambiance autant avec les as les ide et les docs et c'est sacrément formateur! c'est un peu batard qd même ce statut d'étudiant en prépro!!

Nanou ou comment se faire M... à sec et avec le sourire
c'est le début de la fin!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Chez nous, 6 patients en 3ème année et au DE (et 2 en réa)...

Je trouve que c'est pas beaucoup, vu qu'une fois diplômés, on en gérera de 2.5 :clin: (réa) à 70 (gériatrie)... Mais bon, avec le stress, moi, ça me suffit ! :lol:
Infirmière puéricultrice
quiquine16

gpr

Message par quiquine16 »

salut a tous . j ai une msp mardi et ma patiente porte une gpr je suis ennuyée car je suis en train de faire ma dds et je ne me souviens plus de ce que signifie l abreviation gpr. je remercie d avance ceux qui vont pouvoir m aider.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai trouvé cela gastrostomie percutanée radiologique. :clin:
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

juju5544 a écrit :J'ai trouvé cela gastrostomie percutanée radiologique. :clin:

+1
Google est mon ami :lol: