Questions sur la plannification de soins.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mystiq a écrit :Dans nos plannif, nous pouvons noter le nom du patient puisque c'est un document qui ne sort pas de la salle de soin donc respect du secret médical.
et que fais tu des visiteurs ou autre personnel non soignant qui pourraient voir ta plannif?
bon je pense qu'on est nombreux à mettre les noms des patients sur les plannifs mais en théorie c'est interdit!
ma question
puis je coller mes plannif sur un cahier au fur et çà mesure que les joru spassent ocmme ça j'ai par ex ma plannif de la semaine dernière je peux voir quand était son RDV, quand était son malaise plus vite...ai je le droit d'accumuler mes plannings ?
yohouu diplomée 2007
moi ça me parait bizarre d'utiliser une plannif pour mentionner les évènement d'un patient! c plutôt dans tes transmissions ciblées que tu vas retrouver tout ça : genre examen, malaise, tout ce que tu dis. elles doivent être dans ton dossier et pas sur une feuille volante -même accrochée à un cahier. Normalement tu dois utiliser les ressources existantes du service- à part ta plannif si celle du srvice n'est pas complète- mais cette plannif ne doit pas partir avec toi dans les chambres pour les soins. Fais attention, le fait de créer un nouveau docs n'appartenant pas au service pourrut t'être repproché. Hésite pas si tu as encore des questions.
c'est le début de la fin!!!
Bonjour tout le monde!
Quand j'etais a l'ecole on nous avait appris a :
- mettre le nom du patient sur la plannification de soins avec les elements importants qui le caracterisent car elle peut etre lue par tout le monde: personnel soignant (pas de nom sur la plannif = zero )
- la plannification ne devait pas sortir du service donc interdiction de l'emporter a la maison (bien sur c'est de la theorie!!!)
- en ce qui concerne la confidentialite : normalement la plannif ne doit pas sortir du poste de soin donc il n'y a que le personnel soignant qui peut la voir!
Pour le cahier je pense que tu peux l'utiliser a condition que tu enleve au fur et a mesure tes plannifs des autres stages!
Voila ce dont je me souviens
J'espere que ca vous servira.
@ plus
Quand j'etais a l'ecole on nous avait appris a :
- mettre le nom du patient sur la plannification de soins avec les elements importants qui le caracterisent car elle peut etre lue par tout le monde: personnel soignant (pas de nom sur la plannif = zero )
- la plannification ne devait pas sortir du service donc interdiction de l'emporter a la maison (bien sur c'est de la theorie!!!)
- en ce qui concerne la confidentialite : normalement la plannif ne doit pas sortir du poste de soin donc il n'y a que le personnel soignant qui peut la voir!
Pour le cahier je pense que tu peux l'utiliser a condition que tu enleve au fur et a mesure tes plannifs des autres stages!
Voila ce dont je me souviens
J'espere que ca vous servira.
@ plus
IDE en gastro : nutrition enterale et parenterale
-
- Accro
lilou06 a écrit :
Idem pour moi....

Infirmière puéricultrice
- Loupiac
- Gold VIP
On m'a aussi appris, en cours, qu'on pouvait le faire. Mais tout le monde sait que les plannifs ne restent pas dans le poste de soin (j'ai toujours ramené la mienne à la maison, ou laissée dans le vestiaire, et je doute être la seule! Détrompez-moi!!).
C'est pourquoi, en 3ème année, à qques mois du DE, on nous a demandé de changer d'habitude et de ne plus mettre le nom du patient!
C'est pourquoi, en 3ème année, à qques mois du DE, on nous a demandé de changer d'habitude et de ne plus mettre le nom du patient!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Questions sur la plannification de soins.
Bonsoir!
Cette année, on nous demande une "plannification de soins" avec des cavaliers pour les 2 ou 3 patients que l'on va prendre en charge...
J'aimerais la fabriquer mais je n'ai aucun modèle, voilà pourquoi je viens à vous...
Auriez-vous un lien, un site ou je pourrais avoir un modèle, une image? J'ai recherché sur google et ici mais rien ne correspond à ma demande...
Merci beaucoup, si vous pouviez m'aider!
A bientôt!
Cette année, on nous demande une "plannification de soins" avec des cavaliers pour les 2 ou 3 patients que l'on va prendre en charge...
J'aimerais la fabriquer mais je n'ai aucun modèle, voilà pourquoi je viens à vous...

Auriez-vous un lien, un site ou je pourrais avoir un modèle, une image? J'ai recherché sur google et ici mais rien ne correspond à ma demande...
Merci beaucoup, si vous pouviez m'aider!
A bientôt!

Infirmière en EHPAD et SLD