IFSI Cochin
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
on a fait l'immuno des bases de l'hygiène et là on a un cas pratique à résoudre sur le sepsis c'est pas gagné !!!!
la cellule l'immuno la thermo lavage des mains et évals dans 2 semaines
je le sens pas ou alors avec un miracle les cours sont durs et mon livre anat est pas terrible je voulais le Nguen mais en rupture de stock!!!!
la cellule l'immuno la thermo lavage des mains et évals dans 2 semaines
je le sens pas ou alors avec un miracle les cours sont durs et mon livre anat est pas terrible je voulais le Nguen mais en rupture de stock!!!!
-
- Régulier
don't panique ces normal kau début ce soit dur il y a bcp de données à apprendre surtout avece lanatomie il faut etre structuré aussi bien en apprenant que dans tes cours, ces comme si ton cerveau était une grande armoire et quil fallait ke tu remplisse les tiroirs en apprenant, et pendant léval tu ouvriras tes tiroirs, aménage toi des plages horaires de boulot mais aussi de repos et tout simplment de ne pensez à rien en regardant la télé pendant une heure le soir en rentrant des cours histoire de te vider la tete
-
- Régulier
whiteangel a écrit :juju5544 a écrit :woupi a écrit :White angel tu me diras si cest bon à l'ifsi?
Et pour ces demandes il y a les MP alias messages privés
bon je vais faire un effort et tt le monde aussi mais là j'ai un peu l'impression qu'il y a que notre site dans la ligne de mire !!!!!!![]()
il y a pleins de forums où ça flood et personne ne les voit !!!!!
T'inquiète pas whiteangel, je pense comme toi on s'est compris!Notre solidarité énerve...Mais bon on est tout le temps soudé autant sur le site qu'à l'extérieur et ça je pense que ça rend jaloux de toute façon, personne ne nous l'enlèvera!C'est universel!
woupi a écrit :jai quelque chose pour les premieres années si vous voulez pour le sepsis
voyez entre vous pour ke je nai kun envoie a faire et faite tourner après si vous voulez envoyer mp
j'aimerais savoir comment tu fais un schéma sur le sepsis, woupi

moi je le vois comme :
maladie ->anomalie->sepsis->sepsis grave->choc septique
peux-tu m'envoyer en mp ton schéma

je le ferais circuler...
Cochin 2005-2008
selon mes souvenirs(puisque c whiteangel qui les as), de memoire
porte d'entrée
infections
bacteriémie
sepsis (réaction de l'organisme face a une infection associant les signes hyperthermie leucopénie etc etc)
sepsis grave (sepsis+ atteintes d'un ou des organes)
choc septique (hypotension malgres le remplissage adéquat):fleche: mort!!!
porte d'entrée

Dernière modification par Etincelle le 15 oct. 2005 21:54, modifié 2 fois.
myasas a écrit :selon mes souvenirs(puisque c whiteangel qui les as), de memoire
porte d'entréeinfections
bacteriémie
sepsis
sepsis grave
choc septique
mort!!!
merci mya, j'ai pas assez décrit maladie, ms c'est mieux porte d'entrée infection puis bactériémie... c'est plus juste et précis

Cochin 2005-2008
-
- Régulier
myasas a écrit :a confirmer lulu01, j'ai pas tout en tete!
je l'ai fait de mémoire et j'ai pas appris le cours encore, ms je pense que tu as raison car c''est plus précis.
sepsis = maladie suivie d'une anomalie.

ms en apprenant bien le cours j'essaierais de faire le schéma et je verrais si cela correspond à celui de woupi qd je l'aurais vu

Cochin 2005-2008