concours automne 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
les tests, franchement trop tendu..... je ne crois pas que nantes m'accueillera en février mais bon l'espoir est permis.. c'est pas super difficile quand j'y repense, mais vraiment long et on n'avait absolument pas le temps de tout faire.. du coup panique et emmelage dans la tete humm cool
j'espere que vous aurez mieux réussi que moi le concours de Nantes
Sinon culture générale il est vrai que les thèmes étaient assez intéressant.
j'espere que vous aurez mieux réussi que moi le concours de Nantes
Sinon culture générale il est vrai que les thèmes étaient assez intéressant.
-
voilà,nantes c'est fait...impressions?ben...jsuis assez démoralisée!
moi non plus je n'ai pas été trés emballée par les tests.je n'ai rien compris au dernier exo,s'il y en a qui pourrait me dire comment ils ont fait,merci d'avance!
quant à la culture g,intéressant mais comme on avait pas de limites de lignes,je me suis fait avoir et du coup il me restait que 25 min pour traiter deux textes...chaud!
maintenant on va attendre en croisant les doigts pour etre reçu à l'oral,mais sans trop y croire...
merde à tous ceux pour qui les écrits ne sont pas encore finis!!!!
moi non plus je n'ai pas été trés emballée par les tests.je n'ai rien compris au dernier exo,s'il y en a qui pourrait me dire comment ils ont fait,merci d'avance!

quant à la culture g,intéressant mais comme on avait pas de limites de lignes,je me suis fait avoir et du coup il me restait que 25 min pour traiter deux textes...chaud!
maintenant on va attendre en croisant les doigts pour etre reçu à l'oral,mais sans trop y croire...
merde à tous ceux pour qui les écrits ne sont pas encore finis!!!!
alexandra37 a écrit :moi aussi le dernier exo g rien compris, mais vraiment rien...du coup g stressé, y a que le premier exo que g trouvé facile et l aptitude verbal.. moi je ne pense pas etre reçu non plus, il me reste le concours de tours on verra bien...
Attention au langage SMS et aux abréviations

Salut
J'ai passé le concours de Nantes également et en effet les tests étaient assez difficiles, je n'ai pas compris le dernier exercice non plus et pour le reste je n'ai pas pu tout faire ; pour la CG, ça a été. On verra bien le 09/11 !
Bon courage et mer... à tous ceux qui ont encore des concours à passer!

J'ai passé le concours de Nantes également et en effet les tests étaient assez difficiles, je n'ai pas compris le dernier exercice non plus et pour le reste je n'ai pas pu tout faire ; pour la CG, ça a été. On verra bien le 09/11 !

Bon courage et mer... à tous ceux qui ont encore des concours à passer!

- chrichri
- Habitué
concours de Cholet
Salut!!
Et bien moi aussi j'ai eu le même concours que vous mais à Cholet, j'ai trouvé que les tests étaient facile et mieux que la Roche sur Yon par contre j'ai zappé 2 exos , un parce que j'ai pas compris le truc des étoiles et j'ai voulu me concentrer plus sur ceux que je comprennais et le dernier j'ai pas eu le tps de le commencer qu'il fallait déjà poser les crayons donc 2 ou 3 pages en moins sur 12...dommage le dernier exo j'avais pourtant compris mais il avait l'air long à faire! sinon le reste m'a l'air plus ou moins bon! et également la culture générale ou les sujets étaient assez facile à débattre! enfin je m'avance pas trop et pi on verra bien le 9!!
Pour info Cholet nous étions 206 personnes pour 55 places donc 1 chance sur 4!! c'est toujours ça de gagné!
Bonne journée!
Et bien moi aussi j'ai eu le même concours que vous mais à Cholet, j'ai trouvé que les tests étaient facile et mieux que la Roche sur Yon par contre j'ai zappé 2 exos , un parce que j'ai pas compris le truc des étoiles et j'ai voulu me concentrer plus sur ceux que je comprennais et le dernier j'ai pas eu le tps de le commencer qu'il fallait déjà poser les crayons donc 2 ou 3 pages en moins sur 12...dommage le dernier exo j'avais pourtant compris mais il avait l'air long à faire! sinon le reste m'a l'air plus ou moins bon! et également la culture générale ou les sujets étaient assez facile à débattre! enfin je m'avance pas trop et pi on verra bien le 9!!
Pour info Cholet nous étions 206 personnes pour 55 places donc 1 chance sur 4!! c'est toujours ça de gagné!
Bonne journée!
-
validite des concours
bonjour je suis nouvelle sur ce forum 'jhabite en seine et marne .Voila j'ai passe le concour infirmier l'an dernier , je l'ai reussie mais g ete recu en liste complementaire, puis je m'inscrire dans d'autres ecoles si oui combien de temps est valable le concours, une foi que l'on a ete recu moi on ma di 5 ans est ce vrai merci pour vos reponses bisou
- skikinoune
- VIP
d'apres les infos que j'ai, si tu n'as pas été accepté en liste complémentaire l'an dernier, tu n'as plus qu'à repasser le concours malheureusement sauf si c'est pour une rentreé en fevrier et que les éffectifs des IFSI ne sont pas encore complet.
En fait, c'est plutot logique.La liste complémentaire est faite pour combler ceux de la liste principale aux différents concours.Mais d'une année sur l'autre, il y a de nouveaux concurrents et donc de nouvelles listes complémentaire.
Moi, j'étais en liste complémentaire et j'ai fait mes courriers le jour même, avant que les listes soient constitués.Sur 7 IFSI, je n'ai eu qu'un coup de téléphone apres qu'ils aient épuisé leurs listes principale et leurs liste complémentaire.Tu passes apres tout ce petit monde dans l'ordre d'arrivée des courriers.
J'éspere bien évidemment que je me trompe et que tu auras des avis contradictoires.Bon courage
En fait, c'est plutot logique.La liste complémentaire est faite pour combler ceux de la liste principale aux différents concours.Mais d'une année sur l'autre, il y a de nouveaux concurrents et donc de nouvelles listes complémentaire.
Moi, j'étais en liste complémentaire et j'ai fait mes courriers le jour même, avant que les listes soient constitués.Sur 7 IFSI, je n'ai eu qu'un coup de téléphone apres qu'ils aient épuisé leurs listes principale et leurs liste complémentaire.Tu passes apres tout ce petit monde dans l'ordre d'arrivée des courriers.
J'éspere bien évidemment que je me trompe et que tu auras des avis contradictoires.Bon courage

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune a écrit :d'apres les infos que j'ai, si tu n'as pas été accepté en liste complémentaire l'an dernier, tu n'as plus qu'à repasser le concours malheureusement sauf si c'est pour une rentreé en fevrier et que les éffectifs des IFSI ne sont pas encore complet.
Tout à fait

Tu passes le concours au printemps il sera valable soit pour septembre ou février.
Et si tu passes le concours en automne il sera valable pour février

Bon courage
-
le dernier exo pour nantes était du style:
35 +224686882 -244862148 +688966422486
et comme consignes : +(+1) et -(-1)
le but était de compter uniquement les chiffres pairs,à partir du nombre donné en gras,et de tenir compte des consignes,à savoir que :
+(+1) signifiait:ajouter +1 aux chiffres pairs,à partir du +,et
-(-1) soustraire 1 à patir du - pour les chiffres impairs
voilà je sais pas si c'est trés clair pour vous,et jespère pas me tromper dans l'énoncé de l'exo!
35 +224686882 -244862148 +688966422486
et comme consignes : +(+1) et -(-1)
le but était de compter uniquement les chiffres pairs,à partir du nombre donné en gras,et de tenir compte des consignes,à savoir que :
+(+1) signifiait:ajouter +1 aux chiffres pairs,à partir du +,et
-(-1) soustraire 1 à patir du - pour les chiffres impairs
voilà je sais pas si c'est trés clair pour vous,et jespère pas me tromper dans l'énoncé de l'exo!