post unique pour SANTE PUBLIQUE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mystiq a écrit :christèle a écrit :mystiq a écrit :J'ai fait un stage avec une infirmière scolaire de secteur et c'est un super souvenir. j'ai adoré tout le côté éducatif et relationnel qu'il y a.. Tu vas voir, tu vas adorer !
arrête de répéter ce que je dis en 15 lignes en 3 lignes, ça va me vexer![]()
Pardon.... Accepte tu mes excuses ??![]()
![]()
Présentée ainsi, je ne peux u'accepter :-p
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

Il est vrai que le parcours de première année conditionne beaucoup le reste des études .....
Le fait de faire médecine et chirurgie en fin de première année permet souvent de faire beaucoup plus de soins ...... parce qu'en tout début de cursus, les IDE des services vous cantonnent exclusivement aux soins de nursisng .....
Le fait de faire médecine et chirurgie en fin de première année permet souvent de faire beaucoup plus de soins ...... parce qu'en tout début de cursus, les IDE des services vous cantonnent exclusivement aux soins de nursisng .....
VB - IDE
- Jasmine 83
Tatiana je suis en 2°année et mon prochain stage en SP est en lycée. Donc peut être que la 2°année t'en fera encore dans des crêches ou autres.
C'est vrai que ça peut paraître un peu décevant au niveau du 1er satge je le comprends mais dis toi que chaque stage est interessant et il y a toujours un enseignement a en tirer.
En tout cas je pense que pour le relationnel c'est super important tu verras tu vas quand même apprendre beaucoup de choses!
Qui sait tu seras peut être INFIRMIERE SCOLAIRE plus tard!
BON COURAGE!
C'est vrai que ça peut paraître un peu décevant au niveau du 1er satge je le comprends mais dis toi que chaque stage est interessant et il y a toujours un enseignement a en tirer.
En tout cas je pense que pour le relationnel c'est super important tu verras tu vas quand même apprendre beaucoup de choses!
Qui sait tu seras peut être INFIRMIERE SCOLAIRE plus tard!

BON COURAGE!

pb cours santé publique première année
au secours!!
il faut absolument que je trouve les origines des notions de prévention primaires prévention secondaire et prévention tertiaire... aidez moi je trouve absolument rien. si vous avez ca ds vos cours dites le moi.
toute information meme incomplète est la bienvenue!!
merci d'avance
il faut absolument que je trouve les origines des notions de prévention primaires prévention secondaire et prévention tertiaire... aidez moi je trouve absolument rien. si vous avez ca ds vos cours dites le moi.
merci d'avance
J'ai demandé à mon ami
Issu de http://64.233.161.104/search?q=cache:4G ... e%22&hl=fr
Issu de http://www.mgt62.com/Tertprev.php
La prévention est l’ensemble des mesures qui permettent d’éviter l’apparition, l’aggravation et l’extension de certaines maladies.
La prévention primaire consiste à éviter toute contamination.
La prévention secondaire permet de ne pas contaminer d’autres personnes.
Issu de http://64.233.161.104/search?q=cache:4G ... e%22&hl=fr
La prévention tertiaire vise, après amélioration de l’état de santé ou stabilisation du problème, à éviter les rechutes et réduire les incapacités.
Issu de http://www.mgt62.com/Tertprev.php
Re: pb cours santé publique première année
lucille a écrit :au secours!!
merci d'avance
Je pense que c'est pas de ca qu'elle parlait

Dsl je ne peux pas t'aider, on n'a pas abordé cet aspect!
Surveille bien la rubrique "cours" car j'ai envoyé mon cours de Santé Publique à Infirmiers.com dimanche dernier. On m'a répondu qu'il serait en ligne sous 4 jours...
Ma prof nous a fait un super cours ultra complet !!!
Ma prof nous a fait un super cours ultra complet !!!
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
action de santé publique
coucou
Je suis en 1ére année, et je vais faire un stage de santé publique en crèche. Il faut que je mette en place une action, mais je sais pas quoi faire?
Avez vous des idées?
Merci
Je suis en 1ére année, et je vais faire un stage de santé publique en crèche. Il faut que je mette en place une action, mais je sais pas quoi faire?

Merci
Stage santé publique
Bonsoir,
Je suis nouvelle, jusqu'à présent je vous lisais maintenant je passe à l'action
Pour mon 2ème stage j'ai un stage en santé publique à faire et on ne m'a pas laissé le choix je suis en maison de retraite. Mais que faire en maison de retraite en santé publique?
Surtout que j'effectue en ce moment mon 1er stage en gériatrie donc toilette et réfection de lit tout le nursing et j'ai peur de refaire exactement la même chose pour mon second stage. J'aimerai voir autre chose.
Merci de me donner des éléments de réponse.
On dort 1h de plus cette nuit cool
Je suis nouvelle, jusqu'à présent je vous lisais maintenant je passe à l'action

Pour mon 2ème stage j'ai un stage en santé publique à faire et on ne m'a pas laissé le choix je suis en maison de retraite. Mais que faire en maison de retraite en santé publique?
Surtout que j'effectue en ce moment mon 1er stage en gériatrie donc toilette et réfection de lit tout le nursing et j'ai peur de refaire exactement la même chose pour mon second stage. J'aimerai voir autre chose.

Re: Stage santé publique
laly75 a écrit :Bonsoir,
Je suis nouvelle, jusqu'à présent je vous lisais maintenant je passe à l'action![]()
j'ai bien peur que tes craintes soient fondées......
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'