étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
d'aprezs ce ue je sais il n'ya pas de concours c'est sur dossier
l'une d'entre elle a tres bonne reputation mais je sais pas laquelle et je ne sais pas combien uil y a d'ecole d'infirmieres ni si elles sont payantes
P.S: le publipostage est interdit (cf a ala charte d'utilisation)
l'une d'entre elle a tres bonne reputation mais je sais pas laquelle et je ne sais pas combien uil y a d'ecole d'infirmieres ni si elles sont payantes
P.S: le publipostage est interdit (cf a ala charte d'utilisation)
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-
formatio ifirmier en belgique
salut moi j'ai voulu faire mes études ifirmiers en belgique, j'ai d'abord envoyé un premier courrier puis ils m'ont dis que mon inscription serait validée lorsque j'irai en belgique à l'entretient qu'ils organisaient. J'y suis allé et mon inscription à alors été validée. Il n'y a pas de concours en revanche pour une rentrée en septembre ils vont deja des évalutions en décembre et peuvent en éliminer ue bonne partie des étudiants.
Au niveau du financement je me suis reseigné aux assedics anpe qui m'ont dis que le financement ne marchait pas la bàs car j'habite en bretagne en revanche la région du nord fonctionne. Bonne chance à toi.
Au niveau du financement je me suis reseigné aux assedics anpe qui m'ont dis que le financement ne marchait pas la bàs car j'habite en bretagne en revanche la région du nord fonctionne. Bonne chance à toi.
un futur infirmier bien motivé
- chipoune
- Insatiable
comme elo l'as dit il n'y as pas de concours! il faut s'inscrire comme au lycée par contre j'ai entendu dire que les études étaient plus "durs" disons qu'il faut une moyenne de 12 pour pouvoir passé en seconde année etc...enfin je ne confirme pas c'est ce que j'ai entendu!
sinon tu as ce site pour bruxelles http://www.issig.be/ ou encore ces site là:
ECNAS - Institut Saint Aubain - Sainte Elisabeth - Section soins infirmiers : http://go.to/sainte-elisabeth
Ecole d'Infirmières de l'Université Libre de Bruxelles : www.ulb.ac.be/ecoles/eiulb
Haute Ecole de la Province de Liège, André Vésale : www.prov-liege.be/vesale/
Haute Ecole Provinciale du Hainaut Occidental à Tournai et Ath : www.hepho.be
Haute Ecole MES, Institut Ste Juliene à Liège : www.hemes.be/
Haute Ecole RS à Libramont : www.hers.be
Haute Ecole Léonard de Vinci, Institut Supérieur en Soins Infirmiers à Woluwé : www.isei.be
Haute Ecole Léonard de Vinci, Institut de Formation en Soins Infirmiers à Uccle : www.parnasse-deuxalice.edu
Haute Ecole Namuroise Catholique : : www.henac.be
Haute Ecole Galilée à Bruxelles : www.galilee.be
Ecole Provinciale en Soins Infirmiers à Namur : www.provincenamur.org/EPSI
Haute Ecole Roi Baudouin, Catégorie Paramédicale, à Jolimont : www.herb.be
trouvé sur le site a ce lien: http://www.infirmiers.com/inf/etranger/ ... e%20des%20écoles%20en%20Belgique
voili voilou!
sinon tu as ce site pour bruxelles http://www.issig.be/ ou encore ces site là:
ECNAS - Institut Saint Aubain - Sainte Elisabeth - Section soins infirmiers : http://go.to/sainte-elisabeth
Ecole d'Infirmières de l'Université Libre de Bruxelles : www.ulb.ac.be/ecoles/eiulb
Haute Ecole de la Province de Liège, André Vésale : www.prov-liege.be/vesale/
Haute Ecole Provinciale du Hainaut Occidental à Tournai et Ath : www.hepho.be
Haute Ecole MES, Institut Ste Juliene à Liège : www.hemes.be/
Haute Ecole RS à Libramont : www.hers.be
Haute Ecole Léonard de Vinci, Institut Supérieur en Soins Infirmiers à Woluwé : www.isei.be
Haute Ecole Léonard de Vinci, Institut de Formation en Soins Infirmiers à Uccle : www.parnasse-deuxalice.edu
Haute Ecole Namuroise Catholique : : www.henac.be
Haute Ecole Galilée à Bruxelles : www.galilee.be
Ecole Provinciale en Soins Infirmiers à Namur : www.provincenamur.org/EPSI
Haute Ecole Roi Baudouin, Catégorie Paramédicale, à Jolimont : www.herb.be
trouvé sur le site a ce lien: http://www.infirmiers.com/inf/etranger/ ... e%20des%20écoles%20en%20Belgique
voili voilou!

IDE en medecine polyvalente, SSR.
Au niveau des écoles en Belgique l'inscription se fait sur dossier d'inscription et donc sans concours.
Ce topic pour ceux qui comptent faire des etudes inf en belgique
N'hésite pas à contacter Samirlove en MP il est très au courant à ce sujet.
Ce topic pour ceux qui comptent faire des etudes inf en belgique
N'hésite pas à contacter Samirlove en MP il est très au courant à ce sujet.
- daria
- Forcené
Salut,
je ss en 3ème année sur Tournai
Alors pour répondre a tes questions @spirine meme si on en deja parler sur plein de topics
Je parle de mon école biensur en section hospitalière
Nbre d'heures de cours par semaine: entre 30 et 40h cela dépend des semaines
Nbr de stage durant l'année: 7 x2 semaines de stage en 1st année 80 heures sur 2 semaine en 2nd et 3ème année 85 heures sur 2 semaine en rajoutant des week end obligatoire et des veille en 3ème année ( 4 sur l'année)
Proportion de reussite : benh comme il n'y a pas de concours en effet pas mal d'echec
Donc en 1st année environs 120 étudiants en 2nd année cela dépend des promo mais entre 100 et 90 etudiants en 3ème année entre 50 et 60 étudiants et entre 55 et 45 diplomé à la fin
Voilà comme il est dit plus haut il faut 12/20 en stage et 10/20 en théorie pour la section hopitalière et 12/20 partout stage et théorie pour la section Gradués
Pour la théorie je ne parle pas de moyenne mais bien dans chaque matières
Il y a effectivement des partiels en décembre et janvier puis en juin pour pouvoir passé dans l'année supérieur
Pour les inscription Guillanme-esi a raison tu envoie un courrier demandant un dossier d'inscription tu prend rendez vous avec la direction pour un entretient avec tout ton dossier completer tu verse de l'argent et hop voilà tu est inscrit y'a pas plus simple
Voilà je crois avoir répondu a tout les questions qui ete posé si vous avez d'autres questions n'hesiter pas
++
Daria[/u]
je ss en 3ème année sur Tournai
Alors pour répondre a tes questions @spirine meme si on en deja parler sur plein de topics
Je parle de mon école biensur en section hospitalière
Nbre d'heures de cours par semaine: entre 30 et 40h cela dépend des semaines
Nbr de stage durant l'année: 7 x2 semaines de stage en 1st année 80 heures sur 2 semaine en 2nd et 3ème année 85 heures sur 2 semaine en rajoutant des week end obligatoire et des veille en 3ème année ( 4 sur l'année)
Proportion de reussite : benh comme il n'y a pas de concours en effet pas mal d'echec
Donc en 1st année environs 120 étudiants en 2nd année cela dépend des promo mais entre 100 et 90 etudiants en 3ème année entre 50 et 60 étudiants et entre 55 et 45 diplomé à la fin
Voilà comme il est dit plus haut il faut 12/20 en stage et 10/20 en théorie pour la section hopitalière et 12/20 partout stage et théorie pour la section Gradués
Pour la théorie je ne parle pas de moyenne mais bien dans chaque matières
Il y a effectivement des partiels en décembre et janvier puis en juin pour pouvoir passé dans l'année supérieur
Pour les inscription Guillanme-esi a raison tu envoie un courrier demandant un dossier d'inscription tu prend rendez vous avec la direction pour un entretient avec tout ton dossier completer tu verse de l'argent et hop voilà tu est inscrit y'a pas plus simple
Voilà je crois avoir répondu a tout les questions qui ete posé si vous avez d'autres questions n'hesiter pas
++
Daria[/u]
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
salut
pourriez vous me donner tous les renseignements pour faire les etudes dinfirmiere en belgique? ce qui concerne les frais dinscritpion, les frais de lannee, le materiel les condition dadmission, pour si il y a des bourses, et que ce que lequivalence?
jhabite dans le pas de calais, et je pense me rabattre sur la belgique etan donné le prix des ecoles francaise, pensez vous que ce soit un bon choix?
pourriez vous me donner tous les renseignements pour faire les etudes dinfirmiere en belgique? ce qui concerne les frais dinscritpion, les frais de lannee, le materiel les condition dadmission, pour si il y a des bourses, et que ce que lequivalence?
jhabite dans le pas de calais, et je pense me rabattre sur la belgique etan donné le prix des ecoles francaise, pensez vous que ce soit un bon choix?