soit etudiant et tais toi!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
daudy
Fidèle
Fidèle

soit etudiant et tais toi!

Message par daudy »

pas plus tard qu'hier,en stage aux urgence pediatrique(encore ce famuex stage,mais finit ce soir!ouf)on me donne ma feuille de note ,et puis on me dit les points sur lesquels faire des effort,puis on commence a me dire que je ne suis qu'étudiante esi et qu'en gros j'ai qu'une chose a faire c'est me la fermée!!!je parle trop et j'ai trop de "caractére" :choque: a votre avis,qu'en pensez vous ??????doit-on systematiquement se la fermée?je suis curieuse de voir comment vous faites en service quand on vous gonfle comme on ma gonflé la bas!!! :lol:
Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
azur1987
VIP
VIP

a bon

Message par azur1987 »

je suis sur les fesses de ce que tu dis car moi jcommence mon 1er stage dans 2 semaines et je veux pas que ca soit comme ca :?
IDE intérimaire
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

n'est pas peur (ce n'etait pas mon but!) faut dire que je suis dans un service tres special!!!!
Infirmière de nuit.
azur1987
VIP
VIP

ouf

Message par azur1987 »

ok j'ai eu peur moi jpar en chir ophtalmo
IDE intérimaire
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

desolé si je t'ai fais peur ,mais bon le statu de l'etudiant n'est pas toujours evident!!
Infirmière de nuit.
mimi526
Forcené
Forcené

Message par mimi526 »

C'est sur que se taire systématiquement c'est dégradant pour soi. Je pense qu'il est bon de pouvoir s'expliquer quand le probleme devient préoccupant dans ta tête. Si tu te leves le matin en te disant "je vais encore me coltiner l'IDE que j'aime pas"il faut lui en parler.Il y a une facon de dire les choses, il faut etre diplomate mais efficace. Dans un stage, je m'angoissais une semaine a l'avance car je savais avec qui j'allais travailler, j'en venais a regarder chaque jour le planning pour savoir avec qui j'allais travailler et je ne pensais plus qu'a ca. J'ai pris l'inf a part et je lui ai dit que je perdais mes moyens quand elle m'engeulait. Elle a aoué que tout les etudiants la craignaient et l'evitaient...Ca a été mieux apres, mais je pense quand tu veux donner un avis sur la facon de travailler d'une infirmiere ou toutes les fois ou tu n'es pas directement toucher, hors mis les cas graves(maltraitance par ex ou grosses erreurs techniques), il vaut mieux s'abstenir malheureusement de peur d'avoir une remarque sur sa feuille...C'est malheureux mais c'est comme ca.
Infirmière libérale
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

oui comme tu dis c'est malheureux sous pretexte qu'il y est cette feuille denote de devoir se taire!!!!c'est une chose que je n'est pas su faire a ce stage!!(et ma note n'en a pas etais mauvaise pour autant:16)mais alors c'est tout a fait sa :sois etudiant et tais toi! :lol:
Infirmière de nuit.
mimi526
Forcené
Forcené

Message par mimi526 »

Chacune repond a l'autre, daudy c'est bien toi qui m'a repondu concernant le vaccin?;) Ton stage tu l'as pas apprécié? a quel point de vue tu as haussé la voix?
Infirmière libérale
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

oui c'est bien moi :lol: !mon stage a ete assez difficile,(jai deja mis un sujet a ce propos sur le site)je n'ai pas hausser le ton(c'est pas mon style!)mais on me dit en clair qu'en tant que stagiaire j'ai pas mon mot a dire ,et que je dois etre une beunéte je suis censé rien connaitre ,faut arreter je suis 3emme année!certe je ne connais pas tout mais j'ai quelque acquis quand meme (enfin je crois!!!)!mais bon on me dit que je dois pas repondre quans on me dit quelque chose!!!pfffffffff sa me soul
Infirmière de nuit.
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

Je crois que tu dois tirer des enseignements de cette expérience et ceci afin de ne pas reproduire ce comportement lorsque tu seras toi même infirmière et que tu encadreras des étudiants
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

c'est sur,mais mon comportement n'est pas execrable!!!en gros on me reproche d'etre comme je suis dans la vie,je dois me fondre dans un moule qui n'est pas moi,c'est ca le soucis,en gros ce n'est que des jugement de valeur que l'on porte a mon egard!je nai jamais eu de soucis ailleurs ya que dans ce stage que l'on me dit tout ca ,c'est rageant d'arriver en 3eme année et de s'entendre tout ca non?
Infirmière de nuit.
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

Le problème lors des stages c'est soit on te dit que tu prends trop d'initiatives ou soit tu es trop discrète.... Cela varie en fonction des équipes ou de l'égo d'une IDE. ("moi quand j'étais élève...")
Le lama ça respire l'intelligence !
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

voila tout a fait d'accord;on te dit que tu es trop a l'aise,paradoxale non????je sais plus quoi faire la franchement !!!!faut s'adapter on va me dire,ok mais faut pas pousser non plus!
Infirmière de nuit.
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

c'est souvent un problème qui arrive en 3ème année car pour certains on a déjà un pied donc un positionnement de professionnel tout en étant encore étudiant pour les équipes qui encadrent d'ou un statut indentitaire très déstabilisant
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

oui on ne sait pas vraiment sur quel pied danser!toujours est -il qu'en pediatrie faut faire la neuneu,c'est triste a dire mais c'est comme ca ici! :?
Infirmière de nuit.
Répondre