soit etudiant et tais toi!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

circe

Message par circe »

C'est vrai que c'est vraiment pas facile en stage.
Il faut toujours aller dan sle sens de l'équipe. si quelque chose ne va pas voir avec une infirmiere avec qui on sent bien: généralement il y en a au moins une dans le lot

il faut pas etre trop discrète ni trop dynamique pas très simple
plectrude

Message par plectrude »

cécilem a écrit :c'est souvent un problème qui arrive en 3ème année car pour certains on a déjà un pied donc un positionnement de professionnel tout en étant encore étudiant pour les équipes qui encadrent d'ou un statut indentitaire très déstabilisant

je vais en profiter pour vous raconter brievement mon stage pre pro en réa : 8 semaines d'enfer avec l'equipe !
j'ai réussi a rester intègre avec moi meme au prix de ma note de stage !
la réa est un service où tout est cadré , bien ficelé ! Les nouvelle methodes sont donc proscrites ! Tout a commencé par une histoire d'heparine que je preparais ! Vu la prescription j'ai jugé economique de prendre une seringue d'insuline qui pouvait contenir le contenu d'heparine necessaire mais voila une fois la seringue en main , l'ide m'a regardé en me demandé quelle connerie j'etais en train de faire ! Apres multiples debats, elle m'a clairement dit que 0,48 ml dans la seringue d'insuline ne correspondait pas a 0,48ml dans la seringue d'heparine , VERIDIQUE !!
Sur ce je vais voir la cadre, pendant ce temps l'ide s'empresse de mettrz toute l'equipe au courant de mon "erreur", la cadre me repond que cette histoire est ridicule et que l'ide m'a tres mal argumenté celle qu'elle voulait dire ! En fait elle voulait me dire qu'en réa, peut importe la quantité voulu, il fallait prendre une seringue d'heparine, ce qui etait entendable !