TRANSFUSION sanguine, toutes les questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
seboutz a écrit :Kenny a écrit :je te mets 0 car tu n'as pas finis l'argumentation pour l'anti B
j'espere que tu seras jamais enseignante en ifsi Kenny... Pauvre étudiants
Non elle a raison!
Un accident transfusionnel est trop important pour se permettre la moindre erreur!

IDE en psy, service fermé.
- Kenny
- Star VIP
dans mon IFSI t'as 2 ou 0 sur 20 à la transfusion
2/0 sur 20 au calcul de dose!!!!
bon je te mets tes poinst mais aprce que c'est toi looool
Mr C est du groupe B.
représentez à l'aide d'un tableau (comme pour l'exercice précédent, utilisez les mêmes smileys, en y rajoutant al réaction avec les erum test Anti AB )les réactions obtenues pour déterminer le groupe et argumentez les résultats
une légende est attendue
Kenny
2/0 sur 20 au calcul de dose!!!!
bon je te mets tes poinst mais aprce que c'est toi looool
Mr C est du groupe B.
représentez à l'aide d'un tableau (comme pour l'exercice précédent, utilisez les mêmes smileys, en y rajoutant al réaction avec les erum test Anti AB )les réactions obtenues pour déterminer le groupe et argumentez les résultats
une légende est attendue
Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
1 - Accident hemolytique (incompatibilité ABO) : frissons, fièvre, douleurs lombaires, tachycardie, dyspnée, hypotension...
2 - réactions allergiques ( erythème, prurit, urticaire...)
3 - surcharge circulatoire (OAP avec toux, dyspnée, HTA, tachycardie, expectoration..)
4 - Choc Septique (?), hyperthermie importante, vomissements, diarhhées, ....
Bon, je sais, j'ai 0, mais j'aurai au moins tenté...

3 - surcharge circulatoire (OAP avec toux, dyspnée, HTA, tachycardie, expectoration..)

davmag a écrit :1 - Accident hemolytique (incompatibilité ABO) : frissons, fièvre, douleurs lombaires, tachycardie, dyspnée, hypotension...
Pas mal mais zéro.
- Kenny
- Star VIP
et mon exo à moi
enfin moi ça me sidère qd même, on répète aprtout que la transfusion c'ets hyper important et quand tu propose des exos personne veut les faire eta près on s'étonne qu'il arrive des drames pffffff

enfin moi ça me sidère qd même, on répète aprtout que la transfusion c'ets hyper important et quand tu propose des exos personne veut les faire eta près on s'étonne qu'il arrive des drames pffffff
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Anne.
- Silver VIP
moi çà ne m'étonne pas du tout qu'il y ait des drames
parce que quand je vois certains étudiants de troisième année arriver en stage et ne sachant pas ce que c'est qu'un Beth vincent, ben je me dis qu'ils ont pu faire toute leur scolarité sans en avoir pratiqué un seul ( çà peut arriver ) mais aussi sans jamais avoir lu leurs cours ( çà c'est grave)
et ils arrivent donc en service ne sachant pas la B-A-BA de la transfusion
Moi je dis, vive la suppression du DE écrit
parce que quand je vois certains étudiants de troisième année arriver en stage et ne sachant pas ce que c'est qu'un Beth vincent, ben je me dis qu'ils ont pu faire toute leur scolarité sans en avoir pratiqué un seul ( çà peut arriver ) mais aussi sans jamais avoir lu leurs cours ( çà c'est grave)
et ils arrivent donc en service ne sachant pas la B-A-BA de la transfusion
Moi je dis, vive la suppression du DE écrit

Petit poisson deviendra grand
- Kenny
- Star VIP
Mr C est du groupe B.
une légende est attendue
- Kenny
- Star VIP
sang de Me Z + serum test anti A =>
sang de Me Z + serum test anti B =>
sang de Me Z + serum test anti AB =>
légende:
agglutination:
pas d'agglutination :
indiquez le groupe de Me Z
indiquez l'antigène présent chez Me Z et où il est situé
indiquez l'anticorps présent chez Me Z et où il est situé
parmis la liste de propositions ci dessous, recopiez la ou les réponses exactes concernant le beth-vincent
on cherche à déterminer le groupe du patient par la recherche des antigènes de son groupe sanguin
on cehrche à déterminer les anticorps de la patiente
on utilise des serum test contenant des anticorps connus
on utilise des antigènes connus
il y a agglutination quand les anticorps des serums test se fixent sur les anticorps de Me Z
il y a agglutination quand les anticorps des serums test se fixent sur les antigènes de Me Z

sang de Me Z + serum test anti B =>

sang de Me Z + serum test anti AB =>

légende:
agglutination:

pas d'agglutination :

Kenny a écrit :sang de Me Z + serum test anti A =>![]()
sang de Me Z + serum test anti B =>![]()
sang de Me Z + serum test anti AB =>![]()
légende:
agglutination:![]()
pas d'agglutination :
indiquez le groupe de Me Z
Me Z est du groupe A.
indiquez l'antigène présent chez Me Z et où il est situé
L'antigène présent chez Me Z est l'antigène A qui se situe à la surface de ses globules rouges
indiquez l'anticorps présent chez Me Z et où il est situé
L'anticorps présent chez Me Z est l'anticorps anti-B et il se situe dans son plasma...
parmis la liste de propositions ci dessous, recopiez la ou les réponses exactes concernant le beth-vincent
on cherche à déterminer le groupe du patient par la recherche des antigènes de son groupe sanguin
on cehrche à déterminer les anticorps de la patiente
on utilise des serum test contenant des anticorps connus
on utilise des antigènes connus
il y a agglutination quand les anticorps des serums test se fixent sur les anticorps de Me Z
il y a agglutination quand les anticorps des serums test se fixent sur les antigènes de Me Z

Mais suis la seule à jouer ou koi???

- Kenny
- Star VIP
en fait les exercices présentés jusqu'à présent, ont été entamés le fin de 1ere année dans mon IFSI
là on ne joue qu'avec le groupe sanguin, j'ai a
pas encore sorti l'artillerie de la transfusion dans toute son ampleur
là on ne joue qu'avec le groupe sanguin, j'ai a
pas encore sorti l'artillerie de la transfusion dans toute son ampleur