PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Lamarie11
- Insatiable
Re: help j'ai besoin de votre soutien et vos conseils
lempicka68 a écrit :Bonjour à tous!
c'est la première fois que je me permet d'ajouter mon petit grain de sel sur ce site,
Perso. j'aimerai bien pouvoir travailler 2 heures par jour pour les concours, étant en T. SMS j'ai 36 heures de cours par semaine, environ 2 heures de travail perso à domicile, donc en semaines j'ai ma dose.
j'ai adopté le rythme suivant, dites moi ce que vous en pensez
2 à 3 heures le samedi
ainsi que le reste des vacances scolaires, dès que je suis à jour avec mes devoirs.
Je viens de terminal sms et je tiens tout d'abord à te féliciter car tu arrives à caser dans ton emploi du temps 3h par semaines de révision moi l'an dernier je ne pouvais pas.
Pour réviser l'écrit j'ai srutout bosser pendant les2h prépas que nous avions en cours puis aux vancaces de février j'ai bossé une semaine complete mon bac et l'autre mes concours enfin je e suis accordé 2jours de révisions intensive la veille de mes concours et cela a porté ses fruits sur 3 concours presenté j'en ai obtenu 2 ecrits et 2 oraux.
A si pour bosser la culuture general j'achetais une fois par semaine le monde et je faisai de fiches apres j'ai surtout bien réviser mes cours d'sss.
Si tu as un soucis j'essayerai de t'aider car il faut beacuop de force pour arrvier à concilier bac et concours.
A oui n'oublie surtout pas de priviligié le bac car sans bac pas de concours.
ESI promo 2005/2008
Re: bouquins prépa: biologie?
clara2 a écrit :Je viens de commander mes livres pour préparer le concours mais je n'en trouve pas sur la biologie médicale: avec les chapitres sur le squelette, la peau, les différents organes..
Tu es préssée dis donc!

Ne te précipite pas sur ces bouquins (inutile pour le concours), tu en boufferas assez comme ca si tu réussi..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Tu dois confondre avec le concours aide-soignant.
Ici tu es dans le forum du concours IFSI pour le concours IDE.
Il n'y a pas de biologie au concours.
Il y a de la culture générale que tu peux réviser grâce aux actualités (Média, émission,) et aussi par le journal de la santé sur Fr 5 et des tests psychotechniques.
Ecrit : culture générale
Culture générale en vrac
Culture générale et sa correction
Annales
Les sigles
Les articles d'actualités
Ecrit printemps 2005
Bonne continuation...
Ici tu es dans le forum du concours IFSI pour le concours IDE.
Il n'y a pas de biologie au concours.
Il y a de la culture générale que tu peux réviser grâce aux actualités (Média, émission,) et aussi par le journal de la santé sur Fr 5 et des tests psychotechniques.
Ecrit : culture générale
Culture générale en vrac
Culture générale et sa correction
Annales
Les sigles
Les articles d'actualités
Ecrit printemps 2005
Bonne continuation...
biologie au concours
Je t'assure Juju que j'ai passé le concours IFSI, et non AS, et que j'ai eu un shéma du squelette à noter... Bref, dans le doute je réviserais un peu la bio, ça sert toujours. Le pire, c'est que je l'ai eu mon concours!! Mais n'ai pas pu intégrer mon IFSI en 2004 cause fracture de la jambe, donc report; puis ratée la rentrée 2005 cause mari muté en Afrique.. Donc re-belotte, je m'y remet..
A bientot sur le forum!
A bientot sur le forum!
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
biologie au concours
Bon, pour cette histoire de biologie vous devez avoir raison toutes, j'ai dû rêver! je vous fais confiance...
Merci beaucoup Juju pour ton post du 31, j'ai pu voir un peu tous les sujets demandés aux derniers concours. ça me paraît très dur par rapport à ce que j'ai eu; quelle chance vous avez! pour vous c'est fait!
Bises
Merci beaucoup Juju pour ton post du 31, j'ai pu voir un peu tous les sujets demandés aux derniers concours. ça me paraît très dur par rapport à ce que j'ai eu; quelle chance vous avez! pour vous c'est fait!
Bises
Re: biologie au concours
clara2 a écrit :Merci beaucoup Juju pour ton post du 31, j'ai pu voir un peu tous les sujets demandés aux derniers concours. ça me paraît très dur par rapport à ce que j'ai eu; quelle chance vous avez! pour vous c'est fait!
Bises
Mais de rien.
Le plus dure est maintenant... Le concours a côté c'est de la rigolade mais tu t'en rendras compte une fois le concours réussi.

- soyaforever
- Forcené
....
Salut je serai intéressée, mais en ce qui concerne ce lycée, c'est plutôt comment làs- bas??? (ambiance, horaires....)
Peut-on contacter par le net le GRETA d'Albert? Le lycée de l'authie n'a t'il pas d'adresse web??
sa serait cool que tu puisse me répondre, et j'espère qu'il n'est pas trop tard...
Merci d'avance
Peut-on contacter par le net le GRETA d'Albert? Le lycée de l'authie n'a t'il pas d'adresse web??
sa serait cool que tu puisse me répondre, et j'espère qu'il n'est pas trop tard...
Merci d'avance
Conseil pour livre de prépa ?
Salut a tout le monde.
Je vais passer le concours mais je n ai pas de prepa.
Je voudrais donc des conseils pour acheter des livres svp.
Merci d avance
[Titre modifié => Juju5544]
Je vais passer le concours mais je n ai pas de prepa.
Je voudrais donc des conseils pour acheter des livres svp.
Merci d avance
[Titre modifié => Juju5544]