PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Re: help j'ai besoin de votre soutien et vos conseils

Message par Lamarie11 »

lempicka68 a écrit :Bonjour à tous!
c'est la première fois que je me permet d'ajouter mon petit grain de sel sur ce site,

Perso. j'aimerai bien pouvoir travailler 2 heures par jour pour les concours, étant en T. SMS j'ai 36 heures de cours par semaine, environ 2 heures de travail perso à domicile, donc en semaines j'ai ma dose.

j'ai adopté le rythme suivant, dites moi ce que vous en pensez
2 à 3 heures le samedi
ainsi que le reste des vacances scolaires, dès que je suis à jour avec mes devoirs.

Je viens de terminal sms et je tiens tout d'abord à te féliciter car tu arrives à caser dans ton emploi du temps 3h par semaines de révision moi l'an dernier je ne pouvais pas.
Pour réviser l'écrit j'ai srutout bosser pendant les2h prépas que nous avions en cours puis aux vancaces de février j'ai bossé une semaine complete mon bac et l'autre mes concours enfin je e suis accordé 2jours de révisions intensive la veille de mes concours et cela a porté ses fruits sur 3 concours presenté j'en ai obtenu 2 ecrits et 2 oraux.
A si pour bosser la culuture general j'achetais une fois par semaine le monde et je faisai de fiches apres j'ai surtout bien réviser mes cours d'sss.
Si tu as un soucis j'essayerai de t'aider car il faut beacuop de force pour arrvier à concilier bac et concours.
A oui n'oublie surtout pas de priviligié le bac car sans bac pas de concours.
ESI promo 2005/2008
Aly
Accro
Accro

Re: bouquins prépa: biologie?

Message par Aly »

clara2 a écrit :Je viens de commander mes livres pour préparer le concours mais je n'en trouve pas sur la biologie médicale: avec les chapitres sur le squelette, la peau, les différents organes..

Tu es préssée dis donc! :)
Ne te précipite pas sur ces bouquins (inutile pour le concours), tu en boufferas assez comme ca si tu réussi.. :clin:
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

C'est bizarre car le CNED m'a envoyé un bouquin sur la biologie (pas mince en plus). Pourtant j'ai bien les cours pour la prépa IFSI.
Qu'est ce qu'on fait alors ? c'est vrai que j'ai toujours entendu dire CG et tests psychotechniques.
Rosa
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ben tu révises pas la biologie pour le concours...

Attends les résultats du concours si tu as envie de te lancer dans des révisions de biologie. Quoique moi, j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux se reposer en attendant la rentrée.

Bon courage :clin:
clara2
Régulier
Régulier

Message par clara2 »

Je ne comprends plus rien! J'ai passé le concours IFSIà Nancy en avril 2004 et je suis tombée sur le squelette, un shéma muet à noter, j'en suis sûre! Qu'avez-vous eu comme genre de questions en CG? Merci pour vos réponses
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu dois confondre avec le concours aide-soignant.

Ici tu es dans le forum du concours IFSI pour le concours IDE.

Il n'y a pas de biologie au concours.

Il y a de la culture générale que tu peux réviser grâce aux actualités (Média, émission,) et aussi par le journal de la santé sur Fr 5 et des tests psychotechniques.

Ecrit : culture générale

Culture générale en vrac
Culture générale et sa correction
Annales
Les sigles
Les articles d'actualités
Ecrit printemps 2005

Bonne continuation...
clara2
Régulier
Régulier

biologie au concours

Message par clara2 »

Je t'assure Juju que j'ai passé le concours IFSI, et non AS, et que j'ai eu un shéma du squelette à noter... Bref, dans le doute je réviserais un peu la bio, ça sert toujours. Le pire, c'est que je l'ai eu mon concours!! Mais n'ai pas pu intégrer mon IFSI en 2004 cause fracture de la jambe, donc report; puis ratée la rentrée 2005 cause mari muté en Afrique.. Donc re-belotte, je m'y remet..
A bientot sur le forum!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est bizarre ton truc Clara car le concours est constitué de tests psychotechniques et de culture générale et non de biologie :roll:
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

il l'ont sortis d'ou ton sujet de concours, t'es sure que tu t'es pas gourré de salle ?? :lol: :lol:

non mais serieusement c'est un peu etonnant ton truc j'ai jamais entendu parler de bio dans un concours d'entrée en IFSI :roll:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

ptitbout5 a écrit :il l'ont sortis d'ou ton sujet de concours, t'es sure que tu t'es pas gourré de salle ?? :lol: :lol:

non mais serieusement c'est un peu etonnant ton truc j'ai jamais entendu parler de bio dans un concours d'entrée en IFSI :roll:

+1 et j'ai passé le concours au printemps 2004 :roll:
clara2
Régulier
Régulier

biologie au concours

Message par clara2 »

Bon, pour cette histoire de biologie vous devez avoir raison toutes, j'ai dû rêver! je vous fais confiance...
Merci beaucoup Juju pour ton post du 31, j'ai pu voir un peu tous les sujets demandés aux derniers concours. ça me paraît très dur par rapport à ce que j'ai eu; quelle chance vous avez! pour vous c'est fait!
Bises
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: biologie au concours

Message par Juju5544 »

clara2 a écrit :Merci beaucoup Juju pour ton post du 31, j'ai pu voir un peu tous les sujets demandés aux derniers concours. ça me paraît très dur par rapport à ce que j'ai eu; quelle chance vous avez! pour vous c'est fait!
Bises

Mais de rien.
Le plus dure est maintenant... Le concours a côté c'est de la rigolade mais tu t'en rendras compte une fois le concours réussi. :clin:
soyaforever
Forcené
Forcené

....

Message par soyaforever »

Salut je serai intéressée, mais en ce qui concerne ce lycée, c'est plutôt comment làs- bas??? (ambiance, horaires....)

Peut-on contacter par le net le GRETA d'Albert? Le lycée de l'authie n'a t'il pas d'adresse web??

sa serait cool que tu puisse me répondre, et j'espère qu'il n'est pas trop tard...

Merci d'avance
Beertuis

Conseil pour livre de prépa ?

Message par Beertuis »

Salut a tout le monde.
Je vais passer le concours mais je n ai pas de prepa.
Je voudrais donc des conseils pour acheter des livres svp.
Merci d avance

[Titre modifié => Juju5544]
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

moi pour le concours j'ai pris les editions masson trés intérrésant et varié voila je n'ai pas fait de prépa et sa ma aidé beaucoup
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
Répondre