Le plus drole dans les stages...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
foui
Fidèle
Fidèle

Message par foui »

J'avais fini mon service en psy, il etait 20h, je descend les escaliers, et j'arrive dans le hall ou il y a une cabine telephonique;
Et il y avait un monsieur dedans, dos au telephone entrain de taper doucement contre la porte, alors je lui dit bonsoir et il me repond:
P*****, marche pas ce p***** d'ascenseur!!!
Je l'ai regardé un peu surprise dirons nous et lui dit pardon??
Il me repond exactement la meme chose!
Alors je lui dit que les ascenseurs sont apres la porte et la il me regarde et me dit: non mais elle me prend pour un debile celle-la!!!
Et il a continué a taper et s'enerver contre la cabine!
juste apres un AS est venu le chercher car il ne savait pas ou il etait!
Apres renseignements il s'avererait que ceux sont les medicaments un peu trop fort qu'il le fasse delirer! Il n'etait pas du service de psy ou je suis mais d'un autre mais j'ai reussis a en savoir un peu plus et il paraitrait qu'il va beaucoup mieux et qu'ils ont baissé son traitement!
Mais c'est troublant quand meme!
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

foui a écrit :Mais c'est troublant quand meme!

Qu'est ce qui est troublant???
Drole oui troublant non
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Argrath a écrit :
mystiq a écrit :Une fois, en psychiatrie. Une patiente qui revient de permission pour un jour férié. Je lui demande si elle a passé une bonne journée. Elle me répond : "Génial ! On a fait l'amour toute la journée avec mon copain !" :clin:

Effectivement ca peut etre bien :lol:
nous avons un patient qui essuie ttes les voitures de l'hopital avec sa salive, il frotte consciencieusement croyez moi! et puis qd il a plus de salive, il fait pipi dessus. Qui a dit que la psy c'était facile? :clin: :lol:

Les voitures doivent sentir bon en débauchant :lol: :lol: :lol:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est comme ca que l'on sai si il est passé par la :lol:
Et il vient essuyer tte les tables de la socio aussi! Ptoui d'abord puis un bon coup de manches sales! :lol:
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Quelle horreur, moi les pipi reste dans la chambre, vive les soins généraux :saut:
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ca fait partie du charme de la psy!
J'ai eu un jeune homme en HDJ, un black très schizo et très gentil, avec un surpoids incroyable et un eternel sourire beat sur le visage. Il fait aussi de la narcolepsie et son délire est basé sur le fait qu'il veut aller ds l'espace. un jour je tombe sur son dossier, projet du patient: "aller ds l'espace pour dormir!!!!" :lol: :lol:
En entretien on essaye desesperement de lui suggérer que ca "va pas etre possible"... au bout d'un quart d'heure l'infirmière lui dit "oui ds le futur ce sera possible, mais ds combien de temps?" Et lui tout béat: "a maisc'est pas grave parce que moi je suis immortel!" :lol: :lol: :lol:
Je lui ai fait son NAP un jour, je lui désinfecte la fesse, et la croyez moi ou pas en regardant le coton j'ai cru qu'il déteignait dessus!!!! :mdr:
N'empeche qu'il est trop gentil ce patient.
bouli94

Message par bouli94 »

Je vais vous raconter la plus grosse crise de rire que j ai eu en réanimation:
il y 2 ans, j ai eu une collègue qui s occupait d' un patient très désorienté avec simplement une sonde urinaire comme soin.
La plupart du temps il était attaché car il risquait vraiment de se faire mal. Ce jour là, ma collègue décide de faire un essais et le détache. Résultat:
:lol: :lol: :lol: le patient se retrouve en plein milieu de la réa à poil et demande à ma collègue de le branler en continuant de secouer sa sonde urinaire
( en fait, ça le soulageait car il avait un épanchement liquidien au niveau des testicules qui comprimait par moment la sonde et empechait l' urine de couler).
mdr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
leRoiSoleil.

Message par leRoiSoleil. »

MOi durant mon Stage DE j'"avais" comme patiente une mamaie qui été trés sympathique et vraiment attachante, cette dame été un peu la chouchou du service, ell avait de l'arthérite des MI elle vené de se faire amputé le pied (transmétatarsienne) et elle était atteinte du DID ce qui expliké son pb de vue (réthinopathie importante) et dc elle ne pouvait distingué les visage des personn du fat de sa cecité, ell nous reconnaisai à la voix
le jour de sa sortie je laidais à s'habillais et a preparer ss affaires
et ell se mit a pleurer je lui demande pourquoi et elle me dit qu'elle est triste de nous quitter et qu'elle a peur de retourner chez elle car selon elle il y avait des voyous et des arabes qui foutent la merde le probleme cest que comme elle était malvoyante elle ne pouvait pas savoir que j'étais un arabe
je lui en ve pas lol
lysis4
Fidèle
Fidèle

Message par lysis4 »

MOi durant mon Stage DE j'"avais" comme patiente une mamaie qui été trés sympathique et vraiment attachante, cette dame été un peu la chouchou du service, ell avait de l'arthérite des MI elle vené de se faire amputé le pied (transmétatarsienne) et elle était atteinte du DID ce qui expliké son pb de vue (réthinopathie importante) et dc elle ne pouvait distingué les visage des personn du fat de sa cecité, ell nous reconnaisai à la voix
et ell se mit a pleurer je lui demande pourquoi et elle me dit qu'elle est triste de nous quitter et qu'elle a peur de retourner chez elle car selon elle il y avait des voyous et des arabes qui foutent la merde le probleme cest que comme elle était malvoyante elle ne pouvait pas savoir que j'étais un arabe
je lui en ve pas lol

ouille l'orthographe .... :? :? c'est pas du langage texto , mais c'est presque aussi compliqué à lire !
svp , faites un effort, vous imaginez sur les relèves ???
puer ! et j'adore mon métier, vive la vie !
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

bouli94 a écrit :Je vais vous raconter la plus grosse crise de rire que j ai eu en réanimation:
il y 2 ans, j ai eu une collègue qui s occupait d' un patient très désorienté avec simplement une sonde urinaire comme soin.
La plupart du temps il était attaché car il risquait vraiment de se faire mal. Ce jour là, ma collègue décide de faire un essais et le détache. Résultat:
:lol: :lol: :lol: le patient se retrouve en plein milieu de la réa à poil et demande à ma collègue de le branler en continuant de secouer sa sonde urinaire
( en fait, ça le soulageait car il avait un épanchement liquidien au niveau des testicules qui comprimait par moment la sonde et empechait l' urine de couler).
mdr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:clap: pas mal :lol:
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

leRoiSoleil. a écrit :MOi durant mon Stage DE j'"avais" comme patiente une mamaie qui été trés sympathique et vraiment attachante, cette dame été un peu la chouchou du service, ell avait de l'arthérite des MI elle vené de se faire amputé le pied (transmétatarsienne) et elle était atteinte du DID ce qui expliké son pb de vue (réthinopathie importante) et dc elle ne pouvait distingué les visage des personn du fat de sa cecité, ell nous reconnaisai à la voix
je lui en ve pas lol

Elle ne le disait pas pour toi, les voyoux sont de toutes les races, comme les gens bien : la preuve, TOI :)
perfusette

Message par perfusette »

En stage de psy, le jour de ma MSP. J'étais dans la salle commune à distribuer le petit déjeuner en attendant la formatrice. Elle arrive, accompagnée d'une IDE du service et ouvre la porte. A ce moment, une des patientes lui jette son bol de café à la figure!
La formatrice part se changer, puis je lui présente rapidement mes patients. Nous descendons d'un étage au salon de coiffure.( A disposition des patientsqui veulent se refaire une beauté, accompagné d'un membre du personnel). J'étais descendu la veille pour voir le fonctionnement. Et là, en ouvrant la porte, il y avait une iniondation. Je ne savais plus ou me mettre. Je crois que la formatrice n'a pas été déçue du voyage, elle qui n'avait jamais évalué en psy.
Ma MSP s'est très bien passée (16/20), car toutes ces aventures ont permis de détendre l'atmosphère!

Une autre anecdote. J'étais en stage auprès de personne âgées, atteintes de troubles mentaux. Il y avait des travaux dans le service: les ouvriers devaient remplacer des câbles électriques dans le plafond. Ils avaient un plan précis des circuits de ces câbles dans les plafonds, qu'ils avaient posés sur un rebord dans le couloir. Eh bien une petite dame (mais on ne sait pas laquelle!) a pris ces plans et impossible de les retrouver. Les ouvriers étaient furieux et ne comprenaient pas pourquoi le personnel soignant n'était pas capable de retrouver ces fameux plans.
Quand enfin ils se sont procurés d'autre plans, on a fini par les retrouver dans la chambre d'une patiente grabataire.
Puis, ils ont positionné leurs câbles par terre de façon à les mettre correctement ensuite dans le plafond. Et tout à coup, je vois une petite dame qui me ramène tranquillement le bout d'un des câbles!
Les ouvriers n'avaient plus qu'à recommencer à les positionner. Difficile de garder son sérieux face aux pauvres ouvriers qui n'avançaient pas dans leur tâche!
Et je passe le moment où, montés sur un escabeau, ils ont ouvert le plafond: une petite dame a commencer elle aussi à grimper...
- çà y est, un an de diplôme! (depuis le 24/11/05)
- affectée en ORL/Ophtalmo
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

le plus drole ke l'on voit c inevitablement en psy...
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

flow2 a écrit :le plus drole ke l'on voit c inevitablement en psy...

Pas de language sms s'il vous plait, pitié :colereux:
Poulpinou

Message par Poulpinou »

le [i]langage[/i] sms, les fautes d'orthographe... :clin:
Répondre