Le débat sur l'immigration

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

pablo gad a écrit :liberté-egalié-fraternité = pub mensongere ou belle utopie ?

Belle utopie pour laquelle il faut se battre!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Simple utopie !
marie-pierre
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

fraternité, je n'en doute pas une seconde...

pour le reste je ne me prononce pas, en tous les cas ce n'est pas ce que je souhaites pour les gens que nous accueillons en l'état actuel des choses...

J'ose espérer que si je devais par la force des choses m'installer dans un autre pays que le mien, je serai logé à une autre enseigne...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Simoco a écrit :fraternité, je n'en doute pas une seconde...

pour le reste je ne me prononce pas, en tous les cas ce n'est pas ce que je souhaites pour les gens que nous accueillons en l'état actuel des choses...

J'ose espérer que si je devais par la force des choses m'installer dans un autre pays que le mien, je serai logé à une autre enseigne...

Faut dire que c'est l'humanité tte entière qui est bien malade la!
...
Fidèle
Fidèle

Message par ... »

Argrath a écrit :
Simoco a écrit :fraternité, je n'en doute pas une seconde...

Faut dire que c'est l'humanité tte entière qui est bien malade la!

+ 1
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Ce n'est pas l'humanité toute entière, c'est l'être humain qui est malade tout simplement...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Simoco a écrit :Ce n'est pas l'humanité toute entière, c'est l'être humain qui est malade tout simplement...

Je ne crois pas. L'homme est capable du pire comme du meilleur. Regarde ce qu'il est capable de faire! C'est le capitalisme qui le rends très malade...
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

je ne suis pas d'accord, amicalement, vous tenez un discours politique à l'expression d'un mal être général. L'homme a de tous temps voulu être avant l'autre et ce, quelque soit sa race, ses convictions, sa personalité, son intrinsèque...

Bien entendu qu'il est capable du meilleur comme du pire mais aucun rapport avec le capitalisme, avec le communisme, ni avec le boudhisme etc...

L'être humain aura toujours tendance a vouloir écraser l'autre, celui qui est plus faible sans forcémment vouloir comprendre son action car c'est l'intérêt qui prime, son intérêt. Lorsque quelques femmes et hommes verront l'intérêt de l'autre dans l'intérêt général on pourra éventuellement se dire que l'être humain a évolué...

Votre intérêt est le mien et inversement, vous vivez bien j'en profite, vous vivez mal j'en subit les conséquences...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Simoco a écrit :
Votre intérêt est le mien et inversement, vous vivez bien j'en profite, vous vivez mal j'en subit les conséquences...

Mais ca ca existe déja... il suffit de voir les prodiges que certains sont capables de faire pour sauver qq au profit de l'autre, même de sacrifier sa vie.
Par contre lorsque ton but est de faire du profit (et ca c'est le but même du capitalisme-sans idéologie suffit de lire Adams) et bien tu exploites sans vergogne et c'est logique...
Ca ne veut pas dire que individuellement l'homme ne paut pas se comporter comme un monstre...
...
Fidèle
Fidèle

Message par ... »

Simoco a écrit :je ne suis pas d'accord, amicalement, vous tenez un discours politique à l'expression d'un mal être général. L'homme a de tous temps voulu être avant l'autre et ce, quelque soit sa race, ses convictions, sa personalité, son intrinsèque...

Bien entendu qu'il est capable du meilleur comme du pire mais aucun rapport avec le capitalisme, avec le communisme, ni avec le boudhisme etc...

L'être humain aura toujours tendance a vouloir écraser l'autre, celui qui est plus faible sans forcémment vouloir comprendre son action car c'est l'intérêt qui prime, son intérêt. Lorsque quelques femmes et hommes verront l'intérêt de l'autre dans l'intérêt général on pourra éventuellement se dire que l'être humain a évolué...

je ne l'aurais pas mieux dis moi meme
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

la liberté est une notion en laquelle je ne crois plus. Quand j'ai peur a chaque fois que je sors de cez moi toute seule :?
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

panthera a écrit :la liberté est une notion en laquelle je ne crois plus. Quand j'ai peur a chaque fois que je sors de cez moi toute seule :?

Je porte a votre attention ce graphique d'évolution de la criminalité. Il concerne principalement le Pas de Calais, mais la France y est représenté ds son ensemble.

Image
Voici le site ou vous pourrez le consulter:
http://www.insee.fr/fr/insee_regions/no ... tab_id=815
Voici ce qu'il recense:
Commentaire
Crimes et délits : il s’agit des faits bruts portés pour la première fois à la connaissance des services de police et de gendarmerie et retenus en raison des crimes et délits qu’ils sont présumés constituer. Leur qualification peut être modifiée par l’autorité judiciaire. Ces statistiques comprennent toutes les infractions constatées à l’exception des infractions relatives aux règles de circulation routière. Les infractions relevées par les services du ministère des Finances et du ministère de l’Agriculture ne sont pas prises en compte. Taux de criminalité : rapport entre le nombre de crimes et délits et la population considérée par fraction de 1 000 habitants.

Conclusion:
La criminalité réelle n'augmente pas de facon drastique!!!loin de la!!!
Ce qui augmente c'est la criminalité "ressentie", du fait de sa médiatisation.
Qui a interet a ce que les gens aient peur???
Cherchez le mobile, vous trouvez vite le criminel :roll:
Le fait de diaboliser cette insécurité nous fait perdre de vue les 3 pilliers de la République: Liberté, Egalité, Fraternité. Lorsque ces trois pilliers sont droit l'insécurité diminue. L'insécurité est un symptome du mal etre social, pas son origine!
La sécurité n'est pas une liberté fondamentale!!! Sinon le medef garantirait l'emploi... Etre en insécurité pour les citoyens crée un sentiment de peur exploitable par certains de nos dirigeants. Le nain malfaisant pour ne pas le nommer... :choque:
Regardez cette peur ambiante aux USA, c'est ce que l'on cherche a creer en France. Un citoyen qui a peur, c'est un citoyen que l'on peut pressurer, ecraser, pressurer, exploiter. Un libre citoyen est celui qui n'a pas peur!
Image
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Moi j'ai peur et mon insécurité est réelle car il y a un an je me suis faites taper dessus par un mec que je n'avais jamais vu avant.
Il était sortis de tolle 48 heures avant, et avait 12 ou 13 aggrssions a sont actifs.
Le nain n'y est pour rien cette fois ci
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

panthera a écrit :Moi j'ai peur et mon insécurité est réelle car il y a un an je me suis faites taper dessus par un mec que je n'avais jamais vu avant.
Il était sortis de tolle 48 heures avant, et avait 12 ou 13 aggrssions a sont actifs.
Le nain n'y est pour rien cette fois ci

Je regrette que ca te soit arrivé, mais la je ne parle pas d'experiences individuelles qui pour dommageables qu'elles soient n'enleve rien a la réalité en général.
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Tu ne pouvais pas savoir
Ma peur n'existe que depuis cet évennement, surtout qu'il est sorti de prison; donc là ma peur a redoublée.
Je ne trouve pas normal de lisser dehors ces gens qui aggressent continuellemnt les gens comme moi qui ne font rien contre les autres, bien au contraire :(
Répondre