concours automne 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

authenticité, naturel, motivation....Moi j''ai été completement à côté de la plaque pour le sujet de culture G. donc j'ai tout misé sur la motivation (c ça qui les interesse vraiment)
pose toi des questions sur la formation, ton parcours, pourquoi infirmière et pas AS, comment vas-tu faire financièrement?.....
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Juju5544
Star VIP
Star VIP

concours printemps 2005

Message par Juju5544 »

maysan a écrit :Pour les concours d'octobre 2005, c'est effectivement une rentrée en février 2006.

Pas forcément tu peux passer le concours au printemps pour une rentrée en février. Tout dépend des départements :clin:

Juju issue d'un concours au printemps mais qui est rentrée en février.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

comme ca a ete dit plus haut si tu es vraiment motive tu peux reussir l'oral en etant sincere et s tu leur montre que tu connais aussi bien lles difficultes du metier que les "avantages"

et puis si tu as eu 8/9 aux deux oraux que tu as passe ca veux dire que tu y es presque donc avec un peu de prepartion ca devrait etre bon
mais aussi tu peux essayer de repenser aux oraux que tu as passe pour comprendre ce qui n'allait pas et eviter de commettre les memes erreurs cette annee

a+
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

désolé, mais le coup de "dire ce qu'ils veulent entendre", c'est voué à l'échec quasi certain
je dis quasi, car il y aura toujours quelqu'un pour dire "j'les ai embroyé total, j'ai pipauté, et j'ai réussi"
mouais... combien de temps ils vont tenir, ceux-là?
je pense que ça se voit si tu forces le trait
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

ryosaeba3006 a écrit :Pcq c'est pas l'oral qui determine si tu seras un bon infirmier

De mon point de vue, ils cherchent beaucoup de bons terrains que de bonnes plantes, lol :P .. C'est à dire qu'il cherche plus de futurs bons étudiants qui ont soif d'apprendre ce qui leur plait déja, que des futurs infirmiers tout prets qui ont tout fait tout vu, tout vécu.
Mais pour le reste, complétement d'accord avec toi! Faut pas les prendre pour des imbéciles non plus.. Il faut se débrouiller pour se valoiriser avec ce que l'on a!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Pepper a écrit :désolé, mais le coup de "dire ce qu'ils veulent entendre", c'est voué à l'échec quasi certain
je dis quasi, car il y aura toujours quelqu'un pour dire "j'les ai embroyé total, j'ai pipauté, et j'ai réussi"
mouais... combien de temps ils vont tenir, ceux-là?
je pense que ça se voit si tu forces le trait

J'ai eu 18 a mes 2 oraux, et je suis en 3Ieme année :D
Nan mais à l'oral je n'ai pas sorti QUE du pipo -_-
Bon deja je suis un mec alors peut etre que parfois ca passe mieux, ensuite je suis assez convainquant à l'oral je savais quoi dire pcq j'avais taffé un minimum dessus. A l'epoque j'étais motivé pour faire ca donc ca a joué aussi.
Mais mes conseils restent quand meme valables.
Pcq entre quelqu un qui reste naturel mais qui dit pas tout ce que les formateurs veulent entendre, et ceux qui disent naturellement tout ce que les formateurs veulent entendre(mm si y'a un peu de pipo dedant)ben a mon avis leur choix sera vite fait.
Aprés a to ide voir ;)
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

Nephilim a écrit :Bon deja je suis un mec alors peut etre que parfois ca passe mieux
Argh... le coup du ch'uis un mec, ça dévalorise un peu. Enfin, quoi, il y a un être humain au bout de mon pénis!!! ;-)

Nephilim a écrit :entre quelqu un qui reste naturel mais qui dit pas tout ce que les formateurs veulent entendre, et ceux qui disent naturellement tout ce que les formateurs veulent entendre(mm si y'a un peu de pipo dedant)ben a mon avis leur choix sera vite fait.
eh bé.... j'en sais rien. Vraiment.
je ne sais pas trop comment ils jugent. ça va plus loin, et c'est plus subtil que quelques phrase sorties au bon moment.
enfin, il me semble, mais je ne pourrais pas dire comment...
peut-être parce que j'ai tort???
nooOOOOoon, ce n'est pas possiiiIIIiiible ;-)
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
papillon123
Adepte
Adepte

ecrit automne 2005

Message par papillon123 »

je voulais juste revenir sur le concours de l'ap hp,le test sur la pizza, c'etait un piege par rapport à l'enonce.
il fallait calcule le pourcentage de lipides totale sur une pizza de 100g,je crois et une autre pizza un peu plus lourde.
calcule: (poids des lipides/poids pizza)*100
car il faut savoir que le cholesterole,les acides gras... sont des lipides,il fallait donc additionne tout les lipides.
bref,cela donnait 75% pour la 1ere pizza et 65% je crois pour la seconde.
j'attends les resultats la peur au ventre,j'ai repondu à toutes les questions,à part pour le verbale où je ne suis pas sur de moi,je suis nulle,et le logique ou je n'ai pas repondu à 3 questions,j'espere que ça va le faire.
culture generale...on verra bien,le dernier sujet pas trop inspirer.
960 places dont a peu pres 220 places pour les internes et les diplomes etrangers,ce qui nous revient à 740 places pour les externes,avec 3800 candidats ,c'est chaud...
bon courages a tous et bonne reussite.
au 21 nov.pour les resultats de l'ap-hp.
ccc

Message par ccc »

Bonjour juju5544 :) et merci pour tes conseils (et bonjour aussi à l'Alsace que je connais bien :mon ami y est originaire!!!).
Je suis allée à l'ANPE ce matin et bonne nouvelle la formation d'Infirmière est pour l'instant prioritaire dans la région PACA et normalement l'année prochaine aussi, donc la formation serait prise en charge par les Assedics, au début de ma formation j'aurais les Assedics(puisque j'ai l'ARE) et aprés sûrement l'AFF . j'ai demandé aussi à faire un stage , je vais le faire c'est clair ça va confirmer mon choix et être positif pour le concours. Voilà maintenant il ne me reste plus qu'à trouver mon lieu de stage et préparer le concours, surtout l'oral(mon point faible).

A bientôt !

Christelle :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ah ben c'est très bien tout ça :clin:

Bonne continuation
lotus312
Habitué
Habitué

Message par lotus312 »

coucou :yes:

Je viens d'aller voir les résultats de l'écrit et quand j'ai vu mon nom je vous dit pas le soulagement.
Je suis heureuse PDT_004 et je me sens vraiment plus :zen:

@+
en report
AS en SAD en attendant
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

félicitations :saut: :yes: :fete:

reste plus que l'oral maintenant ! :clin:
bon courage
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

Salut
Quand est-ce que tu passes tes oraux?
Moi,je le passe le 22/11 et je stresse énormement.Tout le monde me dit que le plus dur est passé,mais je doute.En plus comme par hasard,j'ai des grosses semaines de travaille en ce moment,j'ai du mal de réviser.Comment fais-tu?
Je te souhaite bonne chance. :clin:
Salut A+
chrichri
Habitué
Habitué

Message par chrichri »

:clap: :prie: Félicitation!!! t'en as de la chance ! moi j'ai mes résultats mercredi!! je passe un week end assez stressant mais la fin est proche et heureusement! j'ai déjà eu 2 défaites l'année dernière j'espère enfin y arriver! en tout k je souhaite à tout le monde de réussir la 1ère étape!

En attendant patience patience..... :roll:
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

:clap: félicitation!!! c'est les résultats de quel concours? moi aussi mes premiers résultats sont mercredi et jeudi, je suis stréssée aussi !! :?
bon courage pour l'oral!
Verrouillé