concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
leyegue a écrit :Pareil je suis à la maison en congé maternité,mon fils de 3ans et demi est à 'école et j'ai une nourrice qui vient tous les jours pour ma petite puce de 2 mois,ce qui fait que je passerait toute mes journées en bibliothèque.
Je doute un peu en ce moment,je me dit que c'est pas la peine de me dispersé avec le concours as étant donné qu'à la fin d'une 1ère année d'ide validé on à le dpas.Autant ce concentré sur ide.si tu as les 2 concours que fait tu?
grande question !!
j en sais rien
ce que je sais c est que j aurais les resultas d as avant d ide
donc deja ca va resoudre le probleme
IDE depuis le 19 juillet 2016
-
Présentation et renseignements
Bonjour,
Je me présente, je m’appelle Julien, j’ai 20 ans, je suis en PCEM1 (1e année de médecine) j’ai un bac S et j’habite dans le puy de dôme (63) Clermont Ferrand.
Je vais passer plusieurs concours d’entrée en IFSI dans ma région en mars 2006.
J’en tente plusieurs pour avoir le maximum de chance d’être pris vu que je n’ai pas le temps de réviser (beaucoup de boulot en médecine) et que j’ai un bac S et non SMS donc je n’ai pas beaucoup de culture générale sur le domaine sanitaire et social.
Pensez-vous que même sans réviser et avec un Bac S, on peut être pris à un concours d’IFSI?
Sinon, le jury tient-il compte du fait que l’on a un bac S et fait un an de médecine ? Et si oui, est-ce que, d’après vous, avoir fait un an de médecine aide pour l’admission à l’oral et la suite des études d’infirmier ?
Faut-il s’inscrire dès maintenant aux concours de mars 2006 ou attendre un peu ?
Merci,
A bientôt
[Titre modifié => Juju5544]
Je me présente, je m’appelle Julien, j’ai 20 ans, je suis en PCEM1 (1e année de médecine) j’ai un bac S et j’habite dans le puy de dôme (63) Clermont Ferrand.
Je vais passer plusieurs concours d’entrée en IFSI dans ma région en mars 2006.
J’en tente plusieurs pour avoir le maximum de chance d’être pris vu que je n’ai pas le temps de réviser (beaucoup de boulot en médecine) et que j’ai un bac S et non SMS donc je n’ai pas beaucoup de culture générale sur le domaine sanitaire et social.
Pensez-vous que même sans réviser et avec un Bac S, on peut être pris à un concours d’IFSI?
Sinon, le jury tient-il compte du fait que l’on a un bac S et fait un an de médecine ? Et si oui, est-ce que, d’après vous, avoir fait un an de médecine aide pour l’admission à l’oral et la suite des études d’infirmier ?
Faut-il s’inscrire dès maintenant aux concours de mars 2006 ou attendre un peu ?
Merci,
A bientôt
[Titre modifié => Juju5544]

bon courage
Re: présentation
Bienvenue sur le forum
Oui sur un coup de chance.
Sinon, le jury tient-il compte du fait que l’on a un bac S et fait un an de médecine ?
Il risque de tenir compte de la fac de médecine et pensait que tu fais infirmier comme voie de garage. A toi de leur prouver le contraire.
Et si oui, est-ce que, d’après vous, avoir fait un an de médecine aide pour l’admission à l’oral et la suite des études d’infirmier ?
Cela peut t'aider unpeu dans la suite mais comme dit cela peut aussi te porter préjudice pour le concours.
Les inscriptions au concours ne seront qu'à partir de décembre voir janvier pour les concours du printemps prochain.
Bonne continuation.
Juju

Sinon, le jury tient-il compte du fait que l’on a un bac S et fait un an de médecine ?
Il risque de tenir compte de la fac de médecine et pensait que tu fais infirmier comme voie de garage. A toi de leur prouver le contraire.
Et si oui, est-ce que, d’après vous, avoir fait un an de médecine aide pour l’admission à l’oral et la suite des études d’infirmier ?
Cela peut t'aider unpeu dans la suite mais comme dit cela peut aussi te porter préjudice pour le concours.
Les inscriptions au concours ne seront qu'à partir de décembre voir janvier pour les concours du printemps prochain.
Bonne continuation.
Juju
-
Juju5544 a écrit :Pensez-vous que même sans réviser et avec un Bac S, on peut être pris à un concours d’IFSI?
ce serait quoi qui generait le plus? le culture générale sur le domaine sanitaire et social et les test psycho? (PS: faut ecrire combien de ligne environ pour 1 question sur 1 texte?)
Juju5544 a écrit :Sinon, le jury tient-il compte du fait que l’on a un bac S et fait un an de médecine ?
Je vais leur dire la vérité, rien que la vérité, c'est à dire que je suis interressé par la santé et le soin, l'aide aux personnes etc... ces 2 metiers (de medecin et d'infirmier) m'interressaient. j'ai donc choisis de faire un an de medecine pour tenter ma chance évidemment mais aussi pour pouvoir acquérir de bonne base theorique en anatomie, biophysique, santé publique, physiologie, ... pour pouvoir mieux réussir mes etudes d'infirmier.
Ca va si je dis ca? qu'est ce qu'ils me répondraient?
Juju5544 a écrit :Et si oui, est-ce que, d’après vous, avoir fait un an de médecine aide pour l’admission à l’oral et la suite des études d’infirmier ?
Cela peut t'aider un peu dans la suite mais comme dit cela peut aussi te porter préjudice pour le concours.
Bonne continuation.
Juju
Sinon, merci pour toutes ces informations.
kurtjulien a écrit :Juju5544 a écrit :Pensez-vous que même sans réviser et avec un Bac S, on peut être pris à un concours d’IFSI?
ce serait quoi qui generait le plus? le culture générale sur le domaine sanitaire et social et les test psycho? (PS: faut ecrire combien de ligne environ pour 1 question sur 1 texte?)Juju5544 a écrit :Sinon, le jury tient-il compte du fait que l’on a un bac S et fait un an de médecine ?
Je vais leur dire la vérité, rien que la vérité, c'est à dire que je suis interressé par la santé et le soin, l'aide aux personnes etc... ces 2 metiers (de medecin et d'infirmier) m'interressaient. j'ai donc choisis de faire un an de medecine pour tenter ma chance évidemment mais aussi pour pouvoir acquérir de bonne base theorique en anatomie, biophysique, santé publique, physiologie, ... pour pouvoir mieux réussir mes etudes d'infirmier.
Ca va si je dis ca? qu'est ce qu'ils me répondraient?
Si tu sais te débrouiller au niveau de la culture générale, tu peux t'en sortir et si tu es débrouillards dans les textes c'est pareil. Il faut faire un texte en général de 15 à 20 lignes.
Peut-être que le fait de dire que tu as tenter ta chance en médecine peut-être négatif.
Kurtjulien a écrit :Juju5544 a écrit :Et si oui, est-ce que, d’après vous, avoir fait un an de médecine aide pour l’admission à l’oral et la suite des études d’infirmier ?
Cela peut t'aider un peu dans la suite mais comme dit cela peut aussi te porter préjudice pour le concours.
Bonne continuation.
Juju
Sinon, merci pour toutes ces informations.
Mais de rien
Ce topic va t'intéresser : Oral en ayant fait médecine 

combien de temps faut-il attendre pour les resultats ?
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle dans ce forum..j'ai 19 ans et j'ai quité la faculté de droit pour me preparer au concours du mars 2005. et j'amerais savoir au bout de combien de temps les resultats de l'ecrit seront affichés? Merci bcp de votre reponse et bon courage à tous!
Je suis nouvelle dans ce forum..j'ai 19 ans et j'ai quité la faculté de droit pour me preparer au concours du mars 2005. et j'amerais savoir au bout de combien de temps les resultats de l'ecrit seront affichés? Merci bcp de votre reponse et bon courage à tous!
Au printemps... Les premiers concours commenceront en mars.
Bon courage.
Et si tu veux les dates tu peux contacter les IFSI qui t'intéressent mais les dates seront bientôt connu sur ce site ou sur le www.cefiec.fr
Bon courage.
Et si tu veux les dates tu peux contacter les IFSI qui t'intéressent mais les dates seront bientôt connu sur ce site ou sur le www.cefiec.fr

Lisha a écrit :bonjour! moi c'est pareil, je viens de commencer à reviser pour le concours et je stresse deja..mais j'aimerais savoir la date pour le concour ap hp ,? sur paris..svp..ça maidetais bcp..merci
3x la question dans différents topics.
Je t'ai répondu deux fois, je crois que c'est suffisant.
Bonne continuation.

concours ifsi
bonjour a tous:D
J'ai passe le concours en 2002 a marseille et j'ai echoue en liste complementaire.je voulais savoir si dans le contenu du concours ecrit le programme avait change:y a t'il une epreuve de tests psycho et des questions en CG?
est ce que c'est plus dur de l'avoir a marseille qu'a lyon?
merci
J'ai passe le concours en 2002 a marseille et j'ai echoue en liste complementaire.je voulais savoir si dans le contenu du concours ecrit le programme avait change:y a t'il une epreuve de tests psycho et des questions en CG?
est ce que c'est plus dur de l'avoir a marseille qu'a lyon?
merci