concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
leyegue a écrit :Pareil je suis à la maison en congé maternité,mon fils de 3ans et demi est à 'école et j'ai une nourrice qui vient tous les jours pour ma petite puce de 2 mois,ce qui fait que je passerait toute mes journées en bibliothèque.
Je doute un peu en ce moment,je me dit que c'est pas la peine de me dispersé avec le concours as étant donné qu'à la fin d'une 1ère année d'ide validé on à le dpas.Autant ce concentré sur ide.si tu as les 2 concours que fait tu?
grande question !!
j en sais rien
ce que je sais c est que j aurais les resultas d as avant d ide
donc deja ca va resoudre le probleme
IDE depuis le 19 juillet 2016
-
Présentation et renseignements
Bonjour,
Je me présente, je m’appelle Julien, j’ai 20 ans, je suis en PCEM1 (1e année de médecine) j’ai un bac S et j’habite dans le puy de dôme (63) Clermont Ferrand.
Je vais passer plusieurs concours d’entrée en IFSI dans ma région en mars 2006.
J’en tente plusieurs pour avoir le maximum de chance d’être pris vu que je n’ai pas le temps de réviser (beaucoup de boulot en médecine) et que j’ai un bac S et non SMS donc je n’ai pas beaucoup de culture générale sur le domaine sanitaire et social.
Pensez-vous que même sans réviser et avec un Bac S, on peut être pris à un concours d’IFSI?
Sinon, le jury tient-il compte du fait que l’on a un bac S et fait un an de médecine ? Et si oui, est-ce que, d’après vous, avoir fait un an de médecine aide pour l’admission à l’oral et la suite des études d’infirmier ?
Faut-il s’inscrire dès maintenant aux concours de mars 2006 ou attendre un peu ?
Merci,
A bientôt
[Titre modifié => Juju5544]
Je me présente, je m’appelle Julien, j’ai 20 ans, je suis en PCEM1 (1e année de médecine) j’ai un bac S et j’habite dans le puy de dôme (63) Clermont Ferrand.
Je vais passer plusieurs concours d’entrée en IFSI dans ma région en mars 2006.