Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- doyouwanna
- Insatiable
C'est vrai qu'a vous lire, on pourrait presque se dire, "finalement, la MSP de DE, c'est cool".
Je suis en réa, d'ailleurs désormais je sais que je n'aime pas la réa, je passe ma MSP mon dernier jour de stage, le jeudi 10 novembre, à partir de 8H.
Je ne sais pas vraiment sur quels soins je serais évalué, cela dépendra des patients que j'aurais à ma MSP, sans doute une toilette ou un aide à la toilette si j'ai un patient sortant, une surveillance c'est sur (bilan à 9H), des traitements peut-être (antibio, sédation au PSE à renouveller). Pour les soins je ferais de mon mieux.
Ce qui me fait le plus peur, ce sont les démarches.
J'ai l'impression que là, maintenant, je ne sais même pas comment faire une démarche de soin. J'avoue être totalement bouffé par le stress et l'angoisse, ce qui ne m'étais jamais arrivé. J'envisage cette MSP avec une seule finalité, à savoir un échec cuisant. J'arrive même pas à rationnaliser et à me dire "Brice quand même, c'est simple, une synthèse argumentée tu sais faire".
On verra bien le jour J...
Sursum corda.
Je suis en réa, d'ailleurs désormais je sais que je n'aime pas la réa, je passe ma MSP mon dernier jour de stage, le jeudi 10 novembre, à partir de 8H.
Je ne sais pas vraiment sur quels soins je serais évalué, cela dépendra des patients que j'aurais à ma MSP, sans doute une toilette ou un aide à la toilette si j'ai un patient sortant, une surveillance c'est sur (bilan à 9H), des traitements peut-être (antibio, sédation au PSE à renouveller). Pour les soins je ferais de mon mieux.
Ce qui me fait le plus peur, ce sont les démarches.
J'ai l'impression que là, maintenant, je ne sais même pas comment faire une démarche de soin. J'avoue être totalement bouffé par le stress et l'angoisse, ce qui ne m'étais jamais arrivé. J'envisage cette MSP avec une seule finalité, à savoir un échec cuisant. J'arrive même pas à rationnaliser et à me dire "Brice quand même, c'est simple, une synthèse argumentée tu sais faire".
On verra bien le jour J...
Sursum corda.
IDE en SAU, UMJ et SMUR
Formateur AFGSU en CESU
Formateur AFGSU en CESU
aide MSP DE demain!
voilà j'ai un patient qui a une hypokalièmie mais je ne sais pas a quoi ça peut etre du?
il est hémiplégique, aphasique, déshydraté
la déshydratation peut elle etre en rapport avec l'hypokaliémie, ou est ce autre chose???
merci pour vos réponses!!!
il est hémiplégique, aphasique, déshydraté
la déshydratation peut elle etre en rapport avec l'hypokaliémie, ou est ce autre chose???
merci pour vos réponses!!!
-
leRoiSoleil. a écrit :jpe pas ted ire a quoi cest due mais une chse est sur cest que lhypoKemie
peut entrainer des trouvbles du ryhtme et si cest severe un aret cardiaq
Désolé c'est vraiment illisible!!!!

Pour le reste je ne dirais pas mieux que mes collègues.
Ah si M....! pour aujourd'hui
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath a écrit :leRoiSoleil. a écrit :jpe pas ted ire a quoi cest due mais une chse est sur cest que lhypoKemie
peut entrainer des trouvbles du ryhtme et si cest severe un aret cardiaq
Désolé c'est vraiment illisible!!!!Le Roi Soleil lui même doit en frémir ds sa tombe!!!!
![]()
Pour le reste je ne dirais pas mieux que mes collègues.
Ah si M....! pour aujourd'hui

aella tu nous racontera ok???

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
merci a tous pour vos conseils, je l'ai finalement mis en lien avec des diarrhées+++
voilà c'est enfin fini, mais les doutes sont très présents! j'avais une toilette a faire sur ce monsieur (hémiplégique, aphasique, avec SV et perf) et je l'ai tourné du coté de son hémiplégie, en sachant qu'il était aussi raide d'un coté que de l'autre! l'examinateur me l'a fait remarqué, je l'ai donc tourné de l'autre coté j'ai tres peur des conséquences!!!
pour me rassurer j'aimerai savoir ce que vous en pensez???
merci
voilà c'est enfin fini, mais les doutes sont très présents! j'avais une toilette a faire sur ce monsieur (hémiplégique, aphasique, avec SV et perf) et je l'ai tourné du coté de son hémiplégie, en sachant qu'il était aussi raide d'un coté que de l'autre! l'examinateur me l'a fait remarqué, je l'ai donc tourné de l'autre coté j'ai tres peur des conséquences!!!

merci
bon;... ça c'est propre a chaque formateur, certains le prendront plus a coeur que d'autres.... mais moi je ne pense pas que ça va te couter beaucoup de points ! ce n'est pas une faute de sécurité, mais de confort, et tu a réajusté ! certes, il va en tenir compte pour la note, mais ça ne vaut pas sous la moyenne, je ne crois pas !!
comment c'était le reste? s'il n'ya que ça... et que le reste était nikel....je pense que ya pas de problèmes
courage pour l'attente des résultats !!
comment c'était le reste? s'il n'ya que ça... et que le reste était nikel....je pense que ya pas de problèmes

courage pour l'attente des résultats !!

IDE pédopsy
Enfin fini!
MSP du DE ce matin en psychiatrie, ça c'est super bien passé je suis soulagée, enfin fini les études!!!!!!!!!!!!! Bon courage à tous ceux qui sont en attente de le passer