guérilla urbaine en banlieue parisienne
Modérateur : Modérateurs
- tito
- VIP
Ce matin yavais une vieille (la 50 aine quoi) qui disait que c'etais a cause des jeux videos que les jeunes cassaient tout... 15 minutes de debats sur les jeux videos...
Désolé, je joue à un jeu guerre des gangs en ce moment et c'est pas pour ça que je vais a la cité du coin (Evry, Corbeil, Les Ulis entre autre) pour aller foutre le feu au bien des autres... Faut arreter le delire
PS: Je precise, c'etait à l'emission debat du matin sur la City radio (france bleue)
Désolé, je joue à un jeu guerre des gangs en ce moment et c'est pas pour ça que je vais a la cité du coin (Evry, Corbeil, Les Ulis entre autre) pour aller foutre le feu au bien des autres... Faut arreter le delire

PS: Je precise, c'etait à l'emission debat du matin sur la City radio (france bleue)

L'ONI, Une grande fumisterie

Tiag' a écrit :Ce matin yavais une vieille (la 50 aine quoi) qui disait que c'etais a cause des jeux videos que les jeunes cassaient tout..
purée j'ai une copine qui est fan des sims....faut qu'elle arrete alors

et mon pere , un pote et mon chum qui sont dingue de WoW

ce soir je leur dit de jeter leurs manettes
moi j'ecoute les anciens !

bonne excuse pr lui retirer son jeu a mon cheri tiens
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Tiag a écrit :Ce matin yavais une vieille (la 50 aine quoi)
et schlak Tito une baffe virtuelle et tu l'as pas volé celle-là garnement!!!!
.....et alors Tiag on écoute la radio des "vieux" hein je t'y prend!!!!Tiag' a écrit :PS: Je precise, c'etait à l'emission debat du matin sur la City radio (france bleue)
.....Tiag' a écrit :qui disait que c'etais a cause des jeux videos que les jeunes cassaient tout... 15 minutes de debats sur les jeux videos...
Effectivement ce n'est qu'une répétition hors contexte des propos de pédopsychiatres qui ont étudié le phénomènes Jeux vidéo/violence chez les pré-ado et ado.....cette corrélation n'est pas nouvelle.....c'est pour cela que l'on suggère aux parents de ne pas laisser un jeune enfant jouer seul à ces jeux de guerre afin de lui en expliquer les limites (entre réel et virtuel).
Dernière modification par desernil le 08 nov. 2005 17:39, modifié 1 fois.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- tito
- VIP
.Vallly a écrit :Ce matin yavais une vieille (la 50 aine quoi)
et schlak Tito une baffe virtuelle et tu l'as pas volé celle-là garnement!!!!
ya de l'attaque de djeunes là! Et oui j'ecoute une radio de vieux ça derange?

L'ONI, Une grande fumisterie

Donc si on résume... la faute à qui?
- les jeux vidéos selon France bleu,
- les extra terrestres selon Raël ( merci de l'info Misspurple
)
- la CIA et les tchétchenes selon les Russes,
- les islamistes et Al-Quaida selon Ricains,
- Sarkosy selon Baddabok,
- la droite selon la gauche,
- la gauche selon la droite...
y manquerait plus que les Israeliens accusent Arafat d'avoir donné des consignes aux jeunes de nos cités depuis le Val de Grace...
Pour info, toutes les télés, radios, journaux ont toujours radoté sur les sujets qui nous inquiètent, histoire d'enfoncer le clou. Le 11 septembre et la guerre en Irak nous ont valu des mois de reportages et autres documentaires sur le risque du terrorisme, l'islam en Europe etc... Apres, Rita et Katrina nous ont plongé dans les mystères de la science sur le risque du réchauffement de la planète. Le tsunami a fait de nous des géologues accomplis et la grippe aviaire a permis la création d'un label rouge "made in france". Et tout ça grace à qui? Les noms sont nombreux... les différents 13 ou 20H, C dans l'air, Reportage, 7 à 8, envoyé spécial ou encore zone interdite et le 6 minutes pour ne citer que les émissions de télé...
Alors face à tout ça, il ne me reste plus qu'à espèrer que AZF saute une 2e fois ou qu'un avion se crashe sur le Pentagone pour que nos amis les journalistes se jettent sur le nouveau scoop et arrêtent de faire croire qu'il porte un quelquoncque intéret aux habitants des banlieux.
- les jeux vidéos selon France bleu,
- les extra terrestres selon Raël ( merci de l'info Misspurple

- la CIA et les tchétchenes selon les Russes,
- les islamistes et Al-Quaida selon Ricains,
- Sarkosy selon Baddabok,
- la droite selon la gauche,
- la gauche selon la droite...
y manquerait plus que les Israeliens accusent Arafat d'avoir donné des consignes aux jeunes de nos cités depuis le Val de Grace...
Pour info, toutes les télés, radios, journaux ont toujours radoté sur les sujets qui nous inquiètent, histoire d'enfoncer le clou. Le 11 septembre et la guerre en Irak nous ont valu des mois de reportages et autres documentaires sur le risque du terrorisme, l'islam en Europe etc... Apres, Rita et Katrina nous ont plongé dans les mystères de la science sur le risque du réchauffement de la planète. Le tsunami a fait de nous des géologues accomplis et la grippe aviaire a permis la création d'un label rouge "made in france". Et tout ça grace à qui? Les noms sont nombreux... les différents 13 ou 20H, C dans l'air, Reportage, 7 à 8, envoyé spécial ou encore zone interdite et le 6 minutes pour ne citer que les émissions de télé...
Alors face à tout ça, il ne me reste plus qu'à espèrer que AZF saute une 2e fois ou qu'un avion se crashe sur le Pentagone pour que nos amis les journalistes se jettent sur le nouveau scoop et arrêtent de faire croire qu'il porte un quelquoncque intéret aux habitants des banlieux.
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
misspurple a écrit :Ce qui m'effraie le plus c'est l'age des gamins interpellés parfois brutalement (mais je peux comprendre pourquoi même si je n'excuse pas tout ce que j'ai vu) 13, 14, 15 ans
ca te choque ??
pas moi!!
plus petits plus discrets plus cons s je peux me permettres et en plus moins de sanction niveau penale que is c'était des majeurs

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
marcellau a écrit :Vallly a écrit :Emission spéciale ce soir sur France 3
et une de plus...
effectivement.......j'espère que le contenu sera interressant.
Sur France 3 actualités régionales ils ont donné également la parole à des jeunes des cités de Nice (Ariane/Moulins...) trés bien intégré dans notre société.........je trouve que ces jeunes là sont méritant car ils essayent de s'élever par d'autres moyens que par la violence qui réprouvent et combattent ardemment en participant efficacement à la vie du quartier.....quel bel exemple.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- haricot vert
- Gold VIP