guérilla urbaine en banlieue parisienne

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

oui seulement l'imagerie populaire s'attarde d'habitude déjà plus sur les délinquants que ces jeunes méritants.

le problème avec ces émissions c'est qu'elles te montrent des extrèmes, le gars qui a monté son entreprise ou celui qui, loupant l'ascenceur social a pris l'escalier (j'ai bien aimé la formule d'ailleurs) et de l'autre côté les mecs qui friment avec leurs armes de poing

au milieu et elle est là la majorité il y a les gars et les filles qui habitent ces quartiers parce que c'est chez leurs parents et que leur salaire ne leur permet pas encore d'être autonome (ben vu les loyers, pas étonnant...) ces gens là bossent en emplois précaires souvent et pis voilà. les autres sont inscrits chez fout rien parce que leur tête ne reviens pas aux recruteurs. en passant ces évènements vont avoir des retombées chez les futurs employeurs...

l'image voilà le truc, l'image de ces cités va coller à la peau des jeunes qui ne marchent pas dans ce système. le brave électeur français moyen qui habite la campagne qui n'a jamais eu à faire à des délinquants, lui dans son fauteuil au JT il s'énerve ou est mort de trouille. le résultat c'est quoi l'autre borgne d'extême droite gagne des voix. on va prendre le double effet kiss cool en 2007 si nous ne sommes pas attentifs maintenant et si nos hommes politiques (les vrais pas l'autre) se loupent sur ce dossier qui n'est pas celui des cités mais celui de la fracture sociale.

dans certains vilages autour de chez moi le FN c'est 35% des voix... sans commentaires
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bon décidemment Kermit je le disais a qq hier faut qu'on cause sur msn un de ces jours. Je suis tt a fait d'accord avec toi! Deux choses menacent le monde: l'ordre et le désordre...la vérité est grise. Ni blanche, ni noire sinon ca se saurais. Le problème c'est que cette vérité elle est pas sexy a la télé :choque: :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

pas de souci pour msn Argrath :clin:
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

marcellau a écrit :Donc si on résume... la faute à qui?
- les jeux vidéos selon France bleu,
- les extra terrestres selon Raël ( merci de l'info Misspurple :clin: )
- la CIA et les tchétchenes selon les Russes,
- les islamistes et Al-Quaida selon Ricains,
- Sarkosy selon Baddabok,
- la droite selon la gauche,
- la gauche selon la droite...

y manquerait plus que les Israeliens accusent Arafat d'avoir donné des consignes aux jeunes de nos cités depuis le Val de Grace...

Pour info, toutes les télés, radios, journaux ont toujours radoté sur les sujets qui nous inquiètent, histoire d'enfoncer le clou. Le 11 septembre et la guerre en Irak nous ont valu des mois de reportages et autres documentaires sur le risque du terrorisme, l'islam en Europe etc... Apres, Rita et Katrina nous ont plongé dans les mystères de la science sur le risque du réchauffement de la planète. Le tsunami a fait de nous des géologues accomplis et la grippe aviaire a permis la création d'un label rouge "made in france". Et tout ça grace à qui? Les noms sont nombreux... les différents 13 ou 20H, C dans l'air, Reportage, 7 à 8, envoyé spécial ou encore zone interdite et le 6 minutes pour ne citer que les émissions de télé...

Alors face à tout ça, il ne me reste plus qu'à espèrer que AZF saute une 2e fois ou qu'un avion se crashe sur le Pentagone pour que nos amis les journalistes se jettent sur le nouveau scoop et arrêtent de faire croire qu'il porte un quelquoncque intéret aux habitants des banlieux.

bien résumé!
Pour une fois par curiosité j'ai regardé le 20h de France 2...1200 voitures ce jour contre 1400 hier (ben alors la racaille, on relache la pression?) Images d'incendies, de violence, d'une dame qui pleure parce que son fils a eu la main arrachée (en même temps en voulant attraper une grenade faut pas s'étonner..) etc...pour conterbalancer, un reportage sur un clone deM.Diaqui a crée sa marque qui marche aux Etats Unis (alors c'est un gage de crédibilité et de réussite) après avoir réussi dans la boxe...

Les bons vieux clichés de la réussite par le sport et le capitalisme quoi :roll:
Enfin je prefèrerai quand même qu'on montre des jeunes 'bien' et les initiatives à saluer que toujours les casseurs et les voitures qui brûlent...

Décidemment le 20h ce n'est pas mon truc. Les meilleures infos sont...aux Guignols qui ont bien résumé la position de SArko :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Recopié d'un autre forum :

"Auteur: femme
Date: 08-11-2005 08:45

NON aux violences : Appel des femmes

Nous sommes femmes, mères, filles, soeurs ... Nous sommes nièces, tantes, cousines, amies, amantes ou voisines. Nous sommes la moitié de la population.
La moitié de ciel. La moitié du monde. Regardez bien : sur les photos des banlieues en flammes ... pas une femme !

-A l' heure où un ministre irresponsable et belliqueux insulte nos proches et nos familles, français, immigrés, étrangers ...
-A l' heure où il prétend "nettoyer les quartiers au Karcher", ou "éliminer la racaille" ...
-A l' heure où nous pleurons la mort de deux enfants, réfugiés dans des conditions obscures au sein d'un transformateur EDF ...
-A l' heure où nous pleurons et déplorons la mort d'un homme battu à mort à Epinay parce qu'il photographiait un lampadaire ...
-A l' heure où flambent les voitures, les écoles, les commissariats ...

Nous lançons un appel solennel pour que cessent ces violences qui peuvent finir de manière encore plus dramatique.

Car nos enfants ont besoin de véhicules pour aller travailler, ou trouver un emploi. Ils ont besoin des écoles pour acquérir les savoirs indispensables. Ils ont besoin de centres sociaux gratuits de prévention et de soins, besoin d avoir accès à toute demande sanitaire. Ils ont besoin de bus pour se déplacer. Ils ont besoin de pompiers pour sauver des vies ou éteindre des incendies. Ils ont besoin de postiers pour faire parvenir le courrier. Ils ont besoin de services publics utiles à la collectivité.

NOUS EN APPELONS d'abord à nos enfants (garçons ) , à ceux que nous aimons : nous exigeons qu'ils rentrent à la maison, et qu'ils se calment ! Non, ils ne sont pas des racailles. Ils ne sont pas des déchets qu'on nettoie. Ce sont des êtres humains qui ont droit au respect, à l'égalité, à la dignité. Comme tout citoyen, ils ont des droits, mais aussi des devoirs.

NOUS EN APPELONS aux forces de police pour qu'elles respectent scrupuleusement les règles républicaines.

NOUS EN APPELONS également aux donneurs de leçons qui nous méprisent et nous ignorent, à ceux qui ont instauré la politique déplorable des "grands frères" dont on voit les résultats désastreux, qui ne négocient qu'avec les églises et les imams, qui suppriment subventions publiques et police de proximité, qui attisent les haines et le désarroi, et nous servent du bâton à tout bout de champ, sans jamais nous donner les moyens de vivre dignement.

Derrière cette politique, il y a AUSSI un mépris des femmes, celles qui luttent dans les quartiers, qui se battent, qui construisent, avec des moyens et des aides notoirement insuffisants, des stratégies pour lutter contre les violences : les femmes relais, les femmes solidaires, les femmes debout !

NOUS DEMANDONS un véritable plan d¹urgence des banlieues permettant une vraie politique sociale pour tous, une politique de prévention et de soutien aux familles dès la petite enfance, une politique scolaire à la hauteur de ses enjeux, une vraie politique de mixité sociale et la fin des ghettos.

NOUS SERONS DANS LES QUARTIERS QUI BRÛLENT, ET NOUS MANIFESTERONS AVEC NOS PROCHES, EN SILENCE ET PACIFIQUEMENT. NOUS LANÇONS CET APPEL À TOUTES LES FEMMES.

Nous devons être des milliers, pour nous interposer, et mettre fin à ces violences.

Femmes, où sommes-nous, quand la violence s’empare du pays ?

Dans les banlieues, enfermées, menacées, otages de petits délinquants, de bandits mafieux, d’une idéologie religieuse qui nous voile, et partout visiblement absentes des lieux de décision, de pouvoir et de débat médiatique.

Ils disent qu’il est urgent de rétablir l’ordre et la paix sociale. Evidemment.

Mais quel ordre ? Un ordre démocratique, laïc, c'est-à-dire avec et aussi pour les femmes. Sans nous, pas de démocratie.

Mais quelle paix ? La paix républicaine, l’égalité pour tous, l’intégration sociale, mais pas au détriment des femmes. Il existe des lois démocratiques de parité, d’égalité. Elles doivent être respectées.

Il y a dans les cités plus en souffrance que les garçons, ce sont les FILLES et les FEMMES, qui pourtant ne brûlent pas de voitures.
Elles protègent, nettoient, réparent, restaurent. Elles doivent pouvoir construire aussi leur liberté et leur vie. Une paix sans les femmes serait une paix contre elles, ce serait une fausse paix.

Nous sommes révoltées par ce vandalisme qui détruit lieux de vie, d’éducation, de travail, et met en danger les femmes, les enfants, les plus fragiles – deux hommes sont morts.

Femmes, manifestons-nous !
marie-pierre
azur1987
VIP
VIP

violence

Message par azur1987 »

ba ya pas qu'a paris ces violences nous a montpellier a 1km de chez moi ils brulent des voitures les bus avec des personnes dedans
franchement j'ai la trouille
les bus ne circulent plus après 19h30 couvre feu pour les mineurs (genial pour moi pour sortir ce week)

j'ai super trop peur je sais pas pourquoi :(
IDE intérimaire
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

haricot vert a écrit :Recopié d'un autre forum :

"Auteur: femme
Date: 08-11-2005 08:45

NON aux violences : Appel des femmes

Nous sommes femmes, mères, filles, soeurs ... Nous sommes nièces, tantes, cousines, amies, amantes ou voisines. Nous sommes la moitié de la population.
La moitié de ciel. La moitié du monde. Regardez bien : sur les photos des banlieues en flammes ... pas une femme !

-A l' heure où un ministre irresponsable et belliqueux insulte nos proches et nos familles, français, immigrés, étrangers ...
-A l' heure où il prétend "nettoyer les quartiers au Karcher", ou "éliminer la racaille" ...
-A l' heure où nous pleurons la mort de deux enfants, réfugiés dans des conditions obscures au sein d'un transformateur EDF ...
-A l' heure où nous pleurons et déplorons la mort d'un homme battu à mort à Epinay parce qu'il photographiait un lampadaire ...
-A l' heure où flambent les voitures, les écoles, les commissariats ...

Nous lançons un appel solennel pour que cessent ces violences qui peuvent finir de manière encore plus dramatique.

Car nos enfants ont besoin de véhicules pour aller travailler, ou trouver un emploi. Ils ont besoin des écoles pour acquérir les savoirs indispensables. Ils ont besoin de centres sociaux gratuits de prévention et de soins, besoin d avoir accès à toute demande sanitaire. Ils ont besoin de bus pour se déplacer. Ils ont besoin de pompiers pour sauver des vies ou éteindre des incendies. Ils ont besoin de postiers pour faire parvenir le courrier. Ils ont besoin de services publics utiles à la collectivité.

NOUS EN APPELONS d'abord à nos enfants (garçons ) , à ceux que nous aimons : nous exigeons qu'ils rentrent à la maison, et qu'ils se calment ! Non, ils ne sont pas des racailles. Ils ne sont pas des déchets qu'on nettoie. Ce sont des êtres humains qui ont droit au respect, à l'égalité, à la dignité. Comme tout citoyen, ils ont des droits, mais aussi des devoirs.

NOUS EN APPELONS aux forces de police pour qu'elles respectent scrupuleusement les règles républicaines.

NOUS EN APPELONS également aux donneurs de leçons qui nous méprisent et nous ignorent, à ceux qui ont instauré la politique déplorable des "grands frères" dont on voit les résultats désastreux, qui ne négocient qu'avec les églises et les imams, qui suppriment subventions publiques et police de proximité, qui attisent les haines et le désarroi, et nous servent du bâton à tout bout de champ, sans jamais nous donner les moyens de vivre dignement.

Derrière cette politique, il y a AUSSI un mépris des femmes, celles qui luttent dans les quartiers, qui se battent, qui construisent, avec des moyens et des aides notoirement insuffisants, des stratégies pour lutter contre les violences : les femmes relais, les femmes solidaires, les femmes debout !

NOUS DEMANDONS un véritable plan d¹urgence des banlieues permettant une vraie politique sociale pour tous, une politique de prévention et de soutien aux familles dès la petite enfance, une politique scolaire à la hauteur de ses enjeux, une vraie politique de mixité sociale et la fin des ghettos.

NOUS SERONS DANS LES QUARTIERS QUI BRÛLENT, ET NOUS MANIFESTERONS AVEC NOS PROCHES, EN SILENCE ET PACIFIQUEMENT. NOUS LANÇONS CET APPEL À TOUTES LES FEMMES.

Nous devons être des milliers, pour nous interposer, et mettre fin à ces violences.

Femmes, où sommes-nous, quand la violence s’empare du pays ?

Dans les banlieues, enfermées, menacées, otages de petits délinquants, de bandits mafieux, d’une idéologie religieuse qui nous voile, et partout visiblement absentes des lieux de décision, de pouvoir et de débat médiatique.

Ils disent qu’il est urgent de rétablir l’ordre et la paix sociale. Evidemment.

Mais quel ordre ? Un ordre démocratique, laïc, c'est-à-dire avec et aussi pour les femmes. Sans nous, pas de démocratie.

Mais quelle paix ? La paix républicaine, l’égalité pour tous, l’intégration sociale, mais pas au détriment des femmes. Il existe des lois démocratiques de parité, d’égalité. Elles doivent être respectées.

Il y a dans les cités plus en souffrance que les garçons, ce sont les FILLES et les FEMMES, qui pourtant ne brûlent pas de voitures.
Elles protègent, nettoient, réparent, restaurent. Elles doivent pouvoir construire aussi leur liberté et leur vie. Une paix sans les femmes serait une paix contre elles, ce serait une fausse paix.

Nous sommes révoltées par ce vandalisme qui détruit lieux de vie, d’éducation, de travail, et met en danger les femmes, les enfants, les plus fragiles – deux hommes sont morts.

Femmes, manifestons-nous !

euh... elle confond pas un peu tout là... :roll:
mistinguette
Adepte
Adepte

Message par mistinguette »

je trouve que les personnes qui brulent les voitures de pauvres citoyens sont completement debile! c'est inadmissible!
je voulais aussi defendre un peu la police: mon ami est flic et c'est pas un rasiste qui frappe les jeunes a tout bout de champs!
il y a c'est vrai des flic qui abusent royalement de leur autorité c'est vrai, mais quand au bout de 10 ans de carriere c'est tout le temps les même qu'ils arretent ils sont a bout de soufle et les mettent tous dans le même panier! et c'est comme les flic ils sont tous mis dans le même sac!
voila faut savoir faire la part des chose car chaque individu est differant même si ils font le même metier ou s'il sont de même nationnalité.
PEACE AND LOVE!!!!
reçue a saint-venant!!
mickette
Régulier
Régulier

Message par mickette »

moi honnetement j'ai la trouille parce qu'à coté de chez moi une école a brulé...

J'ai vraiment la trouille de prendre le bus et quand je le prend y'a souvent des gamins qui rigolent et qui disent que leur freres de Paris sont vraiment tres fort et qu'ils ont raison et vous savez ce qu'ils disent:
Il faut n**** la France

ca fait peur pour l'avenir et pour nous...
Si ce que tu as dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi!!!
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

mickette a écrit :moi honnetement j'ai la trouille parce qu'à coté de chez moi une école a brulé...

J'ai vraiment la trouille de prendre le bus et quand je le prend y'a souvent des gamins qui rigolent et qui disent que leur freres de Paris sont vraiment tres fort et qu'ils ont raison et vous savez ce qu'ils disent:
Il faut n**** la France

ca fait peur pour l'avenir et pour nous...

On l'entend souvent, ou alors on aura la victoire, ou on va gagner, c'est pas comme ça et avec la force qu'on s'intègre. Il y a vraiment des racistes et extrémistes des Deux côtés alors faut arrêter.
mistinguette
Adepte
Adepte

Message par mistinguette »

he oui je me demande que font les parents!!
En même temps si les goss disent ca, c'est qu'ils l'ont entendu quelque part...
moi j'ai pas trop peur car je suis dans une petite ville sur la cote d'azur et c'est surtout les personnes agées qui y habitent! En même temps on ne sais pas de quoi ils sont capables!!!
je comprend néanmoins ta peur car ils s'en prennent a des personnes qui n'ont rien a voir avec leur histoires!
et c'est ca le plus malheureux!!
reçue a saint-venant!!
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

première decision de justice à l'encontre d'une mère de 40 ans pour non-execution de l'autorité parentale sur son fils arrété lors de degradations materielles....un simple rappel à la loi à l'encontre de la maman, mais ce n'est que le debut...
il était temps que les parents des enfants mineurs interpellés assument leur responsabilité "éducative" !!
le come back du retour !
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

non on ne confond pas tout! Si les femmes avaient la place et le respect qui leur est du en banlieue la situation serait peut-être différente! Il y a des filles qui cognent et brûlent surement aussi mais bon...

Je trouve ça assez significatif qu'on ne voit que des mecs :roll:
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

misspurple a écrit :non on ne confond pas tout!

il n'y a rien à confondre....le fait que ce soit une mère de famille n'y change rien puisque dans ce cas precis, la mère élève seul son enfant, mais d'autre procés de parents sont à attendre...
le come back du retour !
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

tetanos a écrit :
misspurple a écrit :non on ne confond pas tout!

il n'y a rien à confondre....le fait que ce soit une mère de famille n'y change rien puisque dans ce cas precis, la mère élève seul son enfant, mais d'autre procés de parents sont à attendre...

je n'avais pas vu ta réponse en fait je faisais référence à un message de Poultension :clin:

je suis d'accord avec toi sur le fait que les parents sont aussi responsables des actes de leurs enfants.

Il faudrait cependant penser à des moyens de les aider à retrouver leur autorité, déja que dans d'autres milieu c'est le règne de l'enfant roi alors quand en plus le contexte est propice à la délinquance :roll:
Répondre