concours automne 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Vous savez que pour les résultats il y a un autre topic ? :roll:
kurtjulien

printemps 2011

Message par kurtjulien »

combien de personne se presente en général pour le concours IFSI dans une ecole?
et combien de personne sont prise?

merci
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Le NC est fixé annuellement au niveau du ministère.
Après ça dépend des écoles justement!!!
mamakely85

numérus clausus

Message par mamakely85 »

A montpellier le NC est entre 10 et 15% comme en médecine
Pour 1200 candidats , entre 100 et 120 admis mais renseigne-toi auprés de l'IFSI où tu présenteras le concours
A+ et bonne révision
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

On parle plutôt de quota en IFSI.

Et le quota est connu par l'IFSI et c'est la DDASS ou la DRASS qui leur dit. :clin:
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Je dirais que le "taux de réussite" se situe généralement entre 10 et 25% : à Annecy nous étions presque 800 candidats à l'écrit pour un nombre de places offertes d'environ 110 ; à Annemasse nous étions environ 470 pour 112 places au final...
mamakely85

Message par mamakely85 »

ok pour les quotas ou taux d'admis (?)

Pour annecy vous êtes plutôt chanceux car ns ds le sud pour 2 concours que g passé 1000 candidats pour l'un et 1200 pour l'autre pour 120 candidats chacun d'admis.
Et bonne chance à ceux qui tentent le concours cette année :D
kurtjulien

Message par kurtjulien »

je ne comprend pas, il manque enormement d'infirmier et ils mettent des QUOTA minime!

Pourquoi?
mamakely85

Message par mamakely85 »

Faut pas être trop naïve , le pb d infirmières existe aussi pour les médecins.
CAD pas assez de personnel mais trou de la sécu du coup ça coûte trop cher à l'état d'augmenter les quotas ou numérus clausus, car c étudiants il fo les former et dc il fo un budget sur ce point la france n'est pas envier.
Donc de tps en tps on entend "il manque des infirmiers par ici ou des médecins par là " mais o fd les politiciens ils s'en foutent eux ils pensent qu'aux chiffres : cbien cela va leur côuter de les former et une fois leurs diplômes en poche de le rémunérer.
Pour ceux ou celles qui ne le savent pas il préfèrent piquer à l'étranger( ex espagne) le personnel soignant déjà formé, car 1) ils sont étrangers et meilleur marché: qqn qui a la nationalité frçaise et qqn qui ne l'a pas n'est pas payé de la même manière, 2) bp viennent de l'étranger déjà leur diplôme en poche , ils n'ont plus qu'à passer des équivalences pour pouvoir travailler en france, eux contrairement à nous st déjà former..

Bisous à tous
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

kurtjulien a écrit :je ne comprend pas, il manque enormement d'infirmier et ils mettent des QUOTA minime!

Pourquoi?

Parce que sinon, dans ce cas-là il n'y aurait pas de concours... Et donc n'importe qui qui voudrait rentrer un IFSI y rentrerai.
De plus, rien qu'au niveau des stages, des cours ce n'est pas possible d'être sans limite.
laure666
Régulier
Régulier

concours printemps 2005

Message par laure666 »

j'ai passer 2 concours la dernière fois et celui pour lequel je pensai avoir réussi jme suis planté et inversement mais bon je sentai que c'était pas bon.Mais celui de nantes je l'ai trouver vraiment différent des autres,pour la culture g j'ai trouvé que les sujet étaient plutot simple ms kil se reliaient tous .j'avais l'impression de me répéter.....et les tests comme d'habitude pas assez de temps donc je sais pas si j'ai bien fait mais ms j'ai mis pas mal de questions au pif!!et la je me di que j'aurai peut etre pas du faire ça....
PS:ce message est une reponse au message de zorahermann mais vous pouvez poster a la suite :clin:
Dernière modification par laure666 le 09 nov. 2005 18:03, modifié 1 fois.
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

tu as fait comme tu le sentais ne doute pas de toi tu véras quand tu auras les résultats moi je pensais aussi cela et je l'ai eu pour la deuxiéme fois je pense qu'il faut étre neutre pas etre positive pour ne pas étre décu et pas étre négative pour se morfondre avant les résultats bon courage et bonne chance
vivi
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
angiegr

Que signifie grande et petite promo ?

Message par angiegr »

Bonjour à tous,

Vous parlez de grosses et petites promos mais en nombre, ca donne quoi exactement ?

Existe-t-il des classes de 30 voir 25 élèves ?

Dans quels types d'IFSI a-t-on le plus de chance de trouver une promo de petite taille ?

Merci d'avance de votre aide
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonjour

Une petite promo aux alentours de 50 étudiants
Et une grande c'est environ plus de 100... :clin:

Des promotions de 25 étudiants... Monaco a peu d'étudiant. Pour les autres ils font penser une quarantaine.

Pour la taille de promo des étudiants, il vaut mieux se renseigner à l'IFSI qui nous intéresse ou trouver des étudiants qui y sont.

Bonne continuation
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

oui 30 élèves ça existe bel et bien à amboise ( 15 km de tours) l'ifsi compte 30 élèves ( enfin 32 cette année) à chaque promo mais c'est assez exeptionnel ce petit nombre. Et "l'ifsi "appartient donc à l'hopital d'amboise qui est un tout petit hopital ( il n'ya meme plus de maternité qui à fermer et beaucoup de services ont fermés) . voila mais ça existe bel et bien en france :)
Verrouillé