guérilla urbaine en banlieue parisienne
Modérateur : Modérateurs
Je ne me sens pas visé mais je dois dire que tu fais également preuve d'un remarquable sens critique, sans aucun amalgame douteux, non effectivement après avoir lu ton post (et celui de ce monsieur que tu cites) j'ai senti une profonde volonté de se sortir de ces étiquettes.
Je pense qu'après ce genre de discours on ressort tous grandis d'avoir pu sérier les problèmes et mis un nom dessus!
Je ferais grace de citer des exemples précis de ce genre d'amalgames, mais si tu le désires je le puis en citant des exemples précis de ton discours.
Ce qui m'a choqué ds le discours de cet homme je le retrouve ds le tien: confus, plein d'affects(je ne critique pas les affects hein? mais je pense qu'ils n'on rien a faire ds une discussion sur ce problème la), pleins de sous entendus.
Je pense qu'après ce genre de discours on ressort tous grandis d'avoir pu sérier les problèmes et mis un nom dessus!
Je ferais grace de citer des exemples précis de ce genre d'amalgames, mais si tu le désires je le puis en citant des exemples précis de ton discours.
Ce qui m'a choqué ds le discours de cet homme je le retrouve ds le tien: confus, plein d'affects(je ne critique pas les affects hein? mais je pense qu'ils n'on rien a faire ds une discussion sur ce problème la), pleins de sous entendus.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath a écrit :Je ne me sens pas visé mais je dois dire que tu fais également preuve d'un remarquable sens critique, sans aucun amalgame douteux, non effectivement après avoir lu ton post (et celui de ce monsieur que tu cites) j'ai senti une profonde volonté de se sortir de ces étiquettes.
tout à fait
comme je le disais plus haut, ya beaucoup de violence de part et d'autre
-
- Accro
Ce qu'on est bien à la campagne, pas de bagnoles en feu, y a plus de tracteurs qu'autres choses et si tu touche au tracteur tu reçois une volée de plomb... (y en a qui on du bol, y a pas de chasseurs en banlieues...?)
Pas un jour sans dire un mot aux voisins, calme, sérénité.
Ah comme j'aime notre "trou du cul du monde", sans équipements de loisir, pas desservi par les transports en communs, les mêmes galères mais avec de la verdure, du fumier, ... du bon sens peut etre un peu...
Hub (vais remettre une buche)
Ah comme j'aime notre "trou du cul du monde", sans équipements de loisir, pas desservi par les transports en communs, les mêmes galères mais avec de la verdure, du fumier, ... du bon sens peut etre un peu...
Hub a écrit :Ce qu'on est bien à la campagne, pas de bagnoles en feu, y a plus de tracteurs qu'autres choses et si tu touche au tracteur tu reçois une volée de plomb... (y en a qui on du bol, y a pas de chasseurs en banlieues...?)
Je suis en ville, et je dis bonjour à mon voisin tous les jours, avec calme et sérénité, je mets des buches dans ma cheminée aussi, et toc, non mais oh

montpellier
a montpellier les bus et trams ont repris après 19h30 mais yen a moins (au lieu de 1 toutes les 5 mins c'est toutes les 30 min) et sur certaines lignes dont la mienne qui va dans les quartiers chauds ba les lignes sont deviées et passent plus dans certains endroits
j'ai appris que mercredi soir 2 gamins de 10 et 11 ans avaient eté arrétés avec des gericanes d'essence a la main pret a bruler une voiture
MAIS OU SONT LES PARENTS ? QUE FONT ILS ? c inadmissible
on dit que les arabes sont victimes de racisme discrimination que c'est des voyous des delinquants mais maintenant ils sont en train pour la minorité qui fout le bordel de faire encrer cette idée dans les tetes des gens
j'ai appris que mercredi soir 2 gamins de 10 et 11 ans avaient eté arrétés avec des gericanes d'essence a la main pret a bruler une voiture
MAIS OU SONT LES PARENTS ? QUE FONT ILS ? c inadmissible
on dit que les arabes sont victimes de racisme discrimination que c'est des voyous des delinquants mais maintenant ils sont en train pour la minorité qui fout le bordel de faire encrer cette idée dans les tetes des gens
IDE intérimaire
campagne
née a la campagne vecue a la campagne jusqu'à cet été et maintenant en pleine ville et ba jpeux vous dire que la campagne c'est mieux mais bon faut savoir bouger sinon on arrive a rien dans la vie 

IDE intérimaire
- Typh-
- Gold VIP
Re: montpellier
Hub a écrit :Ce qu'on est bien à la campagne, pas de bagnoles en feu, y a plus de tracteurs qu'autres choses et si tu touche au tracteur tu reçois une volée de plomb... (y en a qui on du bol, y a pas de chasseurs en banlieues...?)
tout pareil pour moi

azur1987 a écrit :on dit que les arabes sont victimes de racisme discrimination que c'est des voyous des delinquants mais maintenant ils sont en train pour la minorité qui fout le bordel de faire encrer cette idée dans les tetes des gens
ça c'est bien vrai
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
arabes
merci et moi ca me fout les boules car j'ai enormement de copains d'origine arabe et moi c'est sur je m'encrerait cette idée mais je me dis que pour ceux que je connais pas ba ca doit peut etre en etre alors arrétez ce que vous faites ca sert a rien
IDE intérimaire
- Typh-
- Gold VIP
Re: arabes
azur1987 a écrit :merci et moi ca me fout les boules car j'ai enormement de copains d'origine arabe et moi c'est sur je m'encrerait cette idée mais je me dis que pour ceux que je connais pas ba ca doit peut etre en etre alors arrétez ce que vous faites ca sert a rien
à qui t'adresses-tu ?
IDE toute neuve du 21-04-10
Re: montpellier
Nazywam sie Typh' a écrit :azur1987 a écrit :on dit que les arabes sont victimes de racisme discrimination que c'est des voyous des delinquants mais maintenant ils sont en train pour la minorité qui fout le bordel de faire encrer cette idée dans les tetes des gens
ça c'est bien vrai
quand on a un minimum de jugeotte on évite de mettre tout le monde dans le meme sac.......en cité il n'y a pas que des "arabes" ,faut croire qu'ils ont le dos large....
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'