Echec à l'oral, pourquoi? Comment se préparer/prochain oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- chrichri
- Habitué
Re: Où sont les recalés??
[quote="YAS"]Salut
je pense que tu as tout as fait raison. En fait je suis une recalé après 4 tentative. Mon pb c'est l'oral malgré une préparation personnel et intensive. Mobilisons nous et espérons que le concours du printemps sera le bon. Je suis restée dans l'ombre en été car j'avais honte de dire que c'était négatif. Maintenant je le dis haut et fort, je serai la prochaine sur la liste principale.
Allez les recalés, manifestez vous et encourageons nous.[/quote]
Tu as bien raison de nous en faire part, ici on voit que ceux qui ont réussi évidemment j'suis contente pour eux ms j'espère bientot en faire partie! moi je n'ai pas réussi encore à passer la 1ère étape! l'écrit! les tests psycho est une partie qui m'inspire pas! ms ça se travaille!et je m'y force à les travailler! mon travail payera c se que je me dis et mes notes le montre j'ai augmenter largement depuis l'année dernière! espérons que je passe la barre de la moyenne!! est ce que tu vas en prépa concours en janvier?
je pense que tu as tout as fait raison. En fait je suis une recalé après 4 tentative. Mon pb c'est l'oral malgré une préparation personnel et intensive. Mobilisons nous et espérons que le concours du printemps sera le bon. Je suis restée dans l'ombre en été car j'avais honte de dire que c'était négatif. Maintenant je le dis haut et fort, je serai la prochaine sur la liste principale.
Allez les recalés, manifestez vous et encourageons nous.[/quote]
Tu as bien raison de nous en faire part, ici on voit que ceux qui ont réussi évidemment j'suis contente pour eux ms j'espère bientot en faire partie! moi je n'ai pas réussi encore à passer la 1ère étape! l'écrit! les tests psycho est une partie qui m'inspire pas! ms ça se travaille!et je m'y force à les travailler! mon travail payera c se que je me dis et mes notes le montre j'ai augmenter largement depuis l'année dernière! espérons que je passe la barre de la moyenne!! est ce que tu vas en prépa concours en janvier?
chrichri a écrit :beh mes critères: je vais désormais me présenter dans les petits centres ou il ya pas bcp de candidats! il va falloir que je fasse des recherches! je vais en passer le plus possible et un peu partout je ne veux pas trop me limiter pour me donner un maximum de chance! tu as tenté où t concours? moi j'ai tenté à Cholet, La Roche sur Yon, Fontainebleau et Chateauroux! j'attend les résultats de Fontainebleau et Chateauroux. Tu vas faire une prépa ou pas?
Tu fais quoi actuellement sinon?
Je pense passer aussi dans des petits centres, c'est ce que je demandais sur un autre topic mais pas simple d'en trouver

Si tu en trouve,previens moi ^^ je chercherais de mon coté et je t'enverrai un PM

>J'ai tenté Lorient, Le Mans, Toulon (l'année derniere) et Nantes cette année, sans jamais passer l'ecrit...

>J'ai fait une prépa l'année derniere mais sa ne me convenait pas du tout.
>En ce moment je travaille en centre de long sejour
Sinon, tu es de quelle ville?
- chrichri
- Habitué
[quote="laure666"][quote="chrichri"]beh mes critères: je vais désormais me présenter dans les petits centres ou il ya pas bcp de candidats! il va falloir que je fasse des recherches! je vais en passer le plus possible et un peu partout je ne veux pas trop me limiter pour me donner un maximum de chance! tu as tenté où t concours? moi j'ai tenté à Cholet, La Roche sur Yon, Fontainebleau et Chateauroux! j'attend les résultats de Fontainebleau et Chateauroux. Tu vas faire une prépa ou pas?
Tu fais quoi actuellement sinon?[/quote]
Je pense passer aussi dans des petits centres, c'est ce que je demandais sur un autre topic mais pas simple d'en trouver
Si tu en trouve,previens moi ^^ je chercherais de mon coté et je t'enverrai un PM
>J'ai tenté Lorient, Le Mans, Toulon (l'année derniere) et Nantes cette année, sans jamais passer l'ecrit...
Sinon, tu es de quelle ville?[/quote]
Moi j'ai tenté les concours à La roche sur Yon et St herblain l'année dernière et Cholet, La roche sur Yon, Fontainebleau et chateauroux cette année! Sinon pas de soucis je cherche de mon côté et je te dirai les centres que je sélectionne!
Moi je suis de Cholet c à 55km de Nantes et Angers! si tu connais?, en ce moment je ne travaille plus mon contrat c'est terminé! donc je suis à la recherche d'un emploi.
Tu fais quoi actuellement sinon?[/quote]

Sinon, tu es de quelle ville?[/quote]
Moi j'ai tenté les concours à La roche sur Yon et St herblain l'année dernière et Cholet, La roche sur Yon, Fontainebleau et chateauroux cette année! Sinon pas de soucis je cherche de mon côté et je te dirai les centres que je sélectionne!
Moi je suis de Cholet c à 55km de Nantes et Angers! si tu connais?, en ce moment je ne travaille plus mon contrat c'est terminé! donc je suis à la recherche d'un emploi.
- chrichri
- Habitué
[quote="alexandra37"]bonjour à tous!
eh bien moi apres un echec au mois d avril, en voila encore un autre a nantes
j'atten encore deux resultats, j'essaie de rester positive mais c vrai qu'à chaque fois je suis découragée et triste..
ils faut s'encourager tous et se dire on va y arriver!!!![/quote]
Oui il faut surtout rester positive ne baisse pas les bras! ça serai vraiment bête d'abandonner ! si tu bosses ça va se refléter un jour ou l'autre! mais bon c écrits c pas juste ils ne peuvent pas juger la personne par des tests psycho! ms bon c tjrs de la sélection! je me dis que j'suis encore jeune ( 19 ans) et que je peux perdre encore une année ou plus! et puis si je travaille en attendant de passer les concours je pourrais toucher le chomage et les ASSEDIC payeront ma formation c pas du tps perdu tte façon! on gagne de l'expérience!! c du plus pour un oral! mais faut-il encore passer cette étape!! vous avez eu quoi comme notes pour me faire une idée? et tu as fait une prépa ou pas? tu es d'où?
eh bien moi apres un echec au mois d avril, en voila encore un autre a nantes

ils faut s'encourager tous et se dire on va y arriver!!!![/quote]
Oui il faut surtout rester positive ne baisse pas les bras! ça serai vraiment bête d'abandonner ! si tu bosses ça va se refléter un jour ou l'autre! mais bon c écrits c pas juste ils ne peuvent pas juger la personne par des tests psycho! ms bon c tjrs de la sélection! je me dis que j'suis encore jeune ( 19 ans) et que je peux perdre encore une année ou plus! et puis si je travaille en attendant de passer les concours je pourrais toucher le chomage et les ASSEDIC payeront ma formation c pas du tps perdu tte façon! on gagne de l'expérience!! c du plus pour un oral! mais faut-il encore passer cette étape!! vous avez eu quoi comme notes pour me faire une idée? et tu as fait une prépa ou pas? tu es d'où?
Oui il faut surtout rester positive ne baisse pas les bras! ça serai vraiment bête d'abandonner ! si tu bosses ça va se refléter un jour ou l'autre! mais bon c écrits c pas juste ils ne peuvent pas juger la personne par des tests psycho! ms bon c tjrs de la sélection! je me dis que j'suis encore jeune ( 19 ans) et que je peux perdre encore une année ou plus! et puis si je travaille en attendant de passer les concours je pourrais toucher le chomage et les ASSEDIC payeront ma formation c pas du tps perdu tte façon! on gagne de l'expérience!! c du plus pour un oral! mais faut-il encore passer cette étape!! vous avez eu quoi comme notes pour me faire une idée? et tu as fait une prépa ou pas? tu es d'où?[/quote]
bonjour chrichri
alors moi je suis ds la même situation que toi, je me suis fait licenciement (economique)l'année derniere, et j'ai décidé de passer les concours. En attendant une eventuelle rentrée (enfin je l espere) j aimerais bien travailler mais je ne trouve pas de petit contrat par chez moi! donc c dur de ne rien faire , je te comprend... de plus tout comme toi j'ai vraiment bcp bossé pr les concours, j'ai été recalé une premiere fois en avril a cause des tests et a nantes tjr a cause des tests (enfin je pense), ct pas du tout les mm que j'avais bossé ds les bouquins.. donc dur dur
je n'ai pas encore reçu mes notes mais je sais qu en avril j avais loupé d un petit point,
c rageant.. en revanche a tours, les tests ressemblaient bcp a ceux des bouquins dc ca a été un peu mieux. je suis d'accord, ils ne peuvent pas juger par des tests, les motivations restent les plus importantes...
moi j ai 29ans, je n'ai pas fait de prépa, bcp de personne dise que c pas forcement nécessaire mais bon il ya des bonnes prepa je pense, dommage qu'elle soit chere.. moi je suis de tours (37) et toi deja? quel autre resultat attend tu? moi saumur et tours
bonjour chrichri
alors moi je suis ds la même situation que toi, je me suis fait licenciement (economique)l'année derniere, et j'ai décidé de passer les concours. En attendant une eventuelle rentrée (enfin je l espere) j aimerais bien travailler mais je ne trouve pas de petit contrat par chez moi! donc c dur de ne rien faire , je te comprend... de plus tout comme toi j'ai vraiment bcp bossé pr les concours, j'ai été recalé une premiere fois en avril a cause des tests et a nantes tjr a cause des tests (enfin je pense), ct pas du tout les mm que j'avais bossé ds les bouquins.. donc dur dur

moi j ai 29ans, je n'ai pas fait de prépa, bcp de personne dise que c pas forcement nécessaire mais bon il ya des bonnes prepa je pense, dommage qu'elle soit chere.. moi je suis de tours (37) et toi deja? quel autre resultat attend tu? moi saumur et tours

- chrichri
- Habitué
moi je suis de tours (37) et toi deja? quel autre resultat attend tu? moi saumur et tours
[/quote]
Coucou Alexandra!
Moi je suis de Cholet c à 55Km de Nantes et d'Angers! j'attend encore 2 résultats à Fontainebleau et Chateauroux! on a du avoir les mêmes concours parce que Tours c'était en même tps que Chateauroux et Saumur en même tps que La roche sur yon, la Roche sur yon je ne l'ai pas eu! ms je le sentais pas trop en revanche Chateauroux tout comme toi c'était des tests psycho que j'avais bosser dans mes bouquins! dc on verra bien mes prochains résultats sont le 19 nov si la poste est rapide et le 22 nov!

Coucou Alexandra!
Moi je suis de Cholet c à 55Km de Nantes et d'Angers! j'attend encore 2 résultats à Fontainebleau et Chateauroux! on a du avoir les mêmes concours parce que Tours c'était en même tps que Chateauroux et Saumur en même tps que La roche sur yon, la Roche sur yon je ne l'ai pas eu! ms je le sentais pas trop en revanche Chateauroux tout comme toi c'était des tests psycho que j'avais bosser dans mes bouquins! dc on verra bien mes prochains résultats sont le 19 nov si la poste est rapide et le 22 nov!
chrichri a écrit :moi je suis de tours (37) et toi deja? quel autre resultat attend tu? moi saumur et tours
Coucou Alexandra!
Moi je suis de Cholet c à 55Km de Nantes et d'Angers! j'attend encore 2 résultats à Fontainebleau et Chateauroux! on a du avoir les mêmes concours parce que Tours c'était en même tps que Chateauroux et Saumur en même tps que La roche sur yon, la Roche sur yon je ne l'ai pas eu! ms je le sentais pas trop en revanche Chateauroux tout comme toi c'était des tests psycho que j'avais bosser dans mes bouquins! dc on verra bien mes prochains résultats sont le 19 nov si la poste est rapide et le 22 nov![/quote]
recoucou
oui on a du avoir les même tests, c vrai que je les ai trouvé plus simple qu a saumur et nantes .. par contre la culture g moyen, moi mes resultats c le 21, un peu apres toi.. on se tient o courant

- chrichri
- Habitué
[quote="alexandra37"]
recoucou
oui on a du avoir les même tests, c vrai que je les ai trouvé plus simple qu a saumur et nantes .. par contre la culture g moyen, moi mes resultats c le 21, un peu apres toi.. on se tient o courant
[/quote]
Pas de prob! on se tient o courant! j'ai quelques idées pour mes prochains concours o nivo des centres de formation que je vais choisir je t'envois un MP pour t'en faire part.
recoucou

Pas de prob! on se tient o courant! j'ai quelques idées pour mes prochains concours o nivo des centres de formation que je vais choisir je t'envois un MP pour t'en faire part.

Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin...