IFSI Cochin
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Deses95 a écrit :DiPrIvAn a écrit :
Alors là, je ne suis PAS DU TOUT D'ACCORD AVEC TOI, j'ai trouvé le cours sur l'observance et VIH hyper intéressant, dynamique et bien structuré.Je suis désolé mais la plupart des gens du fond ont parlé pendant le cours et je ne trouve vraiment pas ça sympathique.Je pose souvent des questions et ce n'est pas de ma faute si les gens n'écoutent pas!Il faut savoir se taire et écouter les autres : c'était le but du cours que tout le monde participe.Désolé pour ce petit coup de gueule, mais il me semble qu'il est amplement justifié voili voila!
Euh déjà je n'ai rien contre le fait que vous posiez des questions ... de deux j'étais pas vraiment ds le fond et je ne discutais pas ..... alors bon ... même en étant 2 rang derrière toi j'entendais keudal ... et que l'IDE ns ignore totalement c'était pas très sympathique non plus il me semble !! et ce n'était pas non plus une attaque personelle vis à vis des gens qui posent des questions, au contraire je n'ai rien contre ... et je me suis peut être mal exprimer quant à l'intérêt que j'ai trouvé au cours .... cela dit il reste que j'entendais rien que je me sentais invisible pr l'IDE et que ça m'a grave fait chier !! Sur ce bonne soirée
Désolé si tu t'es sentie visée mais ce n'était pas une attaque personnelle mais juste un constat!D'autre part, j'insiste encore mais je trouve pas du tout que la formatrice nous a ignoré bien au contraire, j'ai trouvé son cours très vivant avec beaucoup de débats ouverts à tout le monde.Désolé, mais je n'ai pas eu du tout la même conception de son cours que toi et sache que moi j'entendais très bien le cours!Bref, tout ça pour dire que j'ai apprécié son cours car le débat était ouvert à tout le monde tout au moins à ceux qui se sont intéressés.Voili voilou, le débat est clos.@ demain.
je te comprends si tu l'as ressenti comme ca c'est pas génial! quand tu te sens invisible c'est pas évident pour rentrer dans un cours! c'est dommage parce que ce qu'elle disait été très intéressant et enrichissant! je trouve que les cours avec les intervenants nous sont très utiles car il nous offre leur expérience et ca nous permet d'avoir une autre approche du métier!
vivement demain
Bilitis a écrit :je te comprends si tu l'as ressenti comme ca c'est pas génial! quand tu te sens invisible c'est pas évident pour rentrer dans un cours! c'est dommage parce que ce qu'elle disait été très intéressant et enrichissant! je trouve que les cours avec les intervenants nous sont très utiles car il nous offre leur expérience et ca nous permet d'avoir une autre approche du métier!
+1!
DiPrIvAn a écrit :flosol a écrit :C'est une impression ou depuis un certain cours sur les règles et les obligations de l'IDE y'a plus grand monde ici ?
Sinon, pour l'éval, j'attends les résultats plutôt que de spéculer...disons qu'il n'y avait pas de question piège mais que tout connaître relevait de l'exploit...
Il est évident de ne pas spéculer à l'avance mais en même temps, je ne pense vraiment pas que tout connaître relevait de l'exploit!Je pense vraiment qu'il n'y avait pas de pièges(de toute façon, ce n'est pas le but des formateurs!).On pouvait s'y attendre surtout à propos des définitions(sepsis, infection nosocomiale, antisepsie...ce sont les grands classiques!).
Pas de piège, en effet, ce sont mes propos d'ailleurs. En revanche, le cas sur la fièvre typhoïde, vite faite en fin de cours alors que rien sur les méningites ou les hépatites, je trouve ça un peu moins évident même si ça fait parti du "jeu"(on peut se douter de ce qui va tomber à la deuxième éval remarquez

Maintenant si tu as su répondre à tout, c'est tout à ton honneur. En même temps, une PCEM c'est un bon entraînement, j'en ai connu capables d'apprendre par coeur l'annuaire

flosol a écrit :DiPrIvAn a écrit :flosol a écrit :C'est une impression ou depuis un certain cours sur les règles et les obligations de l'IDE y'a plus grand monde ici ?
Sinon, pour l'éval, j'attends les résultats plutôt que de spéculer...disons qu'il n'y avait pas de question piège mais que tout connaître relevait de l'exploit...
Il est évident de ne pas spéculer à l'avance mais en même temps, je ne pense vraiment pas que tout connaître relevait de l'exploit!Je pense vraiment qu'il n'y avait pas de pièges(de toute façon, ce n'est pas le but des formateurs!).On pouvait s'y attendre surtout à propos des définitions(sepsis, infection nosocomiale, antisepsie...ce sont les grands classiques!).
Pas de piège, en effet, ce sont mes propos d'ailleurs. En revanche, le cas sur la fièvre typhoïde, vite faite en fin de cours alors que rien sur les méningites ou les hépatites, je trouve ça un peu moins évident même si ça fait parti du "jeu"(on peut se douter de ce qui va tomber à la deuxième éval remarquez![]()
Maintenant si tu as su répondre à tout, c'est tout à ton honneur. En même temps, une PCEM c'est un bon entraînement, j'en ai connu capables d'apprendre par coeur l'annuaire
Je suis tout à fait d'accord avec toi avec le cas sur la fièvre typhoïde!

-
- Régulier
-
- Régulier
OoOoH une revenante lol!Alors j'espere que tout se passe bien à Ste-Anne!Ba écoute nous on a passé notre première évaluation sur le modules soins infirmiers aux personnes atteintes par le VIH et les maladies infectieuses + Hygiène + APP le 2 novembre et là, on est en attente des résultats.Sinon, notre évaluation sur les soins infirmiers aux personnes atteintes par les affections respiratoires était prévue pour le 18 novembre mais a été reporté pour décembre.Tiens nous au courant pour tes évaluations!Bon courage.Bisous.
moesha a écrit :coucou les gens!
la perdue de Sainte Anne vient vous faire un couech couech![]()
J'espère que ça va chez vous, moi j'ai deux évals cette semaine donc vla le stress. Mais bon je commence mon stage juste après donc ca va..
Et chez vous?
2 évaluations ds la semaine

En ce moment à l'ifsi je trouve c'est un peu le foutoir, les cours ne sont pas surs, les salles non plus, on ns trimbale un peu partout ... vive les restrictions de budget

Infirmière Diplômée d'Etat ça y est !!!! En poste à l'HEGP 

- darkphoenix