concours automne 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Stigmate
- Habitué
Moi aussi j'ai loupé mes deux premiers oraux (9 et 9)... je me rappel que j'avais été une vrai calamité lors des entretiens
Ma voix chevrottait, mes mains tremblaient et le jury avait fixé son attention dessus... donc même si mon exposé n'était pas mauvais (enfin je crois) j'ai été recalée à cause de mon manque d'assurance
Mais j'y suis retournée l'année suivante en assurant mes arrières ( j'ai passé 5 concours et pris des cours de théatre!!!) et au final 5/5
Enfin, tout ça pour dire qu'avec de la détermination et énormément de bonne volonté
tu vas y arriver cette fois!!! 

Ma voix chevrottait, mes mains tremblaient et le jury avait fixé son attention dessus... donc même si mon exposé n'était pas mauvais (enfin je crois) j'ai été recalée à cause de mon manque d'assurance

Mais j'y suis retournée l'année suivante en assurant mes arrières ( j'ai passé 5 concours et pris des cours de théatre!!!) et au final 5/5

Enfin, tout ça pour dire qu'avec de la détermination et énormément de bonne volonté

Promo 2005-2008
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
Montre leur que tu es motivée et que tu veux faire ce métier et pas un autre..
Je suis arrivée très souriante, je me suis présentée à eux et je leur ai demandé si je pouvais m'asseoir. Ensuite, j'ai présenté mon sujet puis répondu à leurs questions.
Puis est arrivé le moment des motivations.
Je leur ai dit les raisons qui faisaient que je voulais faire ce métier et j'ai aprlé de mon envie d'être puéricultrice (or, je ne le savais pas mais la formatrice était elle même puer)... On en a beaucoup discuté...
Ensuite, ils m'ont demandé : "Pourquoi devrait t'on vous prendre vous et pas une autre ?"
J'ai répondu au culot, c'est vrai, mais ça a payé...
Je leur ai dit : "Si vous m'acceptez, je vous assure que dans 3 ans, je sortirai de cette école avec le diplôme..."
Ils ont vu que je n'avais envie que d'une chose, être admise. J'ai eu 18/20 je crois
Je suis arrivée très souriante, je me suis présentée à eux et je leur ai demandé si je pouvais m'asseoir. Ensuite, j'ai présenté mon sujet puis répondu à leurs questions.
Puis est arrivé le moment des motivations.

Ensuite, ils m'ont demandé : "Pourquoi devrait t'on vous prendre vous et pas une autre ?"
J'ai répondu au culot, c'est vrai, mais ça a payé...

Ils ont vu que je n'avais envie que d'une chose, être admise. J'ai eu 18/20 je crois

Infirmière puéricultrice
concours printemps 2005
chrichri a écrit ::clap:Félicitation!!! t'en as de la chance ! moi j'ai mes résultats mercredi!! je passe un week end assez stressant mais la fin est proche et heureusement! j'ai déjà eu 2 défaites l'année dernière j'espère enfin y arriver! en tout k je souhaite à tout le monde de réussir la 1ère étape!
En attendant patience patience.....
bonjour
peux tu me dire sur quel genre de test psycho es tu tombé au concours de fontainebleau
merci
- lempicka68
- Accro
Re: nombre de places
YAS a écrit :[Salut
Contrairement à certains quand j'ai retiré mon dossier l'an dernier sur Montbéliard-Belfort, il n'y avait pas du tout inscrit le nombre de places.En général tu peux appeler l'ifsi pour leur demander le nombre de places pour la prochaine promo et te le diront volontiers.
bonjour
oui effectivement yas pour le nombre de places ils sont très loquaces, mais pour ce qui est du nombre d'inscrits pour la promo précédent ils sont nettement moins bavards, car il faut bien sur les deux chiffres pour pouvoir faire le calcul.
bonne journée a tous
cccedriccc a écrit :Salut tout le monde!
Ne perdez pas espoir, on ne peut jamais être sûr après ces épreuves, y compris l'oral. Le stress fait en quelque sorte parti de l'épreuve.
Pour information au sujet des tests psy, mais beaucoup le savent déjà, même si on ne répond pas à tout il est possible d'obtenir 20/20. Il faut savoir qu'il est quasiment impossible de répondre correctement à plus de 400 questions en si peu de temps. Alors pour établir un barème, ils prennent la personne qui a obtenu le maximum de bonnes réponses sur tous les candidats. Celle-ci aura 20/20.
Alors admettons que si ce cadidat a 300 bonnes réponses sur 400, une autre personne ayant répondu à 150 questions sur 400 obtiendra un joli 10/20, même si elle n'a pas répondu à la moitié des questions.
Ce principe est plutôt avantageux.
Pour la CG, c'est complétement différent et cela dépend aussi beaucoup de l'état d'ésprit du correcteur. C'est toujours le cas dans ce "genre matière".
En tout cas, bon courage à tous, et commencez la semaine qui vient en vous entaînant pour l'oral.
hello !
mrci pour l'info!
ça redonne de l'espoir!
en tout cas je commence deja a prpare l'oral en relisant les rubriques du forum qui sont enrichissantes!
bonne continuation à tous!!!

Merci
@+ Carlos
@+ Carlos