Concours Agen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
k.kos
Régulier
Régulier

Message par k.kos »

ben je vais te dire franchement que quand je suis arrivée sur le sujet j'ai réfléchi pendant un bon moment. j'ai donc parlé des rituels en disant que c'était différent selon les epoques et selon nos origines. j'ai parlé des mariages, de noel. J'ai pas beaucoup parler mais le jury ma posé beaucoup de questions pour me guider et en fait ils voulaient que je parle de tous les jours fériés et de la date d'anniversaire. Voila
Heureuseument apres ils m'ont interrogé sur les motivations.
C'est pas grace à l'oral que je suis rentrée à l'école car j'ai eu 11...
cerise818
Régulier
Régulier

Message par cerise818 »

:roll: Punaise ya d contradictions entre personnes ou alors c'est que ca change selon les établissements... Je m'explique:
:fleche: Certains disent que les notes d'écrit sont indépendantes des notes d'oral et d'autres disent le contraire
:fleche: Certains disent qu'il faut quand meme avoir une bonne note à l'oral si on veut etre sure que si on est sur liste d'attente, on ai un minimum de chance de gravir les échelons pour etre admis
:fleche: Là k.kos tu dis l'avoir eu mais pas grace à l'oral donc tu étais certainement sur liste d'attente et apres?! tu peux nous expliquer comment tu as pu réussir surtout avec un 11 à l'oral ? c'est pas beaucoup mais apparemment assez (c'est deja ca c sur, bravo mais bon jme pose des questions -anxiété-)
Et si d'autres sont dans le meme cas, témoigner please!! :P
La vie est Belle...
ESi fin 3ème année devenue AS pour 9mois...
Promotion 2006-...2010: report à 4mois du D.E.
Tout est validé, me restera donc: T.E.F.E., Soutenance et Pratique...
k.kos
Régulier
Régulier

Message par k.kos »

Oui c'est vrai 11 ce n'est pas beaucoup à l'oral.
J'étais première sur liste d'attente. Mes notes à l'écrit était de 18, 75 aux tests psychotechniques (c'est ca qui m'a sauvé) et j'ai eu 9 en culture général.
Faut savoir aussi qu'on était environ 400 à passer l'écrit et environ 150 à l'oral pour 86 places à l'arrivée donc bon. Le principal c'est d'avoir la moyeenne à l'oral aprés en faisant la moyenne des 3 notes plus ta une moyenne élevée plus tu as de chance d'être mieux classé.
Si mes souvenirs sont bon il y avait environ 30 personnes sur liste complémentaire et les 30 ont été pris donc il fau garder espoir
cerise818
Régulier
Régulier

Message par cerise818 »

A ouai 86! Nous on est aussi environ 150 à l'avoir eu à Agen mais pour une quarantaine de places! Hey mais c'est quand qu'on a nos résultats d'écrit? G juste recu la convoc à l'oral mais pas mes notes c'est normal? Si j'pose autant de questions c'est que c'est la première fois que je passe le concours lol Merci pr tes reponses bye
La vie est Belle...
rouroux

Message par rouroux »

Bonjour à tous,

alors la moi aussi comme Cécilie47 je me pose des questions au sujet des notations, je croyais qu'il fallait avoir la moyenne aux trois épreuves et que la moyenne de ces trois notes donne la note finale, en gros une note en dessous de la moyenne n'est pas éliminatoire alors?
pourquoi 86 places l'année dernière et 40 cette année?

Rouroux
cerise818
Régulier
Régulier

Message par cerise818 »

Ouai sur ça aussi c'est bizard même dans les annales c'est écrit qu'il faut minimum 10 en culture générale et 10 en Tests or y'en a qui ont eu 9 ou même 8 j'ai vu aussi... C'est trop zarbi lol
La vie est Belle...
k.kos
Régulier
Régulier

Message par k.kos »

en fait pour répondre a vos questions écrit et oral sont indépendants.
C'est à dire qu'à l'écrit il faut avoir la moyenne avec les 2 notes (CG+ tests) en sachant qu'il y a une note éliminatoire: 7
Donc si tu as 7 en CG et 13 aux tests tu peut accéder à l'oral.
Ensuite pour l'oral il y a également une note éliminatoire qui est 10.
A la fin, si tu as réussi l'oral ils font la moyenne des 3 notes et tu est classé suivant ta moyenne.
Je pense que les résultats finaux seront la semaine avant les vacances de noel.
Cécilia est tu sure qu'il n'y est que 40 places?
cerise818
Régulier
Régulier

Message par cerise818 »

Ba écoute sur mon dossier d'inscription il y avait d'écrit "Quota de 45 étudiants par promotion" donc bon...
???????????
Et en ce qui concerne nos notes d'écrits on les connait qu'à notre admission ou non-admission?! ou est-ce qu'on peut les demander à l'IFSI des maintenant?
La vie est Belle...
ahnon
Adepte
Adepte

Message par ahnon »

coucou je viens vous eclairer un peu si je peux les resultats sont le 16/12
et la promo sera de 76 personnes dont 20% reservé aux AS AP et candidats etrangers
voila bon courage pour les oraux et l attente des resultats
ahnon
k.kos
Régulier
Régulier

Message par k.kos »

coucou.
Bon alors les résultats c'était hier?
Qui c'est que je verrai l'année prochaine?
missjo

Message par missjo »

Salut a toutes et tous !

j'ai été admise sur liste principale a agen (grace a un 17/20 a l'oral!), mais j'hésite encore.
Je suis sur liste d'attente a Bordeaux (9eme), donc j'attends de savoir si j'ai des chances d'etre prise ou pas.
Donc, peut etre a Février...
vinie3624

Message par vinie3624 »

pouf 26 éme sur liste d'attente c'est affreux vous croyer que j'ai une infime chance :pleure: :? :(

BRAVO au AUTRE moi j'ai trop stréssé a l'oral ça ma tuer

BONNES FETES
Vinie :-)
rouroux

Message par rouroux »

Salut k.kos,

je serais à Agen en février, j'ai été reçu sur liste principale et je suis bien contente.
maintenant c'est une nouvelle aventure qui se présente et je peux te demander comment ça se passe cette première année?

je vous souhaite en tout cas de bonnes fêtes à tous.

rouroux
lapikichante
Habitué
Habitué

Message par lapikichante »

Salut,

Moi aussi suis sur liste d'attente (15ème).

Je suis allée voir la secrétaire pour savoir comment ça se passait. Et si nous sommes appelées ce ne sera pas avant le 4 ou le 5 janvier pour les premiers car l'IFSI est fermée jusqu'au 2 janvier inclus donc le 3 la secrétaire va faire un premier tris et enverra les courriers.

J'ai rencontré une élève de 3ème année et dans sa promo une copine a été admise alors qu'elle était 56ème sur liste d'attente. Apparemment l'an dernier ils sont remontés jusqu'à une trentaine.

Je croise les doigts pour toi !!

Lapikichante :clin:
ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
vinie3624

Message par vinie3624 »

MERCI lapikichante se que tu dit me rassure je vais tout de même bosser mes partiels de psycho mais me sens mieu et toi tu t'es décidé tu vas ou

bisousss :D
Vinie :-)
Répondre