archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
J'essaie de relire mes cours au fur et à mesure le soir, j'y passe pas trop longtemps. Par contre le week-end (enfin... le dimanche) je m'y mets à fond et je bosse bien 3h.
Pareil avant l'éval... on va voir ce que ça donne le 9 décembre (résultat de la 1e éval).
Pareil avant l'éval... on va voir ce que ça donne le 9 décembre (résultat de la 1e éval).
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Bec a écrit :Bec a écrit :1h le soir (pas plus), 2 à 3 h samedi et/ou dimanche aprèm. Le double à l'approche d'une éval (la semaine qui précède).
Mais j'ai oublié de rajouter, beaucoup plus en 1ere année (surtout le début)![]()
Bec
Tu me rassures c'est dingue, j'ai plus de mal à m'y mettre cette année!
Mais la 1ère éval est pour dans 3 semaines...donc je vais entamer mon apprentissage

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- chrichri
- Habitué
Modules des 3 années
Hello!
Qui aurait le programme des 3 années sur une fiche simple? avec les modules étudiées?? je prépare mon oral et je n'arrive pas à en trouver des tout simple?
merci à ceux qui m'aideront à les trouver!
Bizz
Qui aurait le programme des 3 années sur une fiche simple? avec les modules étudiées?? je prépare mon oral et je n'arrive pas à en trouver des tout simple?
merci à ceux qui m'aideront à les trouver!
Bizz
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... 

vas sur les sites de chu, www.chu-tours.fr par exemple, j'y ai trouvé le programme de cet ifsi. apres suivant les modules verticaux, le programme n'est pas suivi dans le meme ordre pour les différents ifsi
- chrichri
- Habitué
[quote="alkanette"]vas sur les sites de chu, www.chu-tours.fr par exemple, j'y ai trouvé le programme de cet ifsi. apres suivant les modules verticaux, le programme n'est pas suivi dans le meme ordre pour les différents ifsi[/quote]
je ne trouve pas le programme??
je ne trouve pas le programme??
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... 

et apres à gauche tu verras tu cliqueras sur
"La formation/ concours"
et apres tu vas trouver
au fait en parlant de modules, est ce que vous pourriez m'éclairer à ce sujet
genre c'est quoi un module transversal? c'est quoi un module vertical?
parce que franchement, je sais pas pour vous, mais moi je m'embrouille grave là-dedans!!!
et au fait
où se font les cours?
amphithéatre? salles de classes normales?
et apres à gauche tu verras tu cliqueras sur
"La formation/ concours"
et apres tu vas trouver
au fait en parlant de modules, est ce que vous pourriez m'éclairer à ce sujet
genre c'est quoi un module transversal? c'est quoi un module vertical?
parce que franchement, je sais pas pour vous, mais moi je m'embrouille grave là-dedans!!!
et au fait
où se font les cours?
amphithéatre? salles de classes normales?
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
alors
module transversal= module que tu retrouves tous les ans (genre psychiatrie)
vertical= module que tu ne retrouves que une, voire deux fois mais qui est propre a une année (pas précise puisque l'année où ce module va etre enseigner va varier d'une école à l'autre)
voila je ne sais pas si j'ai été claire, si ce n'est pas le cas dit le moi et je reformulerai:)
voilou
sinon en ce qui concerne les cours, dans la plupart des écoles où le nombre d'étudiants commence a etre important, les cours magistraux sont donnés en amphi, les TD se donnent en classe, avec des groupes d'étudiants moins important en nombre. voila je crois que c'est ca (qu'on me corrige si je me trompe :p)

voila je ne sais pas si j'ai été claire, si ce n'est pas le cas dit le moi et je reformulerai:)
voilou
sinon en ce qui concerne les cours, dans la plupart des écoles où le nombre d'étudiants commence a etre important, les cours magistraux sont donnés en amphi, les TD se donnent en classe, avec des groupes d'étudiants moins important en nombre. voila je crois que c'est ca (qu'on me corrige si je me trompe :p)
- slapslug
- Habitué
hum pas tout àa fait d'accord
chez nous en module transversal tu as tout ce qui est général, genre: LEDROT, anat phy pharmaco, sciences humaines...
et en vertical tous les soins infirmiers comme la psychiatrie, mater gynéco....
mais je pense que c pour toute la france la même chose normalement
qqn pour nous départager

chez nous en module transversal tu as tout ce qui est général, genre: LEDROT, anat phy pharmaco, sciences humaines...
et en vertical tous les soins infirmiers comme la psychiatrie, mater gynéco....
mais je pense que c pour toute la france la même chose normalement

qqn pour nous départager

Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
lol étant donné que tu es déjà ESI, je ne me mesurerait pas a toi, j'ai expliqué ces termes comme je les avaient compris lors d'une réunion dans un ifsi mais j'étais sure de mon coup, c'est pourquoi j'ai précisé que si j'avais tort fallait qu'on me le dise:) chose que tu as faite d'ailleur
en tout cas si quelqu'un peut préciser ces termes je crois que ca éclairerai beaucoup de monde mine de rien

en tout cas si quelqu'un peut préciser ces termes je crois que ca éclairerai beaucoup de monde mine de rien