TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi auussi je me rapelle du test des bateaux! je n'avais pas préparé le concours et Je ne savais vraiment pas qu'un tel exercise pouvais exister!!!
Et lorque j'ai lu l'exercise je me suis dit "pas de panique tout va bien" "pas de panique tout va bien".... en faite ce qu'il faut pour ce genre d'exercise c'est d'essayer de répondre sans te prendre la tête et si tu le loupe c'est pas grave tu te dis qu'il y a encore les autres questions qui suivent pour te rattraper....en fait pour réussir les test de psycho il ne faut pas paniquer et passer les questions qu'on ne saurai répondre c'est ça la clef de la réussite. Pour ma part j'ai eu 10.5 et un 18 à l'oral et la liste principale dans ma poche!!!! Bon courage!!
Et lorque j'ai lu l'exercise je me suis dit "pas de panique tout va bien" "pas de panique tout va bien".... en faite ce qu'il faut pour ce genre d'exercise c'est d'essayer de répondre sans te prendre la tête et si tu le loupe c'est pas grave tu te dis qu'il y a encore les autres questions qui suivent pour te rattraper....en fait pour réussir les test de psycho il ne faut pas paniquer et passer les questions qu'on ne saurai répondre c'est ça la clef de la réussite. Pour ma part j'ai eu 10.5 et un 18 à l'oral et la liste principale dans ma poche!!!! Bon courage!!
- ancolie
- Fidèle
SALUT TOUT LE MONDE!!!!!
Depuis ma rentrée en IFSI j'ai plus trop le temps de venir de ce côté du forum et encore moins de corriger si il y avait des fautes de frappe dans les solutions
Entrer en ifsi signifie être proche des autres aussi je demanderai à ceux qui ont recu le test complet avec les soluce et explications de prendre le relais pour s'occuper des autres et d'avoir l'amabilité de leur envoyer
J'espère avoir pu vous aider et je vous souhaite à tous la réussite du concours
Depuis ma rentrée en IFSI j'ai plus trop le temps de venir de ce côté du forum et encore moins de corriger si il y avait des fautes de frappe dans les solutions

Entrer en ifsi signifie être proche des autres aussi je demanderai à ceux qui ont recu le test complet avec les soluce et explications de prendre le relais pour s'occuper des autres et d'avoir l'amabilité de leur envoyer

J'espère avoir pu vous aider et je vous souhaite à tous la réussite du concours

Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
- mistinguette
- Adepte
j'aimerais bien moi aussi les tests... s'il vous plait!!
mon adresse est christ_et_jo@hotmail.fr
merci beaucoup!!!
mon adresse est christ_et_jo@hotmail.fr
merci beaucoup!!!
reçue a saint-venant!!
Les tests d'organisation, à l'aide.
SVP est ce que vous avez une méthode pour les tests d'organisation car je ne comprend RIEN DE RIEN (même les plus simples).
Suis allée sur le site de S. BELTRAME et dans la correction il n'y a pas l'explication de la méthodologie. Je ne sais pas par quel bout y prendre.
Merci d'avance
Rosa.
PS
Suis allée sur le site de S. BELTRAME et dans la correction il n'y a pas l'explication de la méthodologie. Je ne sais pas par quel bout y prendre.
Merci d'avance
Rosa.
PS
test d'organisation demande d'aide aussi
Salut,
Moi aussi je demande de l'aide ou des astuces pour les tests d'organisation car mon raisonnement n'est pas toujours juste. Donc si vous avez une astuce pour comprendre plus vite ou pour aller plus vite je serai bien contente.
Merci
Moi aussi je demande de l'aide ou des astuces pour les tests d'organisation car mon raisonnement n'est pas toujours juste. Donc si vous avez une astuce pour comprendre plus vite ou pour aller plus vite je serai bien contente.
Merci
fin de 3ème année
- mapauv'lucette68
- Forcené
Crayon papier, gomme??
Bonjour!
Désolée!! Ma question peut paraître complètement stupide... mais je me demandais si lors des écrits on avait droit à un crayon papier et une gomme.... qui peuvent être pratiques lors de certains exercices qui s'approchent de la torture mentale!!!!
Merci pour vos réponses et bon courage à tout ceux qui bûchent en ce moment!!!!
Désolée!! Ma question peut paraître complètement stupide... mais je me demandais si lors des écrits on avait droit à un crayon papier et une gomme.... qui peuvent être pratiques lors de certains exercices qui s'approchent de la torture mentale!!!!

Merci pour vos réponses et bon courage à tout ceux qui bûchent en ce moment!!!!
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
cette fois c'est moi qui t'aide
au concours de l'aphp on y avait droit.par contre pas de tipex.sincerement il y a telement d'exo que de toutes façons gomme ou pas tu n'auras meme pas le temps de gommer
.les exos s'enchainent à la vitesse de la lumière.je prenais à peine le temps de regarder ma montre!par contre j'étais dégoutée de ne pas avoir le droit au tipex pour la culture générale.prévois mais bon.... 

esi 2eme
- mapauv'lucette68
- Forcené
- p_titpoussin
- Silver VIP
de toute facon si tu nas pas le droit au crayon papier ni a la gomme tu tu peux toujours te debrouiller en faisant un bouillon pour la CG
par contre pour les tests tu as as le temps donc c'est plus delicat
par contre pour les tests tu as as le temps donc c'est plus delicat
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..