Concours CHU Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

tu as repondu quoi sur ton sujet d'oral

Merci
la_crapouille

Message par la_crapouille »

merci bocou lilaa pour taé réponse!!

sinon j'ai encore une question,on le sait quand l'heure à laquelle on passe??
gros merde à tous
oral à la roche sur yon le 7 juin...je croise les doigts,ça fera mon 5 eme oral,en un an,tous les autres échouée à cause de ce p****** de stress!!!!
Lilaa

Message par Lilaa »

la_crapouille a écrit :merci bocou lilaa pour taé réponse!!

sinon j'ai encore une question,on le sait quand l'heure à laquelle on passe??
gros merde à tous

mais de rien :)

euh.. sinon pour l'heure à laquelle tu passes tu le sais quand on t'appelle :mrgreen: (l'appel qui est fait au début n'a rien à voir avec l'ordre de passage des gens)

bonne chance!! :clin:
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

la_cripouille :
tu parles pour nantes? déjà, nous, on était 22 (mais une qui n'est pas venue : chouette une en moins pour le classement!! hihihi!!) dans un petit hall. Et y'avait 4 salles : r1, r2, r3, r4. Qd la dame (une secrétaire) va faire l'appel, tu vas devoir la "rejoindre" pour montrer ta convoc et ta pièce d'identité, et si tu regardes sur sa feuille tu vas voir si tu es dans r1, r2, r3 ou r4! moi je l'ai su comme ça, du coup j'ai pu voir les têtes des jury avant!!
pour l'attente pareil : j'avais vu que dans les r1, j'étais la 4ème : donc la 4ème à passer (euh rdv 13h30, passage 15h50 pour la prépa) voili voilou!!

roukia :
j'ai fait un plan "bateau" : dans l'intro la définition, ensuite les causes (euh vite fait, car aucunes inspirations : psychologiques et "phénomène de mode") et les remèdes (centre de désintox, prévention (pub...) et écouté téléphonique) enfin conclusion (avec au passage une référence aux infirmiers!!!) puis ils m'ont posés des questions, à mon avis pour voir si jpouvais aller plus loin dans ma réflexion car mon sujet était super rapide!!

au fait, ils ne ramassent pas les brouillons, du moins à nantes!
bon courage (il me reste encore lundi.... bouahhhh moi qui pensait être "débarassée"!!) :clin:

euh sinon (désolée, j'en finis pas!! hihi) la secrétaire nous a dit qu'il remontait casi sûr (donc sauf grande exception) jusqu'au 30ème sur liste complémentaire (pour info l'année dernière, c'était environ 42)

j'ai finit!! :lol:
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Lilou la ptite coccinelle

prépa kiné avant ...

Message par Lilou la ptite coccinelle »

Moi je passe l'oral de Nantes lundi ( c'est à dire demain) et je voudrais savoir ce que je pourrais dire pour justifier mon changement d'orientation.Effectivement, j'ai fait 2 ans de prépa kiné avant de tenter cette année les concours d'infirmiere. Je ne regrette rien mais j'ai peur de me faire casser par rapport à ca! est ce qu''il est préférable que je mente sur mon parcours?est ce que je dois le dire directement ou attendre qu'ils me posent la question?
Merci de me répondre rapidement!ou meme plus tard car jai encore des oraux jusqu'au 5 décembre!
Une bretonne chez les parisiens...où va le monde?
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Message par Loongimanus »

çà c'st toi qui voit... tu dois avoir tes motivations perso pour faire IDe... donc voilà il faut juste que tu les dises
Loongimanus!
twinstl

Message par twinstl »

Bijour tout le monde
voila, je suis de Lyon et je passe mon oral à Nantes demain, donc lundi 28 novembre à 13h30. J'ai appris grace au forum qu'on pouvait attendre jusqu'à 3 heures avant de passer devant le jury. Seulement moi j'ai déjà réservé mon billet de retour à Lyon à 15h52. :? Alors je voulais savoir si à votre avis je peux appeler l'Ifsi pr leur demander de passer dans les premières à cause de mon train, vu ke je l'ai réservé et que j'ai 4 heures de trajet. Je crois que je n'ai plus de TGV après cette heure d'ailleurs (ce sont les trains corail après et la, c'est 7 heures de trajet !!!!). Vous savez si je peux échanger mon billet après le départ du train au pire ?

Sinon j'en profite pour demander si quelqu'un pourrait me donner un conseil sur les endroits pour manger ! lol :lol: . J'arrive à Nantes à 11h du matin alor je ne sais pas koi faire jusqu'à 13h15, d'autant plus que je serai toute seule et que je serais une vraie touriste !

Aidez-moi s'il vous plaît, je ne sais vraiment pas comment faire pour mon train... :roll: Bisous à tous

PS : comment faire si le sujet ne nous inspire pas du tout ? On peut réussir l'oral si on foire complètement le sujet mais si on arrive à convaincre le jury et à démontrer correctement ses motivations ?

bisous
chaves de almeida

Message par chaves de almeida »

kikou le futur nantais
et bien je t'ai inviter sur msn, pcq c difficile de te donner tous les renseignements et clairement
j'espère pouvoir doublement t'aider, pcq je suis nantaise, et que j'ai moi même passer l'oral jeudi à nantes
donc accepte linvitaion msn et jtexplique tout
à bientôt
la_crapouille

oui typh je parlai pour nantes.J'ai encore une question : est ce qu'on peut sortir du hall ou pas?même si j'imagine qu'on a pas trop le droit d'aller fumer... :(
je te souhaite bonne chance pour ton oral demain!

lilou la ptite coccinelle
moi je pense que mentir sur tes deux ans de prépas n'est pas à faire,tu risques d'être mal à l'aise quand ils vont te demander ce que tu as fait,et surtout tu risques de te trahir par toi même.
Lorsqu'ils vont te poser la question,exprime clairement pourquoi tu laches kiné pour infirmiere,quel a été ton déclic,et ça devrait très bien se passer :clin:
tu passes le matin ou l'après midi?

bon courage pour demain!
oral à la roche sur yon le 7 juin...je croise les doigts,ça fera mon 5 eme oral,en un an,tous les autres échouée à cause de ce p****** de stress!!!!
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

non, désolée, tu n'as pas le droit de sortir du "hall". logiquement on n'a pas le droit aux contacts extérieurs (pas de sms, ni de coup de téléphone.....) les personnes qui sortent des salles n'ont pas le droit de nous dévoiler le sujet. en gros tu restes sur ta chaise, et tu attends que ça se passe, en stressant bien sûr!!!! :lol:

logiquement demain je n'aurai pas à attendre car je suis convoquée à 11h20 :fleche: donc à midi c'est la délivrance!!! lol (enfin avant les prochains, car jsuis pas franchement convaincue, en même tps mes motivations, j'arrive pas à les formuler clairement et le sujet n'en parlons pas!!!!)

je penserai à toi!! bon courage!! t'inquiète ils ne sont pas méchants, ils ont même des têtes sympathiques!!! hihihihi! et puis une fois partie dans la préparation, tu n'as plus le temps de stresser!!! :clin:

Bonne chance!!! :P
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

twinstl a écrit :Bijour tout le monde
voila, je suis de Lyon et je passe mon oral à Nantes demain, donc lundi 28 novembre à 13h30. J'ai appris grace au forum qu'on pouvait attendre jusqu'à 3 heures avant de passer devant le jury. Seulement moi j'ai déjà réservé mon billet de retour à Lyon à 15h52. :? Alors je voulais savoir si à votre avis je peux appeler l'Ifsi pr leur demander de passer dans les premières à cause de mon train, vu ke je l'ai réservé et que j'ai 4 heures de trajet. Je crois que je n'ai plus de TGV après cette heure d'ailleurs (ce sont les trains corail après et la, c'est 7 heures de trajet !!!!). Appelle les pour voir si tu peux négocier.. ils seront peut-être sympas.. :? Vous savez si je peux échanger mon billet après le départ du train au pire ? Je ne sais pas du tout...

Sinon j'en profite pour demander si quelqu'un pourrait me donner un conseil sur les endroits pour manger ! lol :lol: . J'arrive à Nantes à 11h du matin alor je ne sais pas koi faire jusqu'à 13h15, d'autant plus que je serai toute seule et que je serais une vraie touriste ! Pas de conseils spécialement, mais le centre de Nantes est remplis de bonnes sadwicheries, de bon kebabs.. Tu trouveras facilement ton bonheur!

Aidez-moi s'il vous plaît, je ne sais vraiment pas comment faire pour mon train... :roll: Bisous à tous

PS : comment faire si le sujet ne nous inspire pas du tout ? On peut réussir l'oral si on foire complètement le sujet mais si on arrive à convaincre le jury et à démontrer correctement ses motivations ? Bien sûr! Dans la plupart des concours, le sujet n'est la que pour tu faire parler. Il compte pour quelques chose comme 20% de la note. Donc : mieux vaut dire clairement que le sujet ne t'a pas inspirer, bine de justifier et avec des motivations béton, que faire un super plan en bégayant de stress et n'avoir rien à sortir côté motivation!
bisous

J'espère que tout va bien se passer.. Garde la tête froide!!
Bon courage à toi! :D

PS: réfléchit à ce que tu pourrai leur répondre s'ils te demande pourquoi tu viens si loin de Lyon, comment tu va survrir, si tu es assez indépendante, etc...
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
la_crapouille

j'ai passé mon oral à nantes cet aprés midi
sujet:"les soins palliatifs:quelle place dans la santé?"
pas trés enthousiasmée par le sujet...en fait,elles voulaient que je donne les soins réels qui se font en soins palliatifs...et là :roll: je sais pas!!
sinon,beaucoup de questions sur la mort...sur mes motivations,sur la raison pour laquelle j'ai échoué les concours précédents(comment pêut on savoir?!personne nous dit rien!!)
bref pas trés contente de moi!! :pleure: :pleure: en plus gros stresse pendant tout l'entretien,la voix qui tremble,les jambes aussi,...!pffff
en revanche je n'aî pas été cassée sur le fait d'avoir fait deux premiere annee de médecine...ouf!
voila,plus qu'à attendre les résultats...
pis passer l'oral de st naz jeudi!bon courage à tous!
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

si, tu peux rencontrer un responsable de l'IFSI où tu avais échoué à tes concours, car ils ont un "papier" qui dit comment s'est passé l'oral (le jury le remplit quand il délibère) si tu ne peux pas te déplacer, je crois qu'ils peuvent t'envoyer les remarques. Si je n'ai pas mes concours, je pense faire ça, car ça peut aider à corriger ses erreurs pour les oraux suivants...

quelqu'un va-t-il voir les résultats à l'IFSI??? je ne pourrais pas me déplcer, je sais pas si j'aurai la patience d'attendre le lendemain sur internet....

Arf, je pense avoir oublié des trucs importants à dire, j'ai un peu trop cafouiller, mélanger mes idées, alors j'en sais vraiment rien pour Nantes, mais je n'espère pas trop, mais la roche-sur-yon quand même?!!!

On se tient au courant pour les résultats!! bon courage à tous et à toutes pour l'attente, les révisions, et l'oral!

(hey la_crapouille, M**** pour demain!!!)
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

c'est vrai que c'est long d'attendre comme ça. :?
j'ai même l'impression que c'est plus stressant que de passer l'oral...
enfin on verra bien encore 2 semaines d'attente
moi non plus je pourrais pas me déplacer pouraller voir les résultats alors attendre le lendemain!?! :roll:
esi 2008-2011 enfin!!!
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

bein, les noms peuvent être sur le site, le même jour que les résultats (comme pour l'écrit, fallait savoir, mais dès la 9 novembre ils y étaient!)
la secrétaire de l'oral m'a dit que ça dépendait s'ils avaient le temps d'installer ça sur le site, mais sinon c'est le 16 au matin je crois....
enfin 1 jour de plus ou de moins!!! on ne sera plus à ça près!!!! 8)
Répondre