Premier Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Loongimanus
- Insatiable
- p_titpoussin
- Silver VIP
moi aussi j'habite à 35 km de l'hopital où je bosse. comme toi il y a aussi un p'tit hopital gériatrique à 5 mn de chez moi.
mais tu sais faire la route n'est pas un problème.
je préfère faire un peu plus de route et etre dans un service en rapport avec mon projet professionnel, que d'etre à coté de chez moi et de ne pas m'épanouir dans ce que je fais.
et puis la route me permet de décompresser après une dure journée de travail et d'etre vraiment avec mes proches dès que je rentre.en fait j'ai besoin de ce laps de temps avant d'arriver chez moi.
maintenant à toi de voir ce qui est mieux pour toi et là on ne peut pas t'aider.
bon courage
mais tu sais faire la route n'est pas un problème.
je préfère faire un peu plus de route et etre dans un service en rapport avec mon projet professionnel, que d'etre à coté de chez moi et de ne pas m'épanouir dans ce que je fais.
et puis la route me permet de décompresser après une dure journée de travail et d'etre vraiment avec mes proches dès que je rentre.en fait j'ai besoin de ce laps de temps avant d'arriver chez moi.
maintenant à toi de voir ce qui est mieux pour toi et là on ne peut pas t'aider.
bon courage
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
Premier poste: j'ai peur !
Je viens juste d'etre diplomée (depuis avant hier en fait) et je commence à travailler la semaine prochaine. Et à vrai dire j'appréhende un peu beaucoup!! Déjà je pense que mon changement de statut ne va pas etre facile mais en plus, je n'ai meme pas commencé que la surveillante me previent déjà que l'IDE avec qui je vais travailler en binome comment dire n'apprecie pas ma venue et râle pas mal à ce sujet. Alors je pense que ca promet!! Comment c'est passée votre intégration lors de votre premier poste? Pour moi je pense que ca va etre sportif
!!!

je suis dans le meme cas que toi, je commence à travailler lundi en cardiologie, c'est mon premier poste, je connais pas grand chose à la cardio, je ne connais pas du tout l'établissement ou je vais, donc ça sera la découverte, j'ai la trouille, on m'a dit que je serais doublé mais bon j'ai quand meme peur, j'ai pas l'impression d'etre au point sur tout, je ne connais pas tout, et les premiers jours me font aussi peur si ce n'est plus que les premiers jours lors d'un nouveau stage.
Donc je compati à ta peur.
Donc je compati à ta peur.
Bonsoir,
Moi l'intégration lors de mon premier poste à été difficile, mais on finit toujours par s'en sortir, ne t'en fais pas.
En fait je devais être doublée, mais au final par rapport au manque de personnel je n'ai pas pu être doublée (je n'étais même pas diplômée, pendant un mois j'ai bossé sans diplôme). Moi aussi il y a certaines IDE et AS du service qui n'étaient pas super contentes de notre arrivée mais heureusement ce n'est pas la majorité, et en général l'équipe est plutôt contente car tu es là pour renforcer les effectifs.
Dis-toi que si on t'a donné ton DE c'est que tu es capable, tu vas t'en sortir, tout le monde est passé par là...Il n'y a pas de raison.

Moi l'intégration lors de mon premier poste à été difficile, mais on finit toujours par s'en sortir, ne t'en fais pas.
En fait je devais être doublée, mais au final par rapport au manque de personnel je n'ai pas pu être doublée (je n'étais même pas diplômée, pendant un mois j'ai bossé sans diplôme). Moi aussi il y a certaines IDE et AS du service qui n'étaient pas super contentes de notre arrivée mais heureusement ce n'est pas la majorité, et en général l'équipe est plutôt contente car tu es là pour renforcer les effectifs.
Dis-toi que si on t'a donné ton DE c'est que tu es capable, tu vas t'en sortir, tout le monde est passé par là...Il n'y a pas de raison.

-
Premier poste
Salut!!
Je suis diplomé depuis 2 ans maintenant et mon premier poste (que j'ai toujours) n'a pas été facile. Je suis arrivé dans une période de "crise" de personnel et j'ai donc eu 3 jours d'intégration au lieu de 3 semaines! Je rentrais chez moi inquiète d'avoir fait quelque chose de travers dans mes soins. Ca a été horrible... Heureusement que l'équipe était là, à me soutenir et à répondre à mes multiples questions sur le fonctionnement et l'organisation du service.
Avec le recul je me dis que ce n'était pas plus mal que ça d'avoir été "lâché" parce que j'ai dû m'adapter très très vite et prouver que je n'avais pas eu mon DE pour rien. Mais ça peut être dangereux pour des jeunes DE qui ont besoin d'etre encadré.
Conseil : le premier poste n'est pas facile mais faut s'accrocher et s'affirmer car si on a le DE dans la poche c'est qu'on en est capable!!
ALORS COURAGE AUX JEUNES DIPLOMES!!
Je suis diplomé depuis 2 ans maintenant et mon premier poste (que j'ai toujours) n'a pas été facile. Je suis arrivé dans une période de "crise" de personnel et j'ai donc eu 3 jours d'intégration au lieu de 3 semaines! Je rentrais chez moi inquiète d'avoir fait quelque chose de travers dans mes soins. Ca a été horrible... Heureusement que l'équipe était là, à me soutenir et à répondre à mes multiples questions sur le fonctionnement et l'organisation du service.
Avec le recul je me dis que ce n'était pas plus mal que ça d'avoir été "lâché" parce que j'ai dû m'adapter très très vite et prouver que je n'avais pas eu mon DE pour rien. Mais ça peut être dangereux pour des jeunes DE qui ont besoin d'etre encadré.
Conseil : le premier poste n'est pas facile mais faut s'accrocher et s'affirmer car si on a le DE dans la poche c'est qu'on en est capable!!
ALORS COURAGE AUX JEUNES DIPLOMES!!

-
ça va bien se passer!!!
Ca fait un an que je suis diplomée. Moi aussi, j'avais très peur, mais ça s'est bien passé. Il faut que tu te dises que la plupart des soins techniques, tu les connais (même si tu arrives dans un service où tu ne connais pas la pathologie), et même si tu ne les connais pas, déjà, tu as tes collègues, et en plus, tes trois années d'études ont développé chez toi un bon sens des soins infirmiers (enfin, normalement).
personnellement, ce qui a été le plus dur, en arrivant en tant qu'ide et non plus stagiaire, c'est tous les "à cotés": répondre au téléphone toutes les 30 sec, gérer les visites des médecins, des anesthésistes, remplir les dossiers, prévoir les bilans sanguins, les radios, etc....ce sont des choses qui prennent un temps fou et qu'on ne voit aps quand on est stagiaire.
Voilou!
Michequette
personnellement, ce qui a été le plus dur, en arrivant en tant qu'ide et non plus stagiaire, c'est tous les "à cotés": répondre au téléphone toutes les 30 sec, gérer les visites des médecins, des anesthésistes, remplir les dossiers, prévoir les bilans sanguins, les radios, etc....ce sont des choses qui prennent un temps fou et qu'on ne voit aps quand on est stagiaire.
Voilou!
Michequette
-
-
- Habitué
moi ausi j'ai la trouille
coucou , je commence lundi dans un service d'oncopédiatrique et j'ai la peur de ma vie, j'ai l'impression que le stress est un éternel recommancement ( trois ans d'étude, stress du DE et la stress du premier poste, et stress des responsabilités) j'ai peur de pas être intégrée a l'équipe ( en stage ça a tjrs été) mais la c'est pas un stage!!! je flippe de pas etre compétente car j'ai jamais bossé dans un tel service même si c'est un vrai désir d'y travaillé. enfin on verra !!!!
gros bisous
gros bisous
- guinessmomo
- Habitué
Allez Courage !!!
C'est vrai que ce n'est jamais facile un premier poste , surtout aprés le DE ...
Neanmoins , vous temoignez tous d'une envie d'être à la hauteur et je trouve ça plutôt positif .
En effet cela atteste que ce DE vous ne l'avez pas eu pour rien car vous avez deja pigé que ce metier est un "metier d'exigence"et de responsabilité.
Y'a pas de raison que cela se passe si mal ...
C'est sur que vous n'allez pas être au top des le premier jour , mais donnez vous le temps .
La volonté de "bien faire " etant la , je ne suis pas inquiète pour vous .
N'hésitez pas a demander de l'aide , des explicatiosn supplementaires , etc (vaut mieux passer pour un petit boulet que de faire une grosse boulette !!
Re courage.
Encore Bravo pour ce DE et surtout Merci de venir nous rejoindre aupres des patients ...
Amitiés .
Mary.
C'est vrai que ce n'est jamais facile un premier poste , surtout aprés le DE ...
Neanmoins , vous temoignez tous d'une envie d'être à la hauteur et je trouve ça plutôt positif .
En effet cela atteste que ce DE vous ne l'avez pas eu pour rien car vous avez deja pigé que ce metier est un "metier d'exigence"et de responsabilité.
Y'a pas de raison que cela se passe si mal ...
C'est sur que vous n'allez pas être au top des le premier jour , mais donnez vous le temps .
La volonté de "bien faire " etant la , je ne suis pas inquiète pour vous .
N'hésitez pas a demander de l'aide , des explicatiosn supplementaires , etc (vaut mieux passer pour un petit boulet que de faire une grosse boulette !!

Re courage.
Encore Bravo pour ce DE et surtout Merci de venir nous rejoindre aupres des patients ...
Amitiés .
Mary.
salut à toutes et à tous
je commence demain dans un service de pédiatrie que je connais car j'y ai fait un stage de 8 semaines! pourtant j'ai la trouille
de ne pas assurer, de ne pas être à la hauteur car bien sur tout le monde attend beaucoup de moi et la surveillante me l'a clairement fait comprendre et ça me fout encore plus la pression! j'y suis pour 2 mois car 4 filles partent en formation. le premier mois je permet a ces filles de prendre leurs congés et le deuxième j'accueille 4 nouvelles puer et aprés je vais dans un autre service
! chouette! bref j'ai bien les pétoches!
bisou et bon courage à tout ceux qui sont dans le même état que moi.
@ plus fiducia

je commence demain dans un service de pédiatrie que je connais car j'y ai fait un stage de 8 semaines! pourtant j'ai la trouille

@ plus fiducia
- Milie_Milie
- Silver VIP
fiducia a écrit :salut à toutes et à tous![]()
je commence demain dans un service de pédiatrie que je connais car j'y ai fait un stage de 8 semaines! pourtant j'ai la trouillede ne pas assurer, de ne pas être à la hauteur car bien sur tout le monde attend beaucoup de moi et la surveillante me l'a clairement fait comprendre et ça me fout encore plus la pression! j'y suis pour 2 mois car 4 filles partent en formation. le premier mois je permet a ces filles de prendre leurs congés et le deuxième j'accueille 4 nouvelles puer et aprés je vais dans un autre service
! chouette! bref j'ai bien les pétoches!
@ plus fiducia
sympa d'avoir trouvé un service de pédiatrie en sortant du DE ! chez nous c'est pas évident... c'est quoi comme service ?
alors ça y'est, tu commençais aujourd'hui

moi je suis bien contente d'aller à l'école en janvier parce que j'ai trop peur d'être professionnelle

allez courage à toi !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
oh que c'est dur le commencement!!!! moi j'ai ete embauché 15 jours avant mes resultats de DE et c'est vrai que c'est difficile, je suis en rea (j'ai pas choisi le plus facile) mais j'adore ce que je fais et cela m'est suffisant pour le moment , je finis tres souvent apres l'heure mais il faut bien passé par la!!!!
mais il est vrai que je trouve qu'il y a un ecart important entre les stages et maintenant, on se rend vraiment compte des responsabilitée que l'on a!!!!
dur dur,!!!!!!!!!!!!!! bon courrage a tous!!!!!!!!!!!!!
mais il est vrai que je trouve qu'il y a un ecart important entre les stages et maintenant, on se rend vraiment compte des responsabilitée que l'on a!!!!
dur dur,!!!!!!!!!!!!!! bon courrage a tous!!!!!!!!!!!!!
coucou, alors moi j'ai commencé ce matin dans une maison de retraite qui comprend 2 services de long séjour, en tout 90 patients et 180 quand on est d'après midi! j'ai été embauchée avant d'avoir mon DE (le 21/12) et heureusement que je connais bien l'établissement parce que sinon...
en fait j'avais fait mon stage de juillet là-bas et c'est à 6 km de chez moi
donc je suis très contente surtout que j'avais postulé dès la fin de mon stage.
Il y a beaucoup de boulot, mais je trouve ça super, et ce week end je suis toute seule du matin, j'ai un peu les boules car je n'aurais été doublée que deux jours!
Enfin c'est comme ça qu'on apprend et puis l'équipe est super!
bon courage à tous
en fait j'avais fait mon stage de juillet là-bas et c'est à 6 km de chez moi
donc je suis très contente surtout que j'avais postulé dès la fin de mon stage.
Il y a beaucoup de boulot, mais je trouve ça super, et ce week end je suis toute seule du matin, j'ai un peu les boules car je n'aurais été doublée que deux jours!
Enfin c'est comme ça qu'on apprend et puis l'équipe est super!
bon courage à tous