Telethon

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Fesons petter le record, 36 37 (15cts la minute)

moi je pense que tu devrai faire 30h pour revoir les verbes du 3ème groupe, leur conjugaison et un peu d'orthographe :mdr: !!!!!

allez on retourne au CP :roll:

sinon moi vais faire 30h de massage cardiaque et initiation aux 1ers secours avec la CRF
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

Kenny a écrit :
sinon moi vais faire 30h de massage cardiaque

au moins tu es persévérante... mais bon, esperer réanimer une victime apres 30 heures de 1 et 2 et 3 et 4 et 5....

c complétement illusoire :lol: :lol:
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Kenny a écrit :
Fesons petter le record, 36 37 (15cts la minute)

moi je pense que tu devrai faire 30h pour revoir les verbes du 3ème groupe, leur conjugaison et un peu d'orthographe :mdr: !!!!!

allez on retourne au CP :roll:

sinon moi vais faire 30h de massage cardiaque et initiation aux 1ers secours avec la CRF

surtout qu'au bout de 30 heures sans relais tu seras vachement efficace sur le rythme et compagnie :lol:
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

et dire qu'on va exposé des personnes handicapées à la télé ... ça y est !!! on va pouvoir se déculpabiliser de regarder de travers une personne qui semble différente de nous ...
allez !!! vive la vitrine magique!!!!!!!!!
:mal:
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Fernand de La Gasque

silver coyotte a écrit :et dire qu'on va exposé des personnes handicapées à la télé ... ça y est !!! on va pouvoir se déculpabiliser de regarder de travers une personne qui semble différente de nous ...

Ce sont elles qui viennent les personnes handicapées et elles ne s'en moquent pas apparemment bien au contraire... La france est tellement raciste qu'heureusement que ça existe moi je dis...
Et puis elles sont mises de côté toute l'année alors une journée pour elles hein... Et puis les émissions sont en général assez instructives...
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

boucheàbouche a écrit :
silver coyotte a écrit :et dire qu'on va exposé des personnes handicapées à la télé ... ça y est !!! on va pouvoir se déculpabiliser de regarder de travers une personne qui semble différente de nous ...

Ce sont elles qui viennent les personnes handicapées... La france est tellement raciste qu'heureusement que ça existe moi je dis...

ouais ben c'est pas à un moment X qu'on s'occupe de la recherche ... ça doit être plus régulier... et puis bon ... c'est bien beau la recherche ... mais où en sont les améliorations pour aider les personnes handicappées pour les aider à "survivre " en ville ... quels sont les moyens mis en oeuvre pour qu'ils soient intégrés à notre société ... que fait la justice face au licenciement déguisé de quelques personnes handicapées ... pourquoi n'accepte-t-on plus les enfants handicapées à l'école sous prétexte qu'il pourrait faire peur à leurs camarades de classe ... ( complètement débile puisque dans les 3/4 du temps c'est plutôt l'instit qui ne se voit pas gérer un "cas " comme celui-ci)
Ne croyez pas que je suis contre aider la recherche ...J'ai moi-même donné des concerts au profit du téléthon ... mais quand on a 21 ans et que l'on a une soeur aînée handicapée ... on vient bien des choses ... bien des oublies ... On est déçu par bien des choses !!!! même par sa propre famille ... la réaction des personnes qui vont venir vous voir à la fin d'une action téléthon et qui s'aperçoive que la jeune femme à côté de moi est handicapée et qu'on lui sort qu'on est vraiment désolé qu'elle soit handicapée ... et que cette argent va l'aider à supporter cet handicap ... que le lendemain , fin du téléthon on ignore cette jeune femme ... juste un regard furtif ou alors une fixation malsaine ... je suis désolé mais pour moi , le téléthon est un moyen de se dire , je vais aider ces pauvres petits chous ... dans leurs malheurs ...
Il faut comprendre , chercher avant de donner bêtement ...
infirmier en psychiatrie
Fernand de La Gasque

Autre solution, ne faisons riens. Ne donnons ni notre temps ni notre argent. Ne les regardons pas. Et on verra si les choses avancent. :clin:

Faut pas non plus tout voir en noir, dans les grandes villes par exemple, les bus sont de plus en plus souvent équipés pour permettre à la personne invalide de monter seule et les villes sont nombreuses où ça se développe, la RATP fait pas mal d'efforts tant au niveau de ses véhicules que de l'embauche, et il y a d'autres exemples à citer à d'autres niveaux. Bien sûr qu'il reste à faire beaucoup dans ce domaine mais ça avance quand même... Et puis les éditions du Téléthon ont le mérite également de parler des pathologies orphelines etc... Sur France 2, il y a une émission qui fait une place quotidiennement à la vie des handicapés aussi... Il y a de plus en plus d'hôpitaux par exemple qui embauchent des traducteurs pour sourds et muets, pas assez certes mais bon ça se développe petit à petit...
Bien sûr que la recherche ne fonctionne pas uniquement le jour du Téléthon, tout le monde l'aura compris, s'il y avait toutes les semaines un Téléthon c'est là que ça n'aurait plus d'impact pour la populasse alors qu'une fois par an et bien ça recadre peut-être certaines choses dans les esprits même si tout le monde devrait y penser au quotidien, enfin c'est ce que je pense perso en tant qu'individu et en tant que soignant. Le handicap c'est l'entourage qui le crée finalement et pas le handicapé lui-même.
Après pour l'histoire de l'argent j'espère qu'il est utilisé à bon escient. :roll:
P.S. : je comprends tout à fait pour les réflexions et les attitudes qui t'insupportent...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

moi perso, je ne regarde pas cette émission car je trouve honteux que des animateurs nous rabachent faites le 3637, et donnez vos sous alors qu'eux même sont payés pour la présenter.... :choque:

par contre oui je participe aux différentes actioons, mais je donne mon temps pas mon argent, mona rgent je le file pour le SIDA, chacun ses priorités...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Fernand de La Gasque

Kenny a écrit :moi perso, je ne regarde pas cette émission car je trouve honteux que des animateurs nous rabachent faites le 3637, et donnez vos sous alors qu'eux même sont payés pour la présenter.... :choque:

par contre oui je participe aux différentes actioons, mais je donne mon temps pas mon argent, mona rgent je le file pour le SIDA, chacun ses priorités...

Sous prétexte que c'est le Téléthon, les animateurs, ce qui est un métier, ne devaient pas être rémunérés pour le travail qu'ils fournissent? Euh... tu mélanges pas un peu tout là? :lol: :?
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

atrtends tous les gens qui organisent des activités pour faire gagner de l'argent pour le téléthon sont bénévoles!!!

les chanteurs qui se réunissent pour faire un disque en faveur des catastrophes, du SIDA... le font bénévolement!!!

je ne vois aps pour quoi même si c'ets leur métier des animateurs qu'il faut dire minable touchent des sommes pharaoniques pour une émission qui dure 30heures (je dis pas pour uen émission qui dure 2h ou 2h30) mais 30h....

ou alors qu'ils reversent leur cachet pour le téléthon...

et non je mélange rien du tout
Fernand de La Gasque

Sauf que là ils sont employés par une chaîne de télévision pour présenter un gros dispositif et ça se trouve certains animateurs donnent de leur temps ou de l'argent... Et c'est un métier qui n'est pas "minable" mais qui se respecte pour information comme d'autres professions même si on aime pas la tête à Duchmol...
Moi perso ça ne me choque pas du tout qu'ils soient payés.
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Kenny a écrit :atrtends tous les gens qui organisent des activités pour faire gagner de l'argent pour le téléthon sont bénévoles!!!

les chanteurs qui se réunissent pour faire un disque en faveur des catastrophes, du SIDA... le font bénévolement!!!

je ne vois aps pour quoi même si c'ets leur métier des animateurs qu'il faut dire minable touchent des sommes pharaoniques pour une émission qui dure 30heures (je dis pas pour uen émission qui dure 2h ou 2h30) mais 30h....

ou alors qu'ils reversent leur cachet pour le téléthon...

et non je mélange rien du tout

je suis d'accord sur ce point avec Kenny ... imagine ... 30h de direct ... il y a de quoi se payer une nouvelle bagnole ... ( et encore , ça se trouve je suis loin de la réalité ) tout le monde est bénévol pour les actions ... sauf eux ... c'est se faire de l'argent sur le dos du téléthon... ça ne vaut pas mieux que la star ac' alors ...
infirmier en psychiatrie
Fernand de La Gasque

Sauf qu'on mélange paranoïa, argent, cause sociale, animation etc...
C'est se faire de l'argent sur le Téléthon? :choque:
Tout de suite les grands mots. De toute manière il n'y a pas un endroit et un milieu où il n'est pas question d'argent même à la Croix-Rouge ou dans d'autres milieux associatifs ou bénévoles...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

je dis pas que le métier d'animateur ets minables mais que les animateurs qui le présente le sont!!!

de toute façon vendredi c'est star ac et massage pour moi et samedi c'est 7h de train et la fin de miss france :P
Fernand de La Gasque

Kenny a écrit :je dis pas que le métier d'animateur ets minables mais que les animateurs qui le présente le sont!!!

de toute façon vendredi c'est star ac et massage pour moi et samedi c'est 7h de train et la fin de miss france :P

j'l'avais oubliée celle là... :roll:
Répondre