immobilier

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
flying castor

Message par flying castor »

"enfin en vrai tuyaux je te conseillerais si tu visites par le biais d'une agence de ne pas donner ton vrai nom
tu signes le bon de visite au nom de "dupont pierre"
tu repères la maison
tu files à la mairie demander le nom du propriétaire
tu le contactes tu lui dis combien tu es prêt à mettre
et vous faites affaire en direct ".

Ben ca c'est un vrai bon tuyau.
Nous on a reussi a trouver apres un mois de recherche. J'ai ecume pas mal d'agences. Pas moyen de trouver un "en direct" avec le proprio. Et coup de bol un matin je visite une agence. Bon j'avoue j'avais pas mis de col roule. Mais bon on etait a la fin du printemps... Et l'apres midi le charmant jeune agent me rappelle. Et hop le soir meme on signait le compromis de vente. Pdt le delai de 7 jours de retraction on s'est renseigne aupres des voisins de la mairie (surtout pr savoir si on n'etait pas en zone inondable) et on s'est promene le soir et la journee ds le quartier. Et pis c'etait LA vraie affaire : 70 m2 a 132 000 euros a montpellier c'est rarissime.
J'avais bien sur mis en avant le fait qu' j'etais IDE qu on etait un couple parfait mais surtout on n'avait pas trop d'argent on etait un peu pauvre et miserable... Et bla bla bla...
Mais au final ca fait un peu mal de payer 10 000€ a l'agence et 10 000 autres € au notaire.
Je crois que pr trouver ds une grande ville par agences y a pas de miracles: des jours de marche (ca fonctionne mieux que des heures au tel) de la seduction et un peu de pitie...
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

au pire téta si t'as besoin d'un bon agent immpobilier j'en connais un j'ai oublié d'te l'dire
et meme qu'en venant d la part d'un pote à moi y a moyen de negocier trééééééééés fortement ses honoraires.
j'redemanderais le nom
julie37

Message par julie37 »

Nous on signe le bail demain pour la location d'un p'tit appart de 55m2 ( + 45m2 de jardinet car c'est un rez de chaussée) en plein centre ville de Tours. Résidence construite il y a 4 ans qui a plutôt l'air agréable avec parking en sous sol. On paiera 510E par mois CC.
On en a visité pas mal avant de se décider pour celui ci. Au début on souhaitait éviter de passer par une agence mais pas de coup de coeur ( appart bien souvent plus vieux, moins bien situé avec moins de commodités pour un loyer quasi similaire...). On est donc passé par Brosset immobilier ( d'ailleurs par rapport aux agences se méfier de certaines d'entres elles comme cytia, hestia ou encore logeka qui te facture 150E une liste d'appart où tu n'es même pas sûr de trouver ton bonheur vu que tu ne la voie pas avant! bref une vraie arnaque!!!). Sinon c'est vrai qu'en agence, tu as les frais d'agence + le dépot de garantie à payer. Pour nous les frais d'agence s'élève à 480E ( l'équivalent d'un mois de loyer) et le dépot de garantie à 980E ( 2 mois de loyer). Mais on va se faire aider par le CIL ( locapass) qui propose aux jeunes de moins de 30 ans de financer les frais d'agence et le dépot de garantie ( on devra leur rembourser les frais d'agence sur plusieurs mois ( à partir de 15E/mois avec un taux à 0%) et pour le dépot de garantie c'est cadeau!!).
Voilà pour ma petite expérience...
Julie :clin:
Adieu l'IFSI!!
Infirmière depuis le 18 Novembre 2005!!!!
Premier poste à partir du 01/12 en centre de cure de désintoxication alcoolique.
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

manu : fait comme moi : quitte tes parents pour aller vivre chez ta grand-mère fan de derrick pour ensuite vivre avec ta chérie :
bilan : t'as pas fait la vaisselle , la lessive et le ménage une seule fois 8) :lol: ( bon ... une fois que je serais avec ma chérie ... ça va changer ... va falloir que je prenne des cours de ménage :lol: )
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

un truc pas trop pour la recherche mais pour quand c'est trouvé :

s'arranger avec le vendeur pour qu'il fasse apparaitre une partie de "mobilier vendu" (style four micro onde, plaque cuisson etc) un peu surestimé, ce sera déduit de la valeur immobilière dont se servent les notaires pour calculer leurs frais
exemple :
si l'habitation que vous voulez acquérir pour 100 000 euros dispose d'une cuisine ou d'une salle de bains équipées dont les meubles sont estimés à 10 000 euros, vous pouvez signer un compromis de vente en indiquant que vous achetez une habitation pour 90 000 euros et du mobilier pour 10 000 euros. Vos frais de notaire s'appliqueront alors sur 90 000 euros. Sachant qu'ils varient entre 8 et 9 %, vous allez économiser entre 800 et 1 000 euros.

Autre astuce, vous pouvez aussi, en accord avec l'agence immobilière, ne pas inclure dans le montant de l'achat la commission de l'agence, mais le lui régler directement. Vous ne paierez donc pas de frais de notaire sur cette commission. Sur un achat de 100 000 euros, votre gain pourra atteindre 900 à 1 200 euros.

c'est toujours ça !
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Vanice a écrit :un truc pas trop pour la recherche mais pour quand c'est trouvé :

s'arranger avec le vendeur pour qu'il fasse apparaitre une partie de "mobilier vendu" (style four micro onde, plaque cuisson etc) un peu surestimé, ce sera déduit de la valeur immobilière dont se servent les notaires pour calculer leurs frais
exemple :
si l'habitation que vous voulez acquérir pour 100 000 euros dispose d'une cuisine ou d'une salle de bains équipées dont les meubles sont estimés à 10 000 euros, vous pouvez signer un compromis de vente en indiquant que vous achetez une habitation pour 90 000 euros et du mobilier pour 10 000 euros. Vos frais de notaire s'appliqueront alors sur 90 000 euros. Sachant qu'ils varient entre 8 et 9 %, vous allez économiser entre 800 et 1 000 euros.

Autre astuce, vous pouvez aussi, en accord avec l'agence immobilière, ne pas inclure dans le montant de l'achat la commission de l'agence, mais le lui régler directement. Vous ne paierez donc pas de frais de notaire sur cette commission. Sur un achat de 100 000 euros, votre gain pourra atteindre 900 à 1 200 euros.

c'est toujours ça !

Merci, décidement que de bons conseils vanice!! :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

la "perle rare" je pense que je l'ai peut être trouvé et j'ai les clés mardi prochain
appart neuf dont la construction s'est terminée le mois dernier. T2 de 60m2 (cuisine américaine + séjour de 35m², chambre de 16m²) terrasse de 16m², garage, dans résidence fermée à 5 min à pied de la plage.
un peu plus de 130000€ soit environ 2000€ le m² alors que dans le coin où j'habite c'est maintenant 3300€/m² en neuf et environ 2800€ pour l'ancien.
suis pas mécontente de mon acquisition
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

sorlock83 a écrit :la "perle rare" je pense que je l'ai peut être trouvé et j'ai les clés mardi prochain
appart neuf dont la construction s'est terminée le mois dernier. T2 de 60m2 (cuisine américaine + séjour de 35m², chambre de 16m²) terrasse de 16m², garage, dans résidence fermée à 5 min à pied de la plage.
un peu plus de 130000€ soit environ 2000€ le m² alors que dans le coin où j'habite c'est maintenant 3300€/m² en neuf et environ 2800€ pour l'ancien.
suis pas mécontente de mon acquisition

Si c'est dans le var, je dis chapeau!! :clap: félicitations!
Sandra
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Eh oui c'est dans le Var, près de Toulon. donc super occas' car le prix de l'immobilier est magnifique là-bas
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Mon p'tit conseil :
Achète + petit et dans un endroit proche des transports. Ca prend de la valeur bien + vite qu'ailleurs et tu pourras pour le même prix t'acheter un peu plus grand peu de temps après. J'ai acheté mon studio neuf début 2002 environ 88000 euros avec un box (place de parking fermée dont je me sers d'entrepot), 26 m2 + balcon, au pied du metro mais sur jardin, vue dégagée, pas de nuisances. J'y ai fait environ 5000 euros de travaux (cuisine équipée, etc...). Je pense le vendre bientôt et d'après les estimations et les ventes du quartier, je peux le vendre environ 200000€. Et pour le vendre, le particulier. Pas les agences qui se prennent de 8 à 14% de la vente. Du coup, mon rêve de posséder ma maison en proche banlieue reprend un peu vie. Mais je sais que je devrais passer par un appartement un peu plus grand pour me refaire du benef, les petites surfaces prenant + de valeur que les grandes, voir même, je pense acheter un autre studio bien situé que je louerais pour me refaire du benef, etc

NE PAS PASSER PAR LES AGENCES...
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

orely-mary a écrit :
enfin en vrai tuyaux je te conseillerais si tu visites par le biais d'une agence de ne pas donner ton vrai nom
tu signes le bon de visite au nom de "dupont pierre"
tu repères la maison
tu files à la mairie demander le nom du propriétaire
tu le contactes tu lui dis combien tu es prêt à mettre
et vous faites affaire en direct
ça peut déjà te permettre d'économiser pas mal car les agences se sucrent sévère ( en moyenne entre 6000 et 10000€ )
car si une maison est en vente 80000€ tu es sur qu'il y a 6000€ d'agence donc juste 74000€ pour le vendeur alors si tu proposes 75000 tu auras gagner 5000€ ce qui peut être utile notamment pour les frais de notaire.

je ne suis pas sûr que ce type de demarche puisse fonctionner...en effet il me semble que le vendeur signe un mandat auprés de l'agence et que ce mandat lui interdit de vendre son bien par tout autre moyen que par le biais de la-dite agence...au risaue de devoir l'indemniser au moins du montant de la commission.....je me trompe non ??
en tout cas merci de vos conseille, et notamment vanice pour ses bons tuyaux :clin:
le come back du retour !
fleurdelys
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdelys »

Un proprio a le droit de vendre à un particulier s'il n'a pas signé de mandat exclusif , mais seulement un mandat simple avec une agence.
Par contre utiliser un faux nom avec une agence me semble un peu risqué tout de même!
Pour acheter à un particulier rien ne vaut le porte à porte chez les concierges des immeubles. Mais il faut du temps, de la patience et beaucoup d'energie!!
Bon courrage
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Chez mes parents pour le moment, ben ouais j'ai pas de sous :?
Sinon danss 5 environ je serais copropriétaire d'une maison et de 4 appartements :roll:
Et j'investirai dans l'immobilier.
Et je sais déjà qu'une fois mon DE en poche, mon loyer ne dépassera pas 100 € :clin:

A mon avis la perle rare ça se déniche facilement sauf qu'il faut y passer un sacré temps :?
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
flam3
VIP
VIP

Message par flam3 »

fleurdelys a écrit :Un proprio a le droit de vendre à un particulier s'il n'a pas signé de mandat exclusif , mais seulement un mandat simple avec une agence.
Par contre utiliser un faux nom avec une agence me semble un peu risqué tout de même!
Pour acheter à un particulier rien ne vaut le porte à porte chez les concierges des immeubles. Mais il faut du temps, de la patience et beaucoup d'energie!!
Bon courrage

Pour le nom, si c'est un couple, la dame donnera son nom. S'ils sont mariés son nom de jeune fille.
Ils n'ont pas à te demander tes papiers, n'ont pas l'habilité.

Je vois qu'on recherche tous un toit à soi! :)
Sandra
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

J'ai parlé avec les collègues de travail, je vais circuler en vélo dans les quartiers dont on m'indique qu'ils sont calmes, je note les appart' a vendre, je circule avec une carte de la ville, pour noter les grandes artères, les carrefours... c'est une statégie, je dévore les petit journaux notaires livrés mensuellement, ils donnent une idee des prix et des tarifs du marcher au metre carré.

j'ai vécu au carrefour de Colbert a deux pas de l'hosto de Lorient, c'est insupportable entre les motos qui font vroum vroum, les camions, et les pin-pon, je dis halte là, va-pas rapporter du boulot a la maison et pis qwa encore... Je note le noms des quartiers, je note les lieux-dit, qui ne sont pas les noms sur les cartes, les parcs, les jardins publics, les écoles, les aeroports. Je note l'ancienneté des maisons, le style neuf ou ancien, les travaux potentiels (?) la possibilité de se garer facilement, de s'échapper en vélo, de fuir la cité... fuir.
Fridhu
Répondre