Telethon

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

les 116e c'est pour payer une partie du salaire des pseudos animateurs du téléthon :mdr:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

sig a écrit :Image

:oops: je croyais que vous parliez de l'élection de miss france :roll: 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

C'est pas la même chaîne, c'est sur TF1 ce soir .

C'est un étalage de viande fraîche d'un autre genre ! :roll:
marie-pierre
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

un peu de respect svp,ceux qui ne veulent pas donner ne sont pas obligé!

moi je trouve ca genial le telethon,ca donne beaucoup d'espoir a des milliers de malades,et rien que de voir le sourire de ces enfants,franchement ca vaut le coup!

une bonne lecon de vie!!!

faites le 3637!!! :clin:
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

completement ok.

et meme sophie davan moi je l'aime bien ! lol paske c'est pas de sa faute si elle est blonde lol

dans mon bled on fait plus rien et je trouve ca dommage. le pays en fete on voit pas ca souvent.

entre les dindes et le 3637 ya pas photos....
moky
Fidèle
Fidèle

Message par moky »

Kenny a écrit :

moi je pense que tu devraiS faire 30h pour revoir les verbes du 3ème groupe, leur conjugaison et un peu d'orthographe :mdr: !!!!!

allez on retourne au CP :roll:

je pense que toi aussi :clin:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Il n' y a aucun manque de respect et je ne ferais pas ce numéro tout simplement !

Chacun ses convictions et a le droit de s'exprimer ! :?
marie-pierre
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

Salut tout le monde,

Ce soir à 1h45, le dernier chèque remis au Téléthon sera celui remis au nom de tous les étudiants de France dont les actions des étudiants infirmiers de toute la France!

Une centaine d'étudiants serront présents sur le plateau du Télthon au Grand Palais... Si vous regardez bien, vous verrez le nouveau président de la FNESI (un grand rouquin)!

Bonne journée à toutes et à tous

PiM
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Je viens de faire mon don en ligne pour le telethon, chose que je fais chaque année (comme je donne à d'autres actions caritatives annuellement).
et j'ai assuré veille cette nuit pour le fil rouge des 1000km à la rame cette nuit. Nous avons atteint le défi 5 heures avant la fin, mais cela a continué jusqu'au bout. Par contre, au final je ne sais la distanc parcourue car j'ai sombré dans les bras de morphée.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
sig
Forcené
Forcené

Message par sig »

un truc rapide et pas prise de tête par tél portable :
- à partir du 2 décembre, envoie DEFI au 73456*
- ou envoie ton message de soutien au 73456

* 73456: 0,50EUR + coût d 'un SMS
Les bénéfices de l'opération sont reversés par l 'association SMS+ au Téléthon
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Je viens de lire les 3 pages du post et je vois que les avis sont bien partagés!!!!
Perso , je trouve un peu facile de faire une émission télévisée en montrant des handicapés pour "culpabiliser" un peu les gens et ainsi accéder plus facilement à leur porte monnaies!!!!!!! :roll:
Ca a au moins le mérite de déculpabilser les personnes qui ne sont pas capables de sourire ou d'offrir un petit sandwich au SDF qui vit au coin de leur rue sous prétexte qu'on n'est pas l'abbé Pierre et qu'on peut pas aider tout le monde!!!!
Le téléthon est une idée intéressante au départ mais c'est un peu trop devenu du "charity business" à mon goût ; j'y ai particpé pendant des années en tant que bénévole mais j'ai arrêté car j'ai fini par trouver que ça faisait un peu exhibition d'handicapés!!!Mon téléthon , je le fais chaque jour quand je vais voir mes amis aveugles , en fauteuil roulant pour cause de malformations foetales...ou quand je vais faire mes courses et que je pense au clochard sur le parking!!!!Je n'attend pas que mon vase de culpabilité soit rempli pour faire quelque chose....

Ca peut choquer certains ce que je viens de dire , et je m'en excuse par avance , mais c'est mon avis!!! :clin:
Infirmière en congé maternité!!!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

alexmeralda a écrit :Je viens de lire les 3 pages du post et je vois que les avis sont bien partagés!!!!
Perso , je trouve un peu facile de faire une émission télévisée en montrant des handicapés pour "culpabiliser" un peu les gens et ainsi accéder plus facilement à leur porte monnaies!!!!!!! :roll:
Ca a au moins le mérite de déculpabilser les personnes qui ne sont pas capables de sourire ou d'offrir un petit sandwich au SDF qui vit au coin de leur rue sous prétexte qu'on n'est pas l'abbé Pierre et qu'on peut pas aider tout le monde!!!!
Le téléthon est une idée intéressante au départ mais c'est un peu trop devenu du "charity business" à mon goût ; j'y ai particpé pendant des années en tant que bénévole mais j'ai arrêté car j'ai fini par trouver que ça faisait un peu exhibition d'handicapés!!!Mon téléthon , je le fais chaque jour quand je vais voir mes amis aveugles , en fauteuil roulant pour cause de malformations foetales...ou quand je vais faire mes courses et que je pense au clochard sur le parking!!!!Je n'attend pas que mon vase de culpabilité soit rempli pour faire quelque chose....

Ca peut choquer certains ce que je viens de dire , et je m'en excuse par avance , mais c'est mon avis!!! :clin:

+ 1 !

Ce n'est pas du tout choquant du tout , bien au contraire ! Ca me parait même très logique et réfléchie comme attitude .
Bravo à toi !
marie-pierre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

sig a écrit :un truc rapide et pas prise de tête par tél portable :
- à partir du 2 décembre, envoie DEFI au 73456*
- ou envoie ton message de soutien au 73456

* 73456: 0,50EUR + coût d 'un SMS
Les bénéfices de l'opération sont reversés par l 'association SMS+ au Téléthon

Ca m'interpelle fortement qu'on nous demande de faire des dons via des numéros surtaxés :choque:

A votre avis les opérateurs reversent-ils les plus-gagnés aux assoces :?: Ce serait quand même fair-play de leur part :angel:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

alexmeralda a écrit :Mon téléthon , je le fais chaque jour quand je vais voir mes amis aveugles , en fauteuil roulant pour cause de malformations foetales...ou quand je vais faire mes courses et que je pense au clochard sur le parking!!!!Je n'attend pas que mon vase de culpabilité soit rempli pour faire quelque chose....

non, ce n'est pas choquant, tu as testé et tu as trouvé la solution qui te convient
perso, le boulot d'infirmière me déculpbilise largement de beaucoup de choses, et qu'on ne vienne pas m'en rajouter :clin:
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

Pour mettre un peu d'huile sur le feu, je vous conseil la lecture du rapport de la cours des comptes sur l'AFM...

Morceaux choisi :
:fleche: salaire du directeur de l'AFM : 100 000€ / an
:fleche: frais de représentation du drecteur 8 000€/an pour des costumes et chaussures + frais de teinturie
:fleche: etc etc.

Bon courage pour la lecture, ça fait 154 pages et au format PDF!
[url=http://www.ccomptes.fr/Cour-des-comptes/publications/rapports/afm/afm.pdf[ http://www.ccomptes.fr/Cour-des-comptes ... fm/afm.pdf[/url]

PiM
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
Répondre