Premier Emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
rhumdrinker
Régulier
Régulier

Message par rhumdrinker »

en tout cas bravo aux nouvelles et nouveaux diplomé(e)s....
mais prendre un poste c enfin quitter ce bon dieu de statut d élève... enfin tu peux faire tout comme tu as envie, tu t organises comme tu veux, c'est grisant... en plus au début on veut toujours faire bonne impression et c'est là qu'ion se plante donc un seul conseil: faut faire comme on le sent et surtout ne pas hésiter à demander à l'équipe qui normalement (je précise!) ne te laissera pas tombé... voilà bon courage et no stress
"N'y a t-il que dans les crématoriums que l'on trouve de la chaleur humaine?"
loulinette

Message par loulinette »

Moi, j'ai embaucher il y a 15 jours, ce n'est vraiment pas facile en plus il y a de gros problèmes d'entente dans l'équipe. Les premiers temps certaines infirmières contre-signaient mes transmissions je me sentais encore élève. Mais maintenant j'ai pri un peu mes marques. ce qui est le plus dure c'est de gérer toute la paprasserie. Mais bon je garde espoir je sais qu'il faut du temps. Bon courage a toutes les nouvelles diplomés
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

Moi j'ai été doublée seulement 1 jour et débrouille toi... Depuis je mène ma petite vie et j'assure comme tout le monde...

Bon courage à toutes...
IDE en Soins intensifs cardio
richardchbm
Régulier
Régulier

Message par richardchbm »

moi mon premier poste ;j'ai été doublé 1 jour ;puis j'étais seul avec une inf au 2 etage . Un peu la trouille!!!!Il faut vous dire que un fois seul on progresse très vite car on y est obligé ;il ne faut pas hésiter a demander car vous etes des DE tout neuf et la sciences n'est pas infuse . Bon courrage!!!!
laplaie

Message par laplaie »

Salut!!
Je suis diplômée depuis le 23/11. J'ai donc postulé dans plusieurs établissements mais que des réponses négatives. J'espère que la situation va se déboquer.

Pour votre premier job ne vous en faite pas!!! :clin: Aprés tout, vous avez assurés pendant 3 ans et vous avez votre DE: c'est donc que vous êtes prêtes!!!!
salsa canella
Habitué
Habitué

Message par salsa canella »

coucou
moi aussi diplomé depuis le 25/11
je suis en hémato
j ai jms fait de stage dans ce service
je ne connais rien
j'apprends sur le tas grace aux ide qui me prennent en charge pr mon intégration
c'est pas facile mais tellement enrichissant d apprendre de nouvelles choses
courage a toutes
mag de bégin

ne t'inquiète pas!

Message par mag de bégin »

c'est plus facile à dire qu'a faire mais ne t'inquiète pas!!!
je suis de depuis maintenant 8 ans,et avec le recule,ce que tu vis c'est que du bonheur!!
du moins tu le sauras après qq années de stress!!
au début j'étais morte de trouille,j'arrivais dans un service de pneumo avec 30 malades,des urgence a gogo,des chimio,et du soin palliatif...autant te dire que celà n'a pas été rose tt les jours,en plus je n'y connaissais rien a tt ça,moi je voulais faire de la chirurgie!!
après 7 ans dans ce service,je peux te dire que j'y ai veccu les 7 meilleures années pro de ma vie...on oublie jamais son premier poste!!
et les pires moments tu les oublieras vite!
je te souhaite bon courage,et bonne chance pour ta carriere!
profite de chaque instant avec tes collègues,tes patients,tes chefs aussi!!
et pour te rassurer un peu,sache que l'on fait un métier ou le boulot ne manque pas,donc si ça na marche pas ici,sauve toi et va voir ailleurs,tu n'as rien a perdre mais tt a gagner!!
sabi chérie
Régulier
Régulier

PREMIER POSTE?

Message par sabi chérie »

bonsoir,
je serais si tout va bien diplômée en avril 2OO6
Je voulais savoir, estce qu'il est trop tôt ou pas pour comencer à m'inscrire dans des boites d'intérim et postuler dans établissements hospitaliers?
Et, quand vous dites que vous avez des missions pas à côté de chez vous, c'est la boîte d'intérim qui vous trouve le logement ou c'est vous qui vous débrouillez?
Merci beaucoup de me répondre
Y'en a marre d'attendre les résultats
13 avril : jour de stress à venir....
bea35510
Adepte
Adepte

Message par bea35510 »

Moi je trouve que c'est le bon moment pour envoyer sa candidature dans les CH parce que c'est à cette période l'année qu'ils vont commencer à chercher des contractuels pour l'été.
Concernant les boites d'intérim, moi, je m'étais inscrite juste après ton diplome. Mais pour perdre moins de temps, parce qu'après je pense que pas mal iront s'inscrire en mème temps, tu peux le faire un peu avant , il ne te restera plus qu'à donner la confirmation de ta réussite au DE.
Au sujet des missions loin de ton logement, les boites d'intérim proposent le plus souvent des postes logés: c'est à dire que tu as à ta disposition un logement de fonction gratuit en général prévu pour les intérimaires (ou alors moi une fois j'ai logé dans l'internat de l'IFSI).
De plus, le remboursement des km peut se faire soit pour un aller retour dans la mission , soit pour un par semaine; ça dépend des cas et des CH. Mais en tout cas, on est bien remboursé.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Si tu veux plus d'information, n'hésite pas à me demander!
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

salut
vous etes remboursés combien du km???
perso c 0,21euros avec une boite d'interim et je trouve pas ça énorme (j'ai vu jusqu'a 0,50 en cdd)
Infirmière libé...rée!!! :saut:
eide
Fidèle
Fidèle

Message par eide »

moi c'était 11 euros par jour alors que j'avais 40-50km A/R ce qui fait à peu prés 22 cts le km...mais y'a dés fois où j'étais pas du tout remboursé!!
oisila

1er poste en tant qu'IDE

Message par oisila »

Salut à tous,

Petites questions, juste par curiosité!!!

:fleche: Dans quel service avez vous commencé (1er poste)?
:fleche: Au bout de combien de temps?

ByeBye, et merci pour vos rep.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

j'ai été diplômé le 24 novembre 2004 et j'ai commencé le 29 en orl. :saut:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
kat25
Régulier
Régulier

Message par kat25 »

bonsoir, j'ai été diplômée le 9 décembre 2000 et j'ai commencé à bosser le 11 décembre (pas le temps de souffler!!) en service de réa médicale...dur dur....
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

j'ai commençé en janvier 2000... en interim ! Première mission d'un jour dans un service d'ortho ! :P
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Répondre