Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Flo84
Insatiable
Insatiable

Message par Flo84 »

nati a écrit :
Flo84 a écrit :
nati a écrit :est ce que quelqu'un connait l'adresse du site exacte de la drassif ou sont affichés les résultats?

La voilà :clin:
http://ile-de-france.sante.gouv.fr/examconc/index.htm

merci beaucoup flo :D

De rien! :clin:

justineo a écrit :je souhaiterais connaitre le site pour acceder aux resultats de DE sur la region des Yvelines

Idem, la réponse est au dessus :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Est ce que qq sait pourquoi ces résultats ne sont pas affichés sur le site de la DDRASS de la région PACA?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

Félicitations à tous ceux qui ont obtenu leur DE !!
Ah, quel bon souvenir....savourez ce moment, faites la fête !

pour ceux qui ont raté leur DE, courage, reprenez vous en main, analysez vos erreurs, dans quelques mois vous l'aurez aussi !
Drey83

Message par Drey83 »

Depuis lundi je sais que je n'ai pas été reçu au DE. j'ai trop les boules. je cherche du boulot en attendant février. je crois que le pire c'est que je dois repasser la pratique mais aussi le mémoire parce que j'ai pas eu la moyenne. du coup j'ai vraiment l'impression que tout le travail que j'ai fourni depuis 6 mois n'a servi à rien vu que de toute façon je dois tout refaire. vive la déprime... :(
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Bon courage à tous et toutes !!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
nella
VIP
VIP

Message par nella »

Drey83 a écrit :Depuis lundi je sais que je n'ai pas été reçu au DE. j'ai trop les boules. je cherche du boulot en attendant février. je crois que le pire c'est que je dois repasser la pratique mais aussi le mémoire parce que j'ai pas eu la moyenne. du coup j'ai vraiment l'impression que tout le travail que j'ai fourni depuis 6 mois n'a servi à rien vu que de toute façon je dois tout refaire. vive la déprime... :(

te décourages pas !! c'est quoi 6 mois en plus?! pas grand chose après tout ! décembre va vite passer et je te parle même pas d'après ! moi aussi c'est loupé pour cette fois mais il faut relativiser ! cherche un job en attendant, bosses comme aide soignante pour pas sortir du circuit ! je pense que c'est le meilleur moyen "d'attendre" le dénouement !
bon courage ! :clin:
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
cedr1c

Message par cedr1c »

c'est surtout le meilleur moyen de prendre confiance
Blandine21

Message par Blandine21 »

Pour nous à Dijon, faut attendre jusqu'au vendredi 9 Décembre pour avoir nos résultats...On croise les doigts!
infi06

Message par infi06 »

félicitation à toutes, l'année prochaine se sera mon tour je l'espère, en attendant n'oublié pas les élèves ne soyer pas trop vache avec elle
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ca c'a a été le sujet de mon toast porté lors de notre repas de fin d'études! :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Euphemia
Régulier
Régulier

Re: DE encore et toujours!!!

Message par Euphemia »

bellylotte a écrit :Bon courage à tous les étudiants en IFSi, et tout spécialement aux 3° année : c'est vous les prochains sur la liste!!!
Plein de bisous à tous!! :D

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! non maman je veux pas, j'ai trop peur .... je suis pas prete L'ANGOISSE :choque:
" Plus on pédale moins vite, moins on avance plus loin " Coluche.
seb06

Obtenir le diplôme

Message par seb06 »

Bonjour à tous et toutes,

Lundi les résultats sont tombés, mon mari a pour la 3ème fois échoué au diplome d'infirmier.
Il a validé sa pratique mais c'est fait planter au mémoire. Il ne sait pas si il va passer les ratrapages.
Je voudrais savoir si d'autres personnes ce sont trouvé dans le même cas. Est ce que ça vaut vraiment la peine de le retenter? Il a fait 3 mémoires, aucun ne convenait. Mais que veulent ils? Mon mari n'a eu aucune explication sur ses notes. Peut être refait il la même erreur à chaque fois.
Dans sa promotion c'était pourtant un très bon élément. La plus mauvaise note en MSP sur 3 ans était 15,5. A la pratique il a eu 10 au maximum... Est ce que les IFSI surnotent leurs élèves? Pourtant à chaque fois les examinateurs ont dit que ça c'était bien passé.
Mon mari aime son métier. Mais aujourd'hui il est brisé par son rêve. Le moral est au plus bas.
Il est depuis 1 ans aide soignant en attendant d'avoir pu repasser le diplome, il aime ce qu'il fait et ça ne lui pose pas de problème de faire ça toute sa vie mais ce qui je pense va poser un problème c'est cette situation d'échec dans laquelle il est. Quoi qu'il arrive, toute sa vie il se demandera comment cela aurait été si il avait réussi. Ma soeur a réussi son diplome et il va avoir toute sa vie cette réussite devant les yeux (espérons qu'il ne divorce pas :-) ) bien qu'il ne soit absolument pas jaloux de ma soeur.
Voilà j'aurais aimé des conseils sur comment agir pour l'aider à réussir. Comment réussir ce p...n de mémoire!!!!!!!
Il y a aussi une chose, c'est qu'il se sent persécuté. Il pense que ses cadres, que la direcion, que personne ne le soutient et qu'il y a eu des instructions pour qu'il lui mette une mauvaise note.
Je ne sais pas si c'est réelement le cas.
Bref je ne sais pas comment l'aider ni vers qui me tourner pour l'aider avec son mémoire. je ne suis pas du milieu et pour moi c'est du charabiat!!! :-))

Merci pour vos réponses.
sarah
Forcené
Forcené

Message par sarah »

Bonsoir

N'y a t il personne de son ancienne promo qui pourrait le soutenir?Qu'il prenne aussi rv avec la directrice où l'équipe pédagogique pour qu'on lui explique ses erreurs car obligatoirement si on ne lui explique pas il ne validera pas la prochiane fois.Surtout qu'il ne laisse pas tomber,il a pas fais ça pour rien surtout après 3 mémoires!!bon courage à vous 2
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

je suis d'accord avec sarah. il n'y a pas un cadre avec qui il se sent en confiance et avec qui il peut disséquer ses TFE et... oublier ce mauvais rêve? les ifsi ne surnotent pas les élèves pisqu'apparemment il a eu la pratique...
Il ne faut pas qu'il baisse les bras... Qu'il tente de voir son TFE avec un cadre ou avec un surveillant qui corrige des tfe et qui pourrait l'aider à comprendre son pb...
Plein de choses pour vous!!! tiens nous au courant pour lui!! :clin:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Deux choses sont "anormales" dans votre récit :
:fleche: A aucun moment la note de TFE n'est éliminatoire. Même avec 02/60 au mémoire, si on a 58/60 en pratique, le DE est dans la poche. Donc, il n'y a pas QUE le TFE qui pose problème.
:fleche: L'étudiant est en droit de savoir où il a pêché. Un RV avec le directeur aurait du lui permettre d'obtenir par oral les indications du jury. Le TFE est noté avec une grille de critères. Les étudiants en ont connaissance avant de commencer le travail.

Il est possible d'envisager de changer d'IFSI pour la dernière présentation au DE. Si il a un dossier solide par ailleurs, il doit prendre son bâton de pélerin pour aller chercher la perle rare.
VB - IDE
Verrouillé