Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

le Mariage des homosexuel(le)s, je suis:

Pour
109
61%
Contre
34
19%
Je m'en tape
37
21%

Nombre total de votes : 180

desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Bin si ça vous intéresse Nicolas et Thomas (couple homosexuel) vont tenter d'adopter un enfant avec l'aide d' Emanuelle (Epouse de Nicolas) :fleche: Cf Plus Belle la Vie France 3 Image
Comme quoi ce banal sitcom de la vie marseillaise traite de sujet d'actualités :clin:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ça se précise en Grande-BRetagne:
La Grande-Bretagne s'ouvre à son tour au mariage homosexuel
AFP 05.12.2005 - 11:02
[(c) AFP - Stephen Chernin]

Debbie et Elaine, Roger et Percy seront les premiers à briser le tabou au Royaume-Uni. Ils pourront bientôt "épouser" leur partenaire homosexuel, mettant à profit une loi qui entre en vigueur lundi.

Quelque 22.000 personnes, selon les prévisions officielles, pourraient souscrire d'ici à 2010 au partenariat civil (Civil Partnership), une formule assortie de droits et devoirs presque identiques au mariage. Après la Belgique, le Canada, l'Espagne et les Pays-Bas, le Royaume-Uni devient le 5e pays au monde à autoriser les unions homosexuelles.

Compte-tenu du délai légal de publication des bans, les premières unions auront lieu le 19 décembre en Irlande du Nord, le 20 en Ecosse et le 21 en Angleterre et au Pays de Galles. Le tout premier mariage aura lieu le 19 à Derry (Irlande du Nord). Westminster, coeur du Londres politique et touristique, et la station balnéaire de Brighton (sud), ont symboliquement voulu être les premières villes anglaises à marier des partenaires de même sexe, le 21 décembre à 08h00 précises. Elles en attendent des bénéfices en termes d'image, mais aussi la manne promise des "pink pounds" ("argent rose").

A Brighton, capitale gay du royaume avec ses 40.000 homosexuels pour 161.000 habitants, la révérende Debbie Gaston épousera Elaine Cook, sa compagne depuis 16 ans. La municipalité a jugé que le choix d'une ecclésiastique renforcerait le message. "On a prédit mon arrivée certaine en enfer sur plusieurs sites internet chrétiens fondamentalistes", s'amuse Debbie Gaston. "Je crois qu'ils auront un choc quand ils arriveront au paradis et qu'ils m'y verront".

Westminster opte pour un autre symbole avec Roger Lockyer, 77 ans, et Percy Stevens, 66 ans, qui vont s'unir devant la loi après 40 ans d'amour. Ce conseil municipal conservateur a reconnu en novembre l'"importante tradition" homosexuelle sur son territoire, qui comprend le quartier gay de Soho, et a annulé un vieux décret interdisant le drapeau arc-en-ciel.

Si l'arrivée du mariage homosexuel suscite peu de polémique en Grande-Bretagne, elle a contraint les religions à prendre position. Les principales ont dit non, à l'exception de l'une des trois églises israélites du pays. La communauté des juifs libéraux (Liberal Judaism) a mis en place une bénédiction spécifique, "l'Alliance d'amour". "Le judaïsme libéral défend la justice, l'égalité, la compassion et l'accueil de tous", a expliqué Elizabeth Tikvah Sarah, rabbin de la synagogue réformée de Brighton: "la nouvelle liturgie fait en sorte de mettre ces valeurs en pratique pour les juifs gays et lesbiennes, en leur permettant de célébrer leurs couples dans un cadre juif".

Du côté des anglicans, première religion du pays, l'église a refusé de bénir ces unions, tout en recommandant aux prêtres d'agir "avec sensibilité". L'inauguration du "Civil Partnership" aura aussi sa facette people. La pop star Elton John et son partenaire, David Furnish, vont être parmi les premiers à signer un pacte en décembre. Et George Michael a annoncé son prochain mariage avec son compagnon Kenny Goss.

Comme toute question de société, le mariage gay a aussi généré des réactions "politiquement correctes". La mairie de Liverpool (nord-ouest) a changé les tableaux de sa salle des mariages "pour ne pas offenser les couples homosexuels". Une vue de Roméo et Juliette sur une balançoire et une autre montrant une jeune mariée ont été remplacées par des paysages.

Pour le reste, un récent salon du mariage homosexuel à Londres a rappelé que les fiancés ont tous les mêmes rêves. "Nous voulons que nos mariages soient dignes", a témoigné l'organisateur Richard Jones. "Par exemple, pas question que les hommes portent des robes".

Qui dira que les Anglais sont coincés? :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Boubouh80

Message par Boubouh80 »

Le mariage est à mon sens la concrétisation d'abord symbolique d'un amour profond, sincère et respectueux. C'est une manière d'affirmer sa confiance en l'autre. L'Eglise ou autre, la belle robe ou beau costume, confétis... sont une manière comme une autre de le montrer aux invités et surtout cela donne une journée inoubliables aux mariés.
Sur le plan administratif, le mariage couvre mieux que le PACS (je sais de quoi je parle, je suis moi même pacsée). Les droits du conjoints sont plus larges en matière de succession notament. Et pour les amateurs d'émotions, oubliez le PACS car le tribunal de Grande Instance c'est un peu froid comme ambiance !!

Comme je le disais précédemment, le mariage est un acte d'amour (à l'origine en tout cas)alors je ne comprends pas pourquoi certains s'obstinent à faire la guerre au mariage homo. Depuis quand doit-on mettre des barrières à l'amour ?
En quoi le mariage entre un vieux de 80ans et une jeunette de 20ans est-il plus éthique qu'un mariage entre 2 femmes ou 2 hommes
Et en quoi un couple 1gars 1fille est-il plus éthique qu'un couple homo?
La différence fait peur ?! alors pourquoi s'acharner à la rechercher cette différence? recherchons les points communs : le principal c'est quand même l'amour (et oui je suis chiante avec mon amour mais le monde serait tellement plus agréable et simple à vivre s'il y en avait plus

Il y en a qui me font vraiment rire en prônant la tolérence et qui par derrière profèrent des propos totalement homophobes. Cela me dégoûte.

En ce qui concerne l'adoption, le discours est le même.
pourquoi ne pas demander l'avis au premier concerné : l'enfant. Ben oui, c'est quand même le BA-ba!
En ce qui me concerne je serais plus rassurée de confier un enfant (enfant ok bien sûr) à un couple d'hommes ou de femmes, qu'à la DDASS.
Je préfère savoir un enfant avec des homosexuels qu'un couple hétéro comme il faut mais qui lui tape dessus dès qu'il fait un pet de travers !
Et puis de quoi a besoin en priorité un enfant ? je vous le donne dans le mile : encore de l'amour !!

Alors je hurle haut et fort : OUI au mariage homosexuel et OUI à l'adoption par les couples homosexuels (avec accord de l'enfant bien sûr)
Je suis unique!!! Comme tout le monde...
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Je suis plus ou moins d'accord pour l'adoption car on ne sait pas ou cela va mener, certainement a quelque chose de bien.

Mais comment demander l'avis a un tout petit enfant :?:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Boubouh80

Message par Boubouh80 »

question pertinente : je n'avais pas envisagé l'adoption des bébés par exemple. C'est clair, demander l'avis d'un nourrisson n'est pas une tâche aisée !
N'ayant pas de réponse crédible, je poserais cette question en retour : est-ce que l'on pose la question à un bébé s'il est ok pour quitter son pays d'origine, son continent et sa culture pour venir vivre en France auprès de personnes qui lui assureront une vie saine ? non. l'adulte pense bien évidemment que l'enfant aura le même avis que lui : il fait bon vivre en France !
Je sais ma réponse est stupide et sans réflexion mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme réplique (sorry)
En tout cas je ne pense pas que l'adoption par les couples homo soit pour tout de suite, faudrait déjà les reconnaître comme couple à part entière et leur accorder le mariage.
Je suis unique!!! Comme tout le monde...
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Vallly a écrit :Bin si ça vous intéresse Nicolas et Thomas (couple homosexuel) vont tenter d'adopter un enfant avec l'aide d' Emanuelle (Epouse de Nicolas) :fleche: Cf Plus Belle la Vie France 3 Image
Comme quoi ce banal sitcom de la vie marseillaise traite de sujet d'actualités :clin:

:mdr: :mdr: :mdr:

Bah Vallly, tu nous a habitué à des références plus "sérieuses"!!!! :lol:

Plus belle la vie... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Boubouh80 a écrit :Je sais ma réponse est stupide et sans réflexion mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme réplique (sorry)

je ne trouve pas ta réponse stupide du tout.

le plus genant pour l'enfant ce ne sera pas tant d'avoir deux parents du meme sexe mais plutot le regard et les reflexions des autres.
On en revient toujours à la meme chose : changer les mentalités... et ben c pas gagné... mais faut y croire
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

En tout cas, ca commence a bouger sérieux la en Grande Bretagne, meme si c'est que des petits peu, a la fin ca fait un grand tuot, donc je crois qu'il faut vraiment continuer à se battre pour faire exister le droit aux homos et à force de petits gestes je suis sure qu'un jour nous y auront le droit :D

(Ma doudou le 28 avril hein ;))
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

boucheàbouche a écrit :
Vallly a écrit :Bin si ça vous intéresse Nicolas et Thomas (couple homosexuel) vont tenter d'adopter un enfant avec l'aide d' Emanuelle (Epouse de Nicolas) :fleche: Cf Plus Belle la Vie France 3 Image

:mdr: :mdr: :mdr:

Bah Vallly, tu nous a habitué à des références plus "sérieuses"!!!! :lol:

Plus belle la vie... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oh con pinaise j'ai quand même le droit de me détendre un peu, bonne mère :lol: :lol: :lol: En tout cas c'est d'actualité les couples homosexuels qui tentent de détourner la loi pour adopter un enfant.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

C'est clair je suis super contente aussi, ca commence a bouger pas mal, bientot ca sera nous, enfin du moin je lespere..masi deja ca évolue et qaund la france se rendra compte que au tour d'elle les mentalité changent, ca changera enfin par ici....

roh oui ma tite femme vivement le 28 avril :saut: :saut: :saut:
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette :love: :D
Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur :D
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Voui en tout cas chui avec vous ze vous soutiens, ça en fait au moins un! :lol: :lol:
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Elton John et son ami David Furnish se préparaient à célébrer leur mariage à Windsor mercredi, comme 687 autres couples homosexuels en Angleterre et au Pays de Galles, inaugurant la nouvelle législation sur les unions entre conjoints du même sexe.

La cérémonie "sobre et privée" devait avoir lieu vers 11H00 GMT dans la salle des mariages de ce petit bâtiment du 17è siècle où s'étaient unis le prince Charles et Camilla le 9 avril.

Des patrouilles de police étaient déjà en place à l'aube pour protéger le nouveau couple des nombreux fans mais aussi d'éventuels militants opposés aux unions homosexuelles.

La cérémonie devait être suivie d'une fête qui s'annonce extravagante, avec quelque 700 invités, dont de nombreuses célébrités, comme Liz Hurley, Victoria Beckham, Rod Stewart ou Donatella Versace. La question était plutôt de savoir si Madonna ou Kate Moss feraient leur apparition dans les jardins de Woodside, le manoir de la popstar à quelques miles du château de Windsor.

Sir Elton John, 58 ans, va sceller son alliance avec David Furnish, 43 ans, son compagnon depuis près de 12 ans, aux premières heures de l'entrée en vigueur en Angleterre de la nouvelle législation qui accorde aux couples du même sexe des droits comparables aux mariés hétérosexuels.

Ils devait partager ce "grand jour" mercredi avec 687 autres couples homosexuels. Les unions ont commencé à être célébrées dès 07H30 GMT en Angleterre et au Pays de Galles, de Westminster, au coeur de Londres, à Brighton, "capitale" britannique des homosexuels.

La durée de publication des bans étant différente selon les provinces, les premiers "mariages" ont été célébrés lundi en Irlande du Nord et mardi en Ecosse.

Anobli par la reine, Sir Elton John devait échanger une alliance avec David Furnish, un producteur de télévision, sous le regard de la reine immortalisée dans la salle des mariages par un grand portrait.

Les nouveaux "mariés", qui ont enterré dans la nuit de lundi à mardi leur vie de garçon dans un bar gay de Soho, le quartier homosexuel de Londres, à l'occasion d'une gigantesque "party", ont insisté pour une cérémonie d'union "classique" dans le cadre royal de Windsor. Pas de perruques, ni de tenues camaïeux fleuries -comme lundi- mais des smokings et robes longues.

Multimillionnaire, Sir Elton a demandé à ses invités de faire des dons au profit de la lutte contre le sida, au lieu de lui offrir des cadeaux.
Petit poisson deviendra grand
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

félicitations aux jeunes mariés :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

Oui, félicitations aux jeunes mariés !!! :fete:
A quand le mariage homosexuel admis en France ???!!!
Quand je pense que la France est censée être le Pays des Droits de l'Homme... Va falloir secouer et remettre en question ses principes de vieux cathos, les politiques, hein ???!!!! Non mais ! :mal:
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Le problème de la France, c'est d'être peut-être trop dépendant des moeurs, notamment en matière de droit, de justice.
Si aujourd'hui le mariage homosexuel n'est pas toléré, c'est simplement parce-que c'est contraire aux bonnes moeurs et à l'ordre public, c'est limite incestueux.
Pour qu'il soit autorisé, il faudrait qu'un couple homo arrive à prouver qu'un PACS procure moins d'avantages qu'un contrat de mariage. D'ailleurs il y'a un couple qui a saisi la Cour Européenne des Droits de L'Homme pour justement le prouver, reste à voir ce que ça va donner.
Le mariage d'un transexuel est bien autorisé, autrement dit un homme qui se fait opérer pour devenir une femme, aura le droit de se marier avec une femme pour la simple et bonne raison qu'au niveau des papiers il aura changé d'identé, mais biologiquement il reste un homme :roll: Un peu tordu mais pourtant réaliste.

Ceci dit, je suis pour le mariage homo, ce sont des êtres humains comme nous qui ne me dérangent vraiment pas au contraire, et j'estime qu'ils ont le droit d'avoir les mêmes droits qu'un couple hétéro :clin:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Répondre